Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis alliance et astila (GA)

par titouel
Mar 03 Nov 2009 à 23:46

Bonsoir,

Ca fait pas mal de temps que je vous lis et ça y est, je me lance.
Je recherche un modele coque forme haricot.
Apres pas mal de devis, ne restent en lice que 2 vendeurs : Alliance mode le Cornaline et Astila modele Gala.
Le terrain est tres facilement accessible , la terre est evacuée.
Le traitement est au chlore, aucune option en plus.
Je vous mets le detail des devis ci-dessous. Pouvez vous me donner vos avis ? il n'y a pas eu de nego pour l'instant.

GALA (astila) en PAP

PISCINE 8 330,00
LIVRAISON 825,24
TERRASSEMENT 1 794,00
RADIER 812,08
REMBLAI 1 674,40
MO REMBLAI -
POSE PISCINE 1 064,44
PLOMBERIE 705,64
MO PLOMBERIE 741,52
PROJECTEUR 269,10
ARMOIRE ELEC 316,94
CEINTURE 700,00
MARGELLES 1 106,30
POSE MARGELLES 777,40

19 117,06 remisé à 17 540


CORNALINE en PAP (Alliance)


PISCINE 11 250,00
LIVRAISON 550,00
TERRASSEMENT 1 550,00
RADIER 600,00
REMBLAI 1 600,00
MO REMBLAI
POSE PISCINE 450,00
PLOMBERIE 520,00
MO PLOMBERIE 450,00
PROJECTEUR compris
ARMOIRE ELEC compris
CEINTURE 700,00
MARGELLES 952,00
POSE MARGELLES 700,00

19 322,00 remisé à 17 400

Merci de vos avis.

titouel

un peu cher

par BARCA
Mer 04 Nov 2009 à 18:28

bonjour

je viens de voir le detail de vos devis et pour moi il ne sont pas tres bien placer!
moi j'ai fait ma piscine coque chez piscines ibiza j'ai pris le modele AZURA 7x4 en pret à nager pour 16143€ apres remise tout compris je n'est rien eu à rajouter, la piscine est terminer il ne me reste plus qu'a faire les plages. Vous devriez faire un devis avec ibiza je vous les recommende car ce sont de vrai pro.
le detail de ma facture

la piscine + pieces à sceller+ projecteur 9808
la filtration complete 911
kit plomberie 308
les margelles 812
kit entretien 68
kit produit 1 mois 50
coffret de programation + transfo 175
bonde de securité 14
terrassement + evacuation des terres ( chez mon voisin)
remblai + ceinture beton margelle
raccordement plomberie+ electricité
fond de fouille
pose des margelle
mise en route
toute la pose 3997
total
16143 € ttc

par titouel
Jeu 05 Nov 2009 à 21:13

ça serait sympa de pas trop polluer

merci

par snoopy45
Ven 06 Nov 2009 à 18:58

titouel a écrit:ça serait sympa de pas trop polluer

merci


Absolument !
Les querelles n'ont pas lieu d'être ici.
Merci

Re: avis sur devis alliance et astila (GA)

par DDDel
Mar 10 Nov 2009 à 19:04

titouel a écrit:Bonsoir,

Ca fait pas mal de temps que je vous lis et ça y est, je me lance.
Je recherche un modele coque forme haricot.
Apres pas mal de devis, ne restent en lice que 2 vendeurs : Alliance mode le Cornaline et Astila modele Gala.
Le terrain est tres facilement accessible , la terre est evacuée.
Le traitement est au chlore, aucune option en plus.
Je vous mets le detail des devis ci-dessous. Pouvez vous me donner vos avis ? il n'y a pas eu de nego pour l'instant.

GALA (astila) en PAP

PISCINE 8 330,00
LIVRAISON 825,24
TERRASSEMENT 1 794,00
RADIER 812,08
REMBLAI 1 674,40
MO REMBLAI -
POSE PISCINE 1 064,44
PLOMBERIE 705,64
MO PLOMBERIE 741,52
PROJECTEUR 269,10
ARMOIRE ELEC 316,94
CEINTURE 700,00
MARGELLES 1 106,30
POSE MARGELLES 777,40

19 117,06 remisé à 17 540


CORNALINE en PAP (Alliance)


PISCINE 11 250,00
LIVRAISON 550,00
TERRASSEMENT 1 550,00
RADIER 600,00
REMBLAI 1 600,00
MO REMBLAI
POSE PISCINE 450,00
PLOMBERIE 520,00
MO PLOMBERIE 450,00
PROJECTEUR compris
ARMOIRE ELEC compris
CEINTURE 700,00
MARGELLES 952,00
POSE MARGELLES 700,00

19 322,00 remisé à 17 400

Merci de vos avis.

titouel



La forme haricot" est peut-être sympa mais elle bloque sérieusement les possibilités de couverture automatique type volet roulant. Au début on y pense pas, c'est cher, puis on s'aperçoit que c'est pratique pour garder au chaud, protéger des pollutions, sécuritaire, et juste un bouton à appuyer. Mais c'est trop tard !

par baignade
Jeu 12 Nov 2009 à 12:34

Attention aux garanties:
ALLIANCE gelcoat et structure 10 ans
Groupe GA gelcoat 2 ans et structure 10 ans

La filtration pentair de chez ALLIANCE est légèrement de meilleure qualité que l'Astral du Groupe GA.

La surface de baignade de la CORNALINE est légèrement plus grande que la GALA.

L'escalier de la GALA est plus grand que la CORNALINE.

Espérant vous avoir un plus informé sur les deux fabricants, quand aux concessionnaires des deux marques à vous de juger.

par anthonyall
Jeu 12 Nov 2009 à 13:05

baignade a écrit:Attention aux garanties:
ALLIANCE gelcoat et structure 10 ans
Groupe GA gelcoat 2 ans et structure 10 ans

La filtration pentair de chez ALLIANCE est légèrement de meilleure qualité que l'Astral du Groupe GA.

La surface de baignade de la CORNALINE est légèrement plus grande que la GALA.

L'escalier de la GALA est plus grand que la CORNALINE.

Espérant vous avoir un plus informé sur les deux fabricants, quand aux concessionnaires des deux marques à vous de juger.



Bonjour,

je ne pense pas que vous aillez bien renseigné
la garantie GA est de 10 ans aussi sur le gelcoat.il faudrai vraiment que cette mauvaise info cesse.

par Christophe
Jeu 12 Nov 2009 à 13:44

il ne s'agit pas de mauvais foi mais il suffit de lire les conditions générales de vente au dos du bon de commande de GA pour s'apercevoir que le gel coat est garanti 10 ans uniquement dans le cadre de l'étancheité (donc comme avant) et 2 ans sur le reste des désordres pouvant l'affecter.

par anthonyall
Jeu 12 Nov 2009 à 14:16

Christophe a écrit:il ne s'agit pas de mauvais foi mais il suffit de lire les conditions générales de vente au dos du bon de commande de GA pour s'apercevoir que le gel coat est garanti 10 ans uniquement dans le cadre de l'étancheité (donc comme avant) et 2 ans sur le reste des désordres pouvant l'affecter.
.

bonjour christophe,

il y a bien des années que cette garantie a été changée,et je pense que vous le savez, il n'y a aucun problème a présenter a nos clients l'attestation d'assurance qui précise bien celà .

par Christophe
Jeu 12 Nov 2009 à 16:42

et bien voilà l'oiseau sort du nid (un pro de plus) :wink:

je demande à voir car pour l'instant chaque fois que l'on m'a montré l'un des fameux documents, cela ne changeait pas de ce que j'affirme, mais je ne demande qu'à me tromper dans l'interet des clients. 8)

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Nov 2009 à 17:31

anthonyall a écrit:[
Bonjour,

je ne pense pas que vous aillez bien renseigné
la garantie GA est de 10 ans aussi sur le gelcoat.il faudrai vraiment que cette mauvaise info cesse.


Faudrait parler et surtout écrire correctement le français aussi.
je ne pense pas que vous êtes bien renseigné
la garantie GA est de 10 ans aussi sur le gelcoat.il faudrait vraiment que cette mauvaise info cesse

Cela, c'était sur la forme.
Dans le fond, pourquoi ne pas nous présenter cette fameuse garantie sur le forum?

par hydro-66
Jeu 12 Nov 2009 à 18:03

Reve-de-piscine a écrit:
anthonyall a écrit:[
Bonjour,

je ne pense pas que vous aillez bien renseigné
la garantie GA est de 10 ans aussi sur le gelcoat.il faudrai vraiment que cette mauvaise info cesse.


Faudrait parler et surtout écrire correctement le français aussi.
je ne pense pas que vous êtes bien renseigné
la garantie GA est de 10 ans aussi sur le gelcoat.il faudrait vraiment que cette mauvaise info cesse

Cela, c'était sur la forme.
Dans le fond, pourquoi ne pas nous présenter cette fameuse garantie sur le forum?

Comme soeur Anne, nous ne voyons rien venir. . .
Christophe a posté deux photos illisibles et les autres . . .
Moi, ce que j'aime bien lire, ce sont les exclusions des garanties : le gel coat est garanti sauf si. . . :wink:

A juste titre

par anthonyall
Jeu 12 Nov 2009 à 19:14

Pour reve de piscine,
Lorsaue l'on corrige des fautes, il faut être irréprochable, et à ce tire je vous invite à vous penchez sur la phrase suivante :
je ne pense pas que vous êtes bien renseigné
Veuillez la corriger ainsi:
Je ne pense pas que vous soyez bien renseigné, ou bien dans le sens où mon épouse a souhaité l'exprimer, je ne pense pas que vous ayez bien renseigné le client.
Bien cordialement Anthony

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Nov 2009 à 19:20

anthonyall a écrit:Messieurs,
Concurrence oblige certes. Cependant être à ce point grotesque au point de corriger des fautes de français voire de grammaire, je vous remercie de me remmettre en droite ligne. Je pense qu'effectivement, étant entendu que vu votre manque d'information quant à votre concurrence, il est bien évident que je vous invite à devenir professeur de français au lieu de piscinier.
Soyez respectueux, vous ne faites jamais de fautes.Cependant merci d'avoir corriger mon épouse qui a répondu un peu sous la colère en voyant ces fausses informations divulguées à répétition.
Cette réponse s'adresse exclusivement à hydro66 et reve de piscine qui n'ont rien trouver de mieux pour aider un futur client que de corriger des fautes au lieu de simplement essayer de l'aider à guider son projet.
Messieurs, n'oublions pas une chose en tant que professionnels nous nous devons à une déontologie, et bien évidemment de ce fait l'accompagner dans son rêve du début à la fin sans pour autant nous chamailler.
A moins que nos seules armes commerciales ne soient la diffamation, ou le manque de courtoisie.
Bien cordialement à tous Anthony

Visiblement le mari vaut l'épouse en ce qui concerne les fautes d'orthographe ! Je ne suis pas du tout professionnelle, mais simple usager, cliente en somme.
Si vous voulez que votre message gagne en crédibilité, je vous conseille de vous relire et faire moins de fautes : cela ne fait vraiment pas professionnel justement ! Que vous soyez en colère, pourquoi pas, mais essayez d'être constructifs au lieu de passer pour des analphabètes, incapables d'aligner trois lignes sans faute. On vous demande la copie de la garantie, cela ne doit pas être sorcier à fournir pour un pro, justement.
Enfin, prenez les temps de lire les profils de vos interlocuteurs, vous éviteriez de prendre les clients pour des professionnels ! :wink: :roll:

Re: A juste titre

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Nov 2009 à 19:22

anthonyall a écrit:Pour reve de piscine,
Lorsaue l'on corrige des fautes, il faut être irréprochable, et à ce tire je vous invite à vous penchez sur la phrase suivante :
je ne pense pas que vous êtes bien renseigné
Veuillez la corriger ainsi:
Je ne pense pas que vous soyez bien renseigné, ou bien dans le sens où mon épouse a souhaité l'exprimer, je ne pense pas que vous ayez bien renseigné le client.
Bien cordialement Anthony

Désolée, je n'avais pas osé employer le subjonctif, ne sachant pas s'il allait être compris. J'ai crains d'être pédante. :wink:

Ma phrase avait au moins le mérite d'être plus compréhensible que celle de votre tendre et chère:
"je ne pense pas que vous aillez bien renseigné "

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Nov 2009 à 19:40

Voilà un extrait de la garantie Alliance telle qu'elle m'a été fournie:

Image


Nous attendons un extrait de la garantie de la concurrence pour juger "sur pièces", sans préjugé. :wink:

par Christophe
Jeu 12 Nov 2009 à 20:04

désolé si les scans ne sont pas vraiment lisibles mais ce n'est pas en informatique que je suis le plus fort ! :oops: :oops: normalement en cliquant dessus les fichiers doivent s'afficher à la taille normale (il me semble) mais je remercie Reve de Piscine qui a fait une grosse partie du travail pour moi (scan) :wink:

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Nov 2009 à 21:19

ninot a écrit:houlala tu commence bien anthonyall :shock: :shock:


bon maintenant qu on est 2 GA sur le forum on va pouvoir leur montrer NOTRE VRAIE DECENNALE a c est brave Alliance :lol: :lol:
tu ne les trouves pas bien arrogant a propos de la leur et leur soi disant 5 ans supplémentaires ?:oops:





PS: ne pas m engueler si j ai fais des fautes :calor:

Tu le fais exprès ? :wink: :wink:
"à ces brave Alliance"
tu ne les trouves pas bien arrogants à propos de la leur

Voilà, c'est mieux, arfff! Jje ne gronde pas pour cette fois.

C'est possible que l'assurance de GA soit équivalente, mais ils n'en parlent absolument pas sur leur site et vous ne nous la présentez pas.
Cela dit, ce n'est pas sur cela uniquement que le choix doit se faire.
Comment est faite la coque? La résine est-elle du vinylester, moins sensible au phénomène d'osmose?
Et puis surtout, comment est le poseur de votre coin? La meilleure des coques, si elle est mal posée, posera des problèmes. :roll:

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Nov 2009 à 21:45

anmara a écrit:
ninot a écrit:Tu le fais exprès ? :wink: :wink:
"à ces braves Alliance"
tu ne les trouves pas bien arrogants à propos de la leur

Voilà, c'est mieux, arfff! Jje ne gronde pas pour cette fois.
-----------------------------------------

alors la c est plus bien que des fautes :oops: :oops: j ai honte :sadg:


et celle là :roll: on l'oublie :?: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:


Et voilà, ma bonté d'âme me perdra : je n'avais pas voulu l'enfoncer en soulignant trop de fautes. Je ne parle pas non plus de l'absence de majuscule en début de phrase. :wink: :wink: :wink:

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Nov 2009 à 22:26

anmara a écrit::shock: on est plus a une près :lol: :lol: :lol: :wink:

Anmara, enfin, tu te lâches:
On n'est plus à une près

par Reve-de-piscine
Jeu 12 Nov 2009 à 23:02

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faudrait renommer ce post: cours d'orthographe et de grammaire! :roll:

Modérateur, please. :wink: :wink:

par hydro-66
Ven 13 Nov 2009 à 09:04

anthonyall a écrit:Messieurs,
Concurrence oblige certes. Cependant être à ce point grotesque au point de corriger des fautes de français voire de grammaire, je vous remercie de me remmettre en droite ligne. Je pense qu'effectivement, étant entendu que vu votre manque d'information quant à votre concurrence, il est bien évident que je vous invite à devenir professeur de français au lieu de piscinier.
Soyez respectueux, vous ne faites jamais de fautes.Cependant merci d'avoir corriger mon épouse qui a répondu un peu sous la colère en voyant ces fausses informations divulguées à répétition.
Cette réponse s'adresse exclusivement à hydro66 et reve de piscine qui n'ont rien trouver de mieux pour aider un futur client que de corriger des fautes au lieu de simplement essayer de l'aider à guider son projet.
Messieurs, n'oublions pas une chose en tant que professionnels nous nous devons à une déontologie, et bien évidemment de ce fait l'accompagner dans son rêve du début à la fin sans pour autant nous chamailler.
A moins que nos seules armes commerciales ne soient la diffamation, ou le manque de courtoisie.
Bien cordialement à tous Anthony


:shock: :shock:
Je me suis contenté de "citer" et donc de reprendre le post de rêve de piscine en soulignant que beaucoup annoncent des garanties mais ne les montrent pas.
La citation reprenait les "corrections" mais il n'était pas dans mon propos de jouer au professeur.

par anthonyall
Ven 13 Nov 2009 à 10:27

Christophe a écrit:> Ninot la prochaine fois que je monte c'est toi qui payera le resto ! et si Anthony est dans le coin tu payeras pour lui aussi ! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: ça marche pour moi

par anthonyall
Ven 13 Nov 2009 à 10:30

pour ninot
au nautique en décembre ??
anthonyall a écrit:
Christophe a écrit:> Ninot la prochaine fois que je monte c'est toi qui payera le resto ! et si Anthony est dans le coin tu payeras pour lui aussi ! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: ça marche pour moi
:?:

par Christophe
Ven 13 Nov 2009 à 11:53

le rendez vous est pris pour le nautique avec Ninot donc à toi Anthony de t'organiser

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité