Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine magiline

par Maziere
Lun 09 Nov 2009 à 23:33

Je suis dans l'attente du devis de l'installateur Magiline (Racine Carrée à La Baule). 8)

Le principe du système de filtration sous la terrasse me plait beaucoup => pas de local technique / bruit diminué.
L'eau en circuit fermé semble intéressant. Mais pour l'entretien, le PH. est-ce aussi évident ?

Quelques inquiétudes sur le filtre - de l'avis de certain il est trop fin et se bouche rapidement. :roll:

Enfin sur le système d'hivernage actif j'ai des craintes (résidence secondaire encore pour quelques années). Peut-on faire un hivernage "tradi" ? :twisted:

Bref j'aurais besoin d'avis et de conseils de propriétaire de piscine Magiline.
Merci :lol:

Re: piscine magiline

par trborjoc
Mar 10 Nov 2009 à 09:08

Maziere a écrit:
Quelques inquiétudes sur le filtre - de l'avis de certain il est trop fin et se bouche rapidement. :roll:
:lol:

Bonjour
J'ai une Magiline depuis 3 ans, et jamais le filtre ne s"est bouché. Par contre si je peux te donner un petit conseil, il faut acheter les "chaussettes" Magiline, et les placer sur le panier qui se loge dans le filtre principal. Cette chaussette est a nettoyer +/- toutes les semaines. Maintenant si ton environnement est tres arborisé, je ne sais pas si le principe de filtre accordéon est le mieux adapté. Chez moi, il n'y a pas d'arbres, donc j'ai un minimum d'entretien. Si ça peut te servir :wink:

par titof3
Mar 10 Nov 2009 à 16:14

j'ai une Magiline depuis le mois de juin, je devais nettoyer le filtre trés souvent, environ tous les 5/6 jours.mais depuis que je traite uniquement avec des galets de chlore, le filtre s'encrasse beaucoup moins.il semble que les produits tout en un, genre soft and easy et meme les produits Magiline ne sont pas compatible avec la cartouche.magifree.
Sinon RAS, je suis pour l'instant en hivernage actif, je filtre 1/2 heure le soir et 1/2 heure le matin.l'eau est trés belle.
chaussette indispensable comme indiqué dans le message précédent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité