Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Mediester ou Excel

par CABRERA
Ven 06 Nov 2009 à 15:22

Je suis en phase finale de négociations avec les installateurs du 34 pour une pisicne Excel Ovation 84 (8m x 4.1m intérieur) ou une piscine Mediester Eden (7.7m x 3.8m) . Le commercial représentant Excel me dit beaucoup de mal de Mediester. Je n'ai pas trouvé dans les forums du net beaucoup de commentaires sur les piscines Mediester, surtout sur le fait que Mediester utilise une épaisseur de paroi beaucoup plus importante (18mm au lieu de 8mm) mais en contre partie des renforts latéraux en polyuréthane et non pas métalliques. et que Mediester ne propose pas de garantie sur le gel-coat comme Excel
Les devis proposé sont sommes toutes assez différents environ 22000 € pour Excel et environ 19000 € pour Mediester avec terrassement, traitement au sel et régul pH, bache été/hiver, bien sur sans les plages autour des margelles que je me réserve de faire, ni le local technique, disponible dans mon sous-sol à proximité.
Quelqu'un aurait-il quelques commentaires ou suggestions à me faire?

par adrsar34
Ven 06 Nov 2009 à 16:29

Bonjour Pierrot,

Si tu cherche autant de garantie pourquoi ne pas avoir questionné des installateurs de coque Alliance qui propose une garantie 10 ans sur le gel coat, l'étanchéité et la structure et qui ont des coques du niveau qualitatif de Mediester ou Excel.

par ninot
Ven 06 Nov 2009 à 16:48

et pourquoi pas groupe GA ? :fine: :fine: :fine:

par 29°
Ven 06 Nov 2009 à 17:51

et pourquoi une coque :twisted:

par CABRERA
Ven 06 Nov 2009 à 17:58

adrsar34 a écrit:Bonjour Pierrot,

Si tu cherche autant de garantie pourquoi ne pas avoir questionné des installateurs de coque Alliance qui propose une garantie 10 ans sur le gel coat, l'étanchéité et la structure et qui ont des coques du niveau qualitatif de Mediester ou Excel.


Dasn les modèles Alliance il n'y avait que le modèle Cornaline ou Amazonite en forme haricot mais vraiment pas très larges 2.9m du côté escalier. Donc je n'ai pas donné suite.

par CABRERA
Ven 06 Nov 2009 à 18:00

ninot a écrit:et pourquoi pas groupe GA ? :fine: :fine: :fine:

Je n'ai pas été convaincu par le professionnel local, qui ne m'a paru très pushing. Mais il faut bien choisir à un moment et je ne l'ai pas retenu dans la short list finale.

par BARCA
Ven 06 Nov 2009 à 18:15

As tu fait un devis avec Ibiza? moi il m'ont instaler ma piscine ya 2 mois environ et j'en suis ravi!
Je vois que ces dans toutes les regions pareil exel ga et alliance n'arrete pas de critiqué leur concurence il font leur argumentaire en cassant du sucre sur le dos des autres et à la fin ils essaient de t'embrouiller avec leur garantie! qui est à mes yeux totalement bidon!

par CABRERA
Ven 06 Nov 2009 à 18:18

29° a écrit:et pourquoi une coque :twisted:

Je me suis effectivement posé la question. En fait je ne veux pas d'une piscine en dur avec liner. Ensuite je n'apprécie pas trop les petits carreaux et qaund on passe aux revêtement spéciaux, le devis n'est plus le même.
Donc ce sera une coque!

par CABRERA
Ven 06 Nov 2009 à 18:38

BARCA a écrit:As tu fait un devis avec Ibiza? moi il m'ont instaler ma piscine ya 2 mois environ et j'en suis ravi!
Je vois que ces dans toutes les regions pareil exel ga et alliance n'arrete pas de critiqué leur concurence il font leur argumentaire en cassant du sucre sur le dos des autres et à la fin ils essaient de t'embrouiller avec leur garantie! qui est à mes yeux totalement bidon!

Je n'ai connaissance d'un représentant de Ibiza dans l'hérault. et je ne les ai pas vu à la foire de Montpellier.

Je connais concessionaire piscine Ibiza dans le 34

par kakofonie
Jeu 19 Nov 2009 à 12:58

Il y a un réprésentant des piscines Ibiza à côté de Béziers, j'ai rendez-vous cet après-midi, contacte moi si tu veux les coordonnées. Ils ont des bons prix et 2 modèles très beaux, et on peut voir un modèle installé. Il y a aussi sur Béziers un autre bien placé qui un très joli modèle.

par JAck16V
Jeu 19 Nov 2009 à 15:31

CABRERA a écrit:
29° a écrit:et pourquoi une coque :twisted:

Je me suis effectivement posé la question. En fait je ne veux pas d'une piscine en dur avec liner. Ensuite je n'apprécie pas trop les petits carreaux et qaund on passe aux revêtement spéciaux, le devis n'est plus le même.
Donc ce sera une coque!


bonne argumentaire . mais pourquoi être toujours obligé de ce justifier sur ce choix, la ça me dépasse ! :roll:

par Seb30
Jeu 19 Nov 2009 à 19:14

il y a un revendeur IBIZA sur NIMES

et les coques OKEANOS fabriquées a NIMES (revendeur universal water)

par besnard
Jeu 19 Nov 2009 à 21:04

CABRERA a écrit:
ninot a écrit:et pourquoi pas groupe GA ? :fine: :fine: :fine:

Je n'ai pas été convaincu par le professionnel local, qui ne m'a paru très pushing. Mais il faut bien choisir à un moment et je ne l'ai pas retenu dans la short list finale.


les coques exel sont fabriquées par le groupe GA :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 2 invités