Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remplissage de la piscine avec le forage

par rossobianco
Ven 06 Nov 2009 à 09:05

bonjour je souhaite remplir l'eau de ma futur piscine avec mon forage,
cependant l'eau est dure (calcaire) doit on prendre certaines précaution ?
si oui lesquelles? merci par avance

par besnard
Ven 06 Nov 2009 à 09:49

bonjour
certain te dirons de ne pas le faire mais bon! tu devras mettre au remplissage
un anti calcaire et surement un séquestrant métaux
fait analyser ton eau en laboratoire et tu sera fixe sur ton taux de calcaire et métaux

par JAck16V
Ven 06 Nov 2009 à 12:04

TOut est dit : séquestrant métaux (quasi obligatoire) et anti calcaire.
Attention ces produits ne suppriment rien dans l'eau, ils neutralisent !

par rossobianco
Ven 06 Nov 2009 à 13:23

merci pour l'info, j'utilise un adoucisseur ce qui me permet de me servir de cette eau dans la maison (wc, machines.) alors il serait peut être intéressant d'envisager le remplissage par de l'eau adoucie à moins que d'un point de vue technique cela soit déconseillé ? est- ce rentable ?

merci popur vos remarque

par rossobianco
Ven 06 Nov 2009 à 13:24

oups !

merci pour vos remarques

(désolé vite et bien ,,,)

par hydro-66
Sam 07 Nov 2009 à 10:24

rossobianco a écrit:merci pour l'info, j'utilise un adoucisseur ce qui me permet de me servir de cette eau dans la maison (wc, machines.) alors il serait peut être intéressant d'envisager le remplissage par de l'eau adoucie à moins que d'un point de vue technique cela soit déconseillé ? est- ce rentable ?

merci popur vos remarque

Un adoucisseur n'est pas adapté pour la piscine :
Il adoucit 1 à 2 m3 d'eau (suivant le réglage) puis se régénère pendant 2 h ou, pire à heures fixes (minuit à 2h par ex.).
Donc tu envoies 2 m3 d'eau adoucie puis, pendant 2h au moins de l'eau brute, le résultat final est que tu as trés peu gagné, sauf à surveiller le remplissage et l'arrêter dés que l'adou se régénère.

par rossobianco
Sam 07 Nov 2009 à 11:36

au vue de tout ce qui ce dit et du prix du m3 d'eau je vais suivre vos conseils et la remplir avec l'eau de la ville pour environ 50 € je vous remercie pour toutes vos info. tout à l'heure j'ai la visite d'alliance pour un devis

pour la filtration et les robots vous connaissez leurs produits, j'attends dire qu'alliance est cher ! après si cela ne vous dérange pas je vous demanderez d'autres conseils à + si vous le voulez et bon samedi gris et pluvieux dans le centre var

xave

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités