Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque Ibiza

par le_matteo
Dim 18 Oct 2009 à 13:02

Bonjour,

Etant à la recherche de la piscine idéale depuis quelques mois (idéale par rapport à mon budget, mes contraintes de dimensions, .), je reste toujours hésitant entre une DESJOYAUX et n'importe quelle marque de coque.
Une desjoyaux de 7x3.5 m'est proposée entre 15000 et 16000 euros en PAP. Je peux avoir pour ce prix là des coques MDP, ALLIANCE ou IBIZA.
Ma question porte précisément sur les IBIZA.
Je sais qu'elles n'ont pas forcément bonne presse, surtout en terme de durée de garantie et de qualité de GEL-COAT.
Le problème étant que leurs formes me plait beaucoup. N'ayant pas revu de posts récents sur des problèmes sur les coques IBIZA, je me demandais si la qualité de ces coques n'avaient pas augmentées ces dernières années.
Avez-vous des avis constructifs sur la qualité de ces coques? Ou dois_je me jeter sur une DESJOYAUX (plus solide mais filtration surement moins bonne)?

Merci par avance de vos réponses.

par adrsar34
Dim 18 Oct 2009 à 19:09

Pour ma part, si j'ai le choix pour le même prix entre une coque Ibiza et une coque Alliance, sans hésitation je prend une coque Alliance.
Qualité du produit, garantie 10 ans sur étanchéité, gel coat,.
Concernant le comparatif entre Desjoyaux et coque aucun commentaire. Pour ma part, j'avais dès le départ supprimé Desjoyaux car madame ne voulait pas de liner dans la piscine et le système de filtration intégré ne lui plaisait pas.

par le_matteo
Dim 18 Oct 2009 à 19:12

Merci pour cette réponse.
Je pense de toute maniere abandonné Desjoyaux car leur liner d'origine ne m'a pas lair très épais et très costaud.
Quand au fait qu'Alliance est de meilleure qualité que Ibiza, cela semble vrai. Mieux q'une Mon de Pra? Ca je ne sais pas. Car le problème des coques Alliances sont pour moi qu'elles ne sont pas forcément très jolies. alors que les MDP ont de jolis escaliers.

par antigone
Mar 20 Oct 2009 à 17:41

etant possesseur d'une piscine ibiza depuis 3ans je ne peux en dire que du bien

par le_matteo
Mar 20 Oct 2009 à 17:54

Quel modèle a tu exactement? la filtration est de qualité? et la finition de la coque?

par antigone
Mar 20 Oct 2009 à 18:19

le_matteo a écrit:Quel modèle a tu exactement? la filtration est de qualité? et la finition de la coque?

j'ai une palma 9.5*4 filtration a sable si tu veux plus de renseignement en mp

par gepetofox
Jeu 22 Oct 2009 à 11:25

j'ai opté pour une Mon de Pra récemment et on m'a certifier oralement que l'étanchéité et le gel coat étaient garantis 10 ans.
Comment vérifier cela lors de la signature du contrat?

par Christophe
Jeu 22 Oct 2009 à 18:10

l'oral ne vaux malheureusement rien , seuls les écrits reste.

vous pouvez verifier sur le dos de votre bon de commande (conditions générales de vente) ou plus tard sur la facture. :wink:

par BARCA
Mer 04 Nov 2009 à 19:11

moi aussi piscine ibiza modele azura 7 je vous les conseil ce sont de vrai pro!

assurance gel coat alliance?

par arpege51
Dim 08 Nov 2009 à 20:02

gepetofox a écrit:j'ai opté pour une Mon de Pra récemment et on m'a certifier oralement que l'étanchéité et le gel coat étaient garantis 10 ans.

DEMANDER UNE ATTESTATION DE LEUR ASSURANCE DECENNALE .
si alliance dit que leur gel coat est garantie 10 ans alors sur leur attestation tout doit être écrit .
garantie decennale fabrication ,installation et garantie decennale gel coat.
je pense que si cela est vrai alors qu'il le prouve par "écrit".

par antigone
Lun 09 Nov 2009 à 18:44

BARCA a écrit:moi aussi piscine ibiza modele azura 7 je vous les conseil ce sont de vrai pro!

ca fait plaisir d'entendre qu'ibiza ce sont de vrai pro

Re: assurance gel coat alliance?

par Christophe
Jeu 12 Nov 2009 à 13:51

arpege51 a écrit:
gepetofox a écrit:j'ai opté pour une Mon de Pra récemment et on m'a certifier oralement que l'étanchéité et le gel coat étaient garantis 10 ans.

DEMANDER UNE ATTESTATION DE LEUR ASSURANCE DECENNALE .
si alliance dit que leur gel coat est garantie 10 ans alors sur leur attestation tout doit être écrit .
garantie decennale fabrication ,installation et garantie decennale gel coat.
je pense que si cela est vrai alors qu'il le prouve par "écrit".

c'est noté partout sur nos documents (documentation, bon de commande, certificat de garantie, etc .)

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 6 invités