Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

électrolyse ou autre?

par sophie38
Mer 04 Nov 2009 à 10:25

Bonjour,

Je vein d'avoir la mairie qui accepte la déclaration de travaux avec une option :il faut que l'eau qui part au eaux pluviale soit d'ésinfecté de chlore avant.
Quel solutions pouvais vous nous aporter?
Es ce que l'électrolyse et une solution ou y a t'il d'autre option?
car tout cela a un cout.
Merci d'avance de vos réponse

par Gavage
Mer 04 Nov 2009 à 11:52

il faut un bac de déchloramination, et idéalement pas de traitement au chlore et encore moins de cette electrolyse.

demande à ton piscinier ce qu'il en pense

par JAck16V
Mer 04 Nov 2009 à 13:49

Encore une lubie .comment enlever le chlore de l'eau de la piscine puisque c'est justement ce que l'on a besoin .quoi que tu prennes comme traitement, son rôle est de désinfecter l'eau !, donc pour enlever ce désinfectant avant de la rejeter l'eau il n'y a pas 50 solutions .fait construire une centrale de traitement de l'eau en même temps que la piscine . :roll:

Savent vraiment plus quoi inventer à l'urbanisme ! :evil:

par Gavage
Mer 04 Nov 2009 à 14:21

meuh nan, elle est juste en zone verte, des gens qui pechent pas loin et suite à de nombreux abus ( piscine vidangé directement dans les cours d'eau ) on impose dans certaine zone que la piscine n'ait pas un impact "trop" négatif sur son environnement direct.

Je plussoie à ce genre d'exigence, ca devrait meme etre obligatoire dans TOUTE les piscine :

interdiction de rejet d'eau chloré dans le milieu naturel.

par cab33
Mer 04 Nov 2009 à 14:28

bonjour,
normalement,"les rejets" d'eau d 'une piscine c'est soit au tout à l'egout ou fosse sceptique si pas de tout à l'egout.j'ai pose la question à la lyonnaise des eaux,et ceci est plutot logique car on paye le traitement de l'eau en fonction de la consommation.

par Gavage
Mer 04 Nov 2009 à 14:29

dans une fosse sceptique ? es tu fou

c'est un coup a la traumatiser la pauvre fosse :(

meme avec eparcyl elle va y rester

par Gentil dauphin
Mer 04 Nov 2009 à 15:03

Bonjour tlm,

Et pourquoi pas une vidange de l'eau de ta piscine sur ton terrain avec infiltration de l'eau sur celui ci même, c'est ce qui est préconisé chez moi où vers un puit perdu où tout simplement une piscine ne nécessitant pas de raccordement à l'égoût, filtration en circuit fermé sans canalisations extérieures. :lol: :lol: :lol:

Bonne après midi. :wink: :wink: :wink:

Oum. :P :P :P

par Paulo-77
Mer 04 Nov 2009 à 15:43

Bonjour

Pour en revenir à la question de base, l'électrolyser fait partie des options intéressantes, si tu utilise un filtre à cartouche tu n'a aucun rejet à l'extérieur puisque tu ne met pas de stabilisant dans ta piscine tu ne vidange pas un tiers chaque année et le nettoyage d'un filtre à cartouche consomme mois d'eau qu'un contre lavage d'un filtre à sable, si en plus tu fait un hivernage actif tu ne jette jamais d'eau.
Seul les filtres à sable provoque une obligation de rejet car il faut faire un contre lavage régulier presque tout les autre système (cartouche, poche) sont considérer fonctionné en circuit fermé
Si tu traite avec du chlore non stabiliser tu n'a pas besoin non plus de jeter un tiers de l'eau chaque année.


Pour le rejet dans une fosse septique si on veux la tuer c'est une bonne solution et comme les fosses sont de plus en plus couplées avec un filtre à sable (obligation DASS), l'ensemble n'ai pas prévu pour traiter plusieurs m3 d'eau par heure.

A +
Paulo

par sophie38
Mer 04 Nov 2009 à 15:54

Bonjour,
Merci a vous de vos réponse.
Nous sommes branchés sur le tout a l'égout.
Ses une construction qui et prévu en traditionnelle avec filtre a sable .
Lors du dépot de déclaration il nous on demander ou parter les eaux de la piscine (et ses eu qui nous on dit de se raccorder au eaux pluviale sur le plan).
Et maintenant il nous parle de désinfection de l'eau avant qu'il arrive dedans.
Quoi faire, bonne question .

par Paulo-77
Mer 04 Nov 2009 à 16:46

Il ne te reste qu'à changer pour un filtre à cartouche et à modifier ta déclaration en indiquant aucun rejet.
Comme cela tu sera conforme.

A +
Paulo

par Yves60
Mer 04 Nov 2009 à 19:37

Bonsoir Sophie38, à la place du traitement au chlore, essayez l'oxygène actif, ça peut-être une autre option.

par bc327
Mer 04 Nov 2009 à 19:44

Ou comme l'a dit Gentildauphin, il suffit de ne pas raccorder l'évacuation à l'égout mais dans sa pelouse :wink:

Sinon, la solution de Paulo-77 est avalable aussi dans la mesure où on ne traite à l'aide d'une électrolyse.

Pour l'oxygène actif, c'est bon aussi mais cela revient bien plus cher, surtout pour une piscine extérieure de plus ou moins grand volume :?

par sophie38
Mer 04 Nov 2009 à 19:59

Bonsoir,
La piscine sera de taille 7/4(la mairie a dit une option mais la déclaration de tarvaux n'est pas refusé)donc pas besoin de refaire ou de modifier la déclaration.
Je suis pas pour les filtrations a circuit fermer de tout manière ses pas mieux de mettre le trop plein dans la pelouse ses même pire.
Nous avions une piscine hors sol avant que nous traitions avec de l'oxygene actif(c'etait pas mal)a voir comme posibilité.
Avait vous d'autre proposition?elle sont toute les bienvenue.

par Yves60
Mer 04 Nov 2009 à 20:44

Pour le traitement à l'oxygène actif de ma piscine, 10x5, 80m3, 29°, 94,75€ le bidon de 22l ,du 20 avril au 1novembre, il me reste environ 2l. Aucun problèmes de toute la saison. ça reste raisonnable.

par besnard
Mer 04 Nov 2009 à 21:33

bonsoir
tu fais un puisard et tu le rempli de charbon de bois
quand tu fait un lavage de filtre et rinçage ça dure maxi 2mn
et pas toutes les semaines
dans le tout a l égout interdit pourquoi traiter de l eau propre
et dans les pluvial l eau repart directe aux rivières

par JAck16V
Jeu 05 Nov 2009 à 08:40

sophie38 a écrit:Bonsoir,
La piscine sera de taille 7/4(la mairie a dit une option mais la déclaration de tarvaux n'est pas refusé)donc pas besoin de refaire ou de modifier la déclaration.
Je suis pas pour les filtrations a circuit fermer de tout manière ses pas mieux de mettre le trop plein dans la pelouse ses même pire.
Nous avions une piscine hors sol avant que nous traitions avec de l'oxygene actif(c'etait pas mal)a voir comme posibilité.
Avait vous d'autre proposition?elle sont toute les bienvenue.


Alors tu laisses tomber et tu continues comme ça .

par sophie38
Jeu 05 Nov 2009 à 19:55

Bonsoir,

J'ai eu le pisciniste qui me dit que la plupart des gens sont dans se cas la et sont brancher sur le toute a l'égout.Mais que plusieurs posibilité nous devons le voir demain pour la suite du projet .
Et vous comment êtes vous brancher au niveaux des eaux de rejet ou du trop plein?
Merci de vos réponse

par besnard
Jeu 05 Nov 2009 à 22:39

dans un puisard

par Yves60
Jeu 05 Nov 2009 à 23:26

Pas de tout à l'égout. Je rejette l'eau sur le côté dans le fond du terrain,(4850m).Traitement oxygène actif, mème pour le choc.

par Gentil dauphin
Ven 06 Nov 2009 à 06:51

Bonjour tlm, :wink: :wink:

Pas de rejet à l'égoût car je ne l'ai pas et quand la piscine sera faite c'est à dire le mois prochain pas de soucis car filtration en circuit fermé et trop plein dans un puisard, ont va venir de plus en plus à cette solution et c'est très bien car imaginez vous que tout le monde rejette les eaux de sa piscine sur les chemins communaux où autre comme une certaine personne pratique dans mon quartier imaginez un peu la flotte qui dégouline sur le chemin quand il vide sa piscine (10 x5 + plage) en totalité pour travaux :twisted: :twisted: :twisted: et lors du lavage de son filtre, bonjour la pollution et que dire quand vous passez à ce moment là avec votre voiture toute propre :( :( :( Juste une question de respect d'autrui mais lui il ne connait pas. :twisted: :twisted:

Bonne journée. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par elywann_
Sam 07 Nov 2009 à 15:10

interdiction de rejet d'eau chloré dans le milieu naturel.


En Afrique ils s'en servent pour décontaminer le sol avant plantation. Comme quoi les méthodes sont différentes. J'ai même été surpris (et sollicité) d'apprendre cela des ingé agronomes

Que l'on se préoccupe du rejet des eaux de piscines c'est normal puis qu'avec le brome, le bigamide (PHMB) et autres nous avons les meilleurs polluants qui soient. L'électrolyse n'est pas polluante si on n'utilise pas de stabilisant.

Le rejet en puisard peut-être la solution, on peut aussi parler du rejet en égout après passage par 2 filtres à charbon mis en parallèle ou indiquer no rejet car l'électrolyse au sel sans stabilisant ne nécessite pas de rejet hormis le lavage des filtres; mais à la DDASS ils ne savent pas que c'est non polluant. :wink:

Ils ont raison d'être stricts car ne sait-on jamais, si un certain Gavage ou autre finissait par vous convaincre d'utiliser l'un de ces insecticides ou modificateurs d'ADN. :D
Vous pourriez nous polluer à nous! Et mince alors :cry: Pensez à mes pauvres chauve-souris ! Imaginez qu'elle finissent par devenir des monstres à cause des utilisateurs de pesticides, vous savez elles ne savent pas lire et encore moins voir, on ne peut donc pas les avertir au sujet des piscines polluantes. Pitié pour mes pauvres bêtes!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités