Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

revendeur piscines en alsce - franche comte

par TFLD
Lun 26 Oct 2009 à 13:40

bonjour,

nous venons d'acheter une nouvelle maison, et souhaitons y faire construire une piscine. Dans celle que nous avons vendu nous avions une piscine waterair celine 09 que nous avons fait monté.

il est difficile de se retrouver dans les différentes propositions pour faire une piscine.

Malgre le fait que nous soyons entièrement satisfait de notre ancienne Piscine. nous ne refairons pas de WATERAIR. pour une histoire de cout aussi important que d'autres solutions. et un service commercial, prétextant ne pas pouvoir négocier ou peu de choses. a titre d'info : augmentation de cout entre deux piscines identiques sur 7 ans : + 2500 €.

nous pensons soit a une coque ou beton.
avons rencontre un revendeur ALLIANCES sur l'alsace, qui semble etre serieux.
est ce que quelqu'un connait ou a fait monté une coque par cette société dans le 68 "reve d'eau".
nous avons eu un premier devis et devons le revoir pour négocier.
je dois rencontrer 2 autres société cette semaine. un représentant even blue et un carré bleu.
nous vous tiendrons au courant de l'avancé du dossier

par jacky68
Lun 26 Oct 2009 à 16:16

Bonjour
J'ai pour ma part fait construire ma piscine par Ofildel'O à Cernay. (ofildelo.com)Entreprise sérieuse et efficace. Plusieurs produits hors coque sont proposés par ce pisciniste. J'ai choisi le modèle Althéa de Inaltec. Il s'agit d'une piscine en béton coulé dans un coffrage aluminium isolé et armé. Le fond et les parois sont coulés en une seule opération rendant l'ensemble monobloc. Les parois ainsi que le fond sont recouverts de feutrine et ensuite d'une membrane armée ( la raison: piscine sous abri et eau relativement chaude durant une longue période 30 à 32°de mai à fin septembre). Tu peux voir le produit et la méthode de constructionsur le site du fabricant savoyard (www.inaltecpiscines.fr).
J'ai choisi ce pisciniste après avoir vu des réalisations à lui et une unanimité des avis positifs de ses clients. Son travail chez moi a été complètement conforme à mes attentes.
Image

Image

par JAck16V
Lun 26 Oct 2009 à 17:31

Ce n'est pas un local technique ça 8) , c'est une salle d'exposition ! :lol:

par jacky68
Lun 26 Oct 2009 à 18:56

Salle d'exposition?.certainement pas, mais quand je fais quelque chose j'essaie de le faire bien.

par Christophe
Lun 26 Oct 2009 à 20:38

Noel de reve d'eau est un maniac (dans le bon sens du terme) , très bon technicien, un bon pro, bonnes négociations.
Modifié en dernier par Christophe le Mar 27 Oct 2009 à 08:21, modifié 1 fois.

par TFLD
Mar 27 Oct 2009 à 08:12

merci, christophe, la piscine a son importance, j'hesite vraiment avec 2 système la coque et le beton pret a bancher.
mais je porte une importance encore plus importante, sur le revendeur, et sur son professionnalisme.
et c'est déja rassurant, même si au premier rapport il est appraru comme un pro.

par JAck16V
Mar 27 Oct 2009 à 08:43

jacky68 a écrit:Salle d'exposition?.certainement pas, mais quand je fais quelque chose j'essaie de le faire bien.


C'était un compliment !

Vraiment magnifique . je bave pour le coup :wink:

par ALEXANDRE
Mar 27 Oct 2009 à 17:28

bonsoir.
tu peux aussi aller visiter l'usine Alliances à Bitche en Moselle, cela te permettra de voir la qualité et le savoir faire Alliances.

par jacky68
Mar 27 Oct 2009 à 17:34

jvoisin a écrit:
jacky68 a écrit:Salle d'exposition?.certainement pas, mais quand je fais quelque chose j'essaie de le faire bien.


C'était un compliment !

Vraiment magnifique . je bave pour le coup :wink:


à JVOISIN

J'avais bien compris et j'en étais flatté, je voulais juste préciser qu'en se donnant un peu de mal on pouvait faire quelque chose de bien sans pour cela investir beaucoup. Le granit du sol du local , je l'ai acheté à un particulier qui en avait trop acheté ( coût: 12€ le m2) le granit sous le filtre et autour des tuyaux acheté en grande surface en Allemagne (coût: 9€ le m2).pour le reste un peu de patience et d'huile de coude)

DEVIS PISCINES ALLIANCE EMERAUDE

par TFLD
Jeu 05 Nov 2009 à 09:52

nous nous sommes rendu cette fois chez notre revendeur alliance et avons rediscuter le projet.
en fait a la base nous étions sur une piscine aigue marine mais nous n'avons pas forecement la place et nous nous sommes orienté sur une émeraude.

devis est le suivant :

coque 13 520 € OPTIONS Couleur GRis 500 € soit 14020 €

livraison et e transport : 685 €

KIt pvc complet : 780 €

MOntage local technique et filtrtion + raccordements basso,
y compris raccordement électrique tableau + vable 1 928 €

led avec télécommande 390 €

simpléo gere la filtration 390 €

electrolyseur au sel 1145 €

régulateur PH 685 €

Soit pour la pisicine : 20 023 €

terrassement y compris 2 puisard en pvc et ceinture beton 4914 €

TOTAL : 24 937 €

après discussion devis ramené a 21 000 €

qu'en pensez vous ?

y a til possibilité de grater encore un petit peu ?

merci :lol:

par ALEXANDRE
Jeu 05 Nov 2009 à 18:55

bonjour.
je trouve que c'est un très bon prix.
salut.

par nicolas01
Jeu 05 Nov 2009 à 19:11

moi je ferais faire d'autre devis de coque qd meme car depuis quelque temps les prix on baisser.

Je me pose qd meme pas mal de questions par rapport à ce forum!
je pense vraiment que bcp de membres sont des pro qui te conseil tel ou tel marque et ca commence à me gonflé un peu!

Je trouve que ALLIANCE reviens tres souvent dans les sujets evidemmeent vous aller tous me repondre que c'est le plus gros fabriquant, mais j'y crois pas trop!

attention je n'est rien contre alliance mais je trouve ca un peu gros!

par ALEXANDRE
Jeu 05 Nov 2009 à 19:40

bonsoir .

quoi de plus normal qu'un professionnel fasse la promotion de son produit, effectivement il y beaucoup de messages sur Alliance, cette société semble avoir des clients satisfaits et très peut de mécontents, c'est tout à son honneur.

par Christophe
Jeu 05 Nov 2009 à 20:04

nicolas01 a écrit:moi je ferais faire d'autre devis de coque qd meme car depuis quelque temps les prix on baisser.

Je me pose qd meme pas mal de questions par rapport à ce forum!
je pense vraiment que bcp de membres sont des pro qui te conseil tel ou tel marque et ca commence à me gonflé un peu!

Je trouve que ALLIANCE reviens tres souvent dans les sujets evidemmeent vous aller tous me repondre que c'est le plus gros fabriquant, mais j'y crois pas trop!

attention je n'est rien contre alliance mais je trouve ca un peu gros!


les pros ne se cachent pas d'en être , du moins pour certains.

A titre d'infos Alliance n'est pas le plus gros fabricant de piscines, on arrive loin derrière Desjoyaux et Waterair !

Sinon, étant donné que nous sommes l'un des fabricants de coque des plus répandu sur le territoire, c'est normal que l'on parle plus de nous.

Pour ma part si vous lisez bien les posts, je tente aussi d'aider des clients d'autres marques :wink:

par JAck16V
Ven 06 Nov 2009 à 08:55

nicolas01 a écrit:moi je ferais faire d'autre devis de coque qd meme car depuis quelque temps les prix on baisser.

Je me pose qd meme pas mal de questions par rapport à ce forum!
je pense vraiment que bcp de membres sont des pro qui te conseil tel ou tel marque et ca commence à me gonflé un peu!

Je trouve que ALLIANCE reviens tres souvent dans les sujets evidemmeent vous aller tous me repondre que c'est le plus gros fabriquant, mais j'y crois pas trop!

attention je n'est rien contre alliance mais je trouve ca un peu gros!


Ce qui te gonfle ce n'est pas que des "pros cachés" fassent de la promo, c'est qu'une marque revienne trop souvent .différence !

Je ne suis pas un pro, j'ai une Alliance, j'en suis content et je le dis. point barre ! :arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités