Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

desinfectant et consommation eau --> quelles liens?

par laugau
Mer 21 Oct 2009 à 14:04

Bonjour, dans le cadre d'une étude scientifique et technique sur le sujet des piscines et de leurs consommations, je dois me renseigner sur les diverses consommations d'eau d'une piscine.

Outre les consommations dues au renouvellement, à l'évaporation et l'ECS, je dois chercher les consommations liées au désinfectant.
la plupart des désinfectants de piscines publiques vont former un produit lacrymogène (chloramines par exemple).
lorsque la teneur en cloramine est trop élevée, il faut ajouter de l'eau et donc rejeter de l'eau "vieille".
quelles sont les consommations que cela engendre? il faut que je cherche pour chaque produit.
de plus, je dois aussi chercher les consommations engendrées par le contre lavage des filtres (le temps que cela dure, le débit, tout ce qui peut m'aider à obtenir les consommations.)

si vous avez des docs ou des sites me permettant de pouvoir avoir ces données, ce serait vraiment super.
merci d'avance

par JAck16V
Mer 21 Oct 2009 à 14:45

Pour le "contre lavage" je peux te dire en gros .tu comptes 2 à 3 minutes maxi tout compris .après tout dépend de la pompe, en moyenne une 14 m3/théorique cela donne une perte d'environ entre 400 et 700 l.

Re: desinfectant et consommation eau --> quelles liens?

par hydro-66
Mer 21 Oct 2009 à 15:44

laugau a écrit:Bonjour, dans le cadre d'une étude scientifique et technique sur le sujet des piscines et de leurs consommations, je dois me renseigner sur les diverses consommations d'eau d'une piscine.

Outre les consommations dues au renouvellement, à l'évaporation et l'ECS, je dois chercher les consommations liées au désinfectant.
la plupart des désinfectants de piscines publiques vont former un produit lacrymogène (chloramines par exemple).
lorsque la teneur en cloramine est trop élevée, il faut ajouter de l'eau et donc rejeter de l'eau "vieille".
quelles sont les consommations que cela engendre? il faut que je cherche pour chaque produit.
de plus, je dois aussi chercher les consommations engendrées par le contre lavage des filtres (le temps que cela dure, le débit, tout ce qui peut m'aider à obtenir les consommations.)

si vous avez des docs ou des sites me permettant de pouvoir avoir ces données, ce serait vraiment super.
merci d'avance

En principe, pour supprimer les chloramines, on emploui un déchloraminateur à base d'UV et donc pas de conso d'eau

par laugau
Mer 21 Oct 2009 à 16:25

et bien en fait, toute les piscines n'ont pas de dechloraminateur a base UV car il sont cheres et certaines maitre d'ouvrage n'en veulent pas.
donc les personnes utilisent le principe de dilution en jetant une quantité d'eau et en amenant de l'eau neuve.
je cherche donc quelle est cette quantité jeter (ratio, ou autre).
sinon il me faudrait la quantité moyenne de matieres organique apportées par baigneur.
merci de votre reponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 30 invités