Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour choix devis sur 06 (Ariane vs Virginia piscine)

par ren06
Jeu 01 Oct 2009 à 11:58

Bonjour,

Nous allons franchir le pas, et nous hésitons entre 2 sociétés sur le 06.
Quelqu'un a t il un retour sur ces dernières :

Virginia Piscine (revendeur Excel) => Devis à 19800 euros (avec local maçonné pour la filtration + tout compris)
Modèle Variation94 (9m80 x 4m20)

Ariane Piscine (revendeur Alliance) => Devis à 21500 euros (sans terrassement)
Modèle Onyx (11m x 4m10)

Autre question : les piscines Excel sont elles bien également garantie 10 ans sur le Gelcoat ?
Je serais plus rassuré de passer par Ariane Piscine, mais je trouve l'écart de prix assez important . (écart de 2500 euros, si je compte 1000 euros pour le terrassement)

Quelqu'un est il déjà passé par Virginia Piscine de la colle/loup ?
Merci pour votre aide !

Personne ?

Re: Aide pour choix devis sur 06 (Ariane vs Virginia piscine

par ren06
Ven 02 Oct 2009 à 07:59

ren06 a écrit:Bonjour,

Nous allons franchir le pas, et nous hésitons entre 2 sociétés sur le 06.
Quelqu'un a t il un retour sur ces dernières :

Virginia Piscine (revendeur Excel) => Devis à 19800 euros (avec local maçonné pour la filtration + tout compris)
Modèle Variation94 (9m80 x 4m20)

Ariane Piscine (revendeur Alliance) => Devis à 21500 euros (sans terrassement)
Modèle Onyx (11m x 4m10)

Autre question : les piscines Excel sont elles bien également garantie 10 ans sur le Gelcoat ?
Je serais plus rassuré de passer par Ariane Piscine, mais je trouve l'écart de prix assez important . (écart de 2500 euros, si je compte 1000 euros pour le terrassement)

Quelqu'un est il déjà passé par Virginia Piscine de la colle/loup ?
Merci pour votre aide !

Personne ?

Personne pour répondre :-(

par Christophe
Ven 02 Oct 2009 à 23:55

les garanties entre les 2 marques sont differentes, de plus nous vous offrons 5 ans de garantie supplémentaire sur votre coque pour tout achat avant fin octobre.

Avez vous pensé à demander les garanties décennales sur la pose de la piscine aux 2 choix possibles ?

les matériels de filtration sont également différents.

Et rien ne vous empeche d'alller revoir votre revendeur (Ariane Piscines) pour tenter de négocier un peu. :wink: mes amitiés à André ou Virginie

par ren06
Lun 12 Oct 2009 à 13:32

On a finalement signé avec Ariane !
Je vous tiens au courant.
J'ai traité avec Corinne. Les personnes dont vous parlées sont peut-être sur l'agence du Tignet et pas de Cagnes/mer.

par JAck16V
Lun 12 Oct 2009 à 13:52

J'ai une Onyx comme toi .je trouve ton devis dans "la norme". Cette piscine est vraiment très bien, tu devrais en être content. Installation prévue quand ?

par ren06
Lun 12 Oct 2009 à 13:56

Avant fin décembre !
ça va aller vite .

Je profite de ton message pour te demander (j'avais vu tes belles photos de nuit) : pour les spot à LED ça se passe comment ?
Ils se raccordent comme les spots normaux ?

Merci,

par JAck16V
Lun 12 Oct 2009 à 14:43

Oui . de toutes façons l'Onyx est livrée avec un spot normal de 300 W mais non monté. Le spot à Led est livré en plus ce qui fait que tu gardes le 300 w au cas ou .

Tu verras, c'est vraiment une belle piscine.

par ren06
Lun 12 Oct 2009 à 15:34

As tu pris des options ?
nage à contre-courant ou balnéo ?

et comme sécurité ?

C'est vrai qu'on la trouvait pas mal d'un point de vue design (et la longueur aussi ont fait qu'on s'est tourné vers ce modèle)

Merci pour les infos.

par JAck16V
Lun 12 Oct 2009 à 15:51

Non je n'ai pas pris ce genre d'option .
j'ai demandé avec :
-Spot à LEd avec télécommande
-Eletrolyse
-Correcteur PH auto
-Bâche à bulle été avec enrouleur "Albon"

voila voila . maintenant la longueur est un atout mais aussi un problème, je m'explique : comme la largeur est limitée de toute façon à 4,10 intérieur, les gens qui regardent ma piscine me disent en général "elle est bien mais pas assez large peut être". Comme elle fait 11 mètres de long, le rapport longueur/largeur est faussé. tu montres une Aigue Marine à la même personne (9,50m de long), il la trouve très bien !

mais c'est pas grave !

par ren06
Lun 12 Oct 2009 à 15:55

Oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça !
Mais je me suis dit (comme on le fera qu'une fois .) autant prendre ce qu'il y a de plus grand pour être à l'aise pour nager .

par JAck16V
Lun 12 Oct 2009 à 16:18

tu as bien raison, parce que justement celle la te permet de faire des longueurs sans problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités