Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur de sel avec ou sans régul de PH?

par XC601
Jeu 01 Oct 2009 à 17:52

J'ai plusieurs sons de cloche de la part des piscinistes à savoir que certains sont adeptes des deux et d'autres trouvent qu'il n'est pas utile de coupler avec le régul de PH car dans le temps le PH ne bouge quasiment plus une fois que l'électrolyseur fait son boulot.
Qu'en pensez-vous, est-ce utile ou pas d'après vous d'avoir les deux ensemble ou le régul PH ne sert pas?
Merci

par philougolf
Jeu 01 Oct 2009 à 18:45

je suis comme toi on m'a dit que les 2 fonctionnaient ensemble

par XC601
Jeu 01 Oct 2009 à 19:32

OK mais moi j'ai entendu les deux sons de cloche, qu'en est-il à l'utilisation pour ceux qui ont les deux systèmes ou qu'un?

par margalex
Jeu 01 Oct 2009 à 20:38

J'ai qu'un electrolyseur et j'ai aucun souci

par XC601
Jeu 01 Oct 2009 à 20:48

OK et ton PH se stabilise facilement ou bien tu dois fait l'appoint régulièrement? Tous les combien de temps tu controles ton PH?

par j-marc
Jeu 01 Oct 2009 à 20:52

Idem pas de régulateur et pas de problème. Le Ph monte un peu de temps en temps(1 à 2 fois par an) alors je jette un peu de ph- et ça marche très bien

par j-marc
Jeu 01 Oct 2009 à 20:52

Idem pas de régulateur et pas de problème. Le Ph monte un peu de temps en temps(1 à 2 fois par an) alors je jette un peu de ph- et ça marche très bien

par XC601
Jeu 01 Oct 2009 à 21:06

OK ça sert donc pas à grand chose d'avoir un régulateur. Pour ma gouverne, combien coute en gros un régul de PH?

par philougolf
Jeu 01 Oct 2009 à 21:13

un regul Ph est environ à 500 € + 250 € de bidon et mise en service

par XC601
Jeu 01 Oct 2009 à 21:59

Merci , ah oui quand même ça fait ça en plus, donc si pas nécessaire d'après vos avis, on s'en passera.

par JAck16V
Ven 02 Oct 2009 à 07:48

philougolf a écrit:un regul Ph est environ à 500 € + 250 € de bidon et mise en service


Déja 500 € le régulateur PH tu peux trouver moins chère .par contre 250 € le bidon :shock: :shock: :shock: :shock: , il es doré à l'or fin ?

Le bidon de 20l de PH- liquide (ou PH+) chez Zyke = 36 €

Sinon pourquoi coupler le Ph à l'électro : pour une raison assez simple, le régulateur de PH doit se monter avant la cellule d'electro .ainsi quand la régulation PH fait son boulot, elle envoie du Ph- (pour mon cas), donc de l'acide juste devant la cellule .et la décrasse en même temps !
Le Ph ne doit pas varier beaucoup dans une piscine, encore que, l'été par exemple en cas d'orage .faut se méfier ! .mais surtout la plus petite variation de PH influe directement sur la qualité de l'eau et aussi la qualité et la quantité de Chlore produite par l'electro .alors pourquoi se priver d'un système même à 500 € posé qui s'occupe de tout (ramené au prix de la piscine c'est pinuts !)

regul ph

par philougolf
Ven 02 Oct 2009 à 22:45

c'est le prix que l'on m'a donner. Décidement ca va pas le faire avec ce piscinier

par Kalagan59
Ven 02 Oct 2009 à 23:48

Deux choses:

- Le pH est une des valeurs les plus importantes pour le traitement de votre piscine.

- Le "chlore gazeux" (pour faire simple) produit par électrolyse du sel fait naturellement monter le pH.


Un bon piscinier devrait selon moi donner le conseil suivant ses clients:

"Si vous n'avez pas les moyens pour acheter un automatisme complet (Electrolyseur + pH) alors n'achetez que la régul pH et vous envisagerez l'électrolyseur plus tard"


Mais bon un électrolyseur c'est une plus belle vente qu'un régulateur de pH.

par Kalagan59
Ven 02 Oct 2009 à 23:52

Kalagan59 a écrit:Deux choses:

- Le pH est une des valeurs les plus importantes pour le traitement de votre piscine.

- Le "chlore gazeux" (pour faire simple) produit par électrolyse du sel fait naturellement monter le pH.


Un bon piscinier devrait selon moi donner le conseil suivant ses clients:

"Si vous n'avez pas les moyens pour acheter un automatisme complet (Electrolyseur + pH) alors n'achetez que la régul pH et vous envisagerez l'électrolyseur plus tard"


Mais bon un électrolyseur c'est une plus belle vente qu'un régulateur de pH.




Je dois cependant ajouter que comme dans certains coins de France le pH à tendance à baisser et que l'électrolyseur à tendance à faire monter le pH, alors dans ce cas, on peut éventuellement se passer d'un régulateur de pH.

par XC601
Sam 03 Oct 2009 à 07:13

philougolf> Qui c'est le piscinier qui t'a donné ces prix?

par elywann_
Sam 10 Oct 2009 à 09:50

La régulation pH n'est pas obligatoire, c'est vraiment dépendant des paramètres de l'eau.

Si votre eau est douce, prévoyez l'installation mais attendez quelques mois pour déterminer si c'est vraiment utile.


Si vous avez les moyens n'hésitez pas.

Voici une suggestion pour ceux qui mettent en oeuvre un régulateur pH.
Au début, vous le réglez sur 7,4 et en mode proportionnel. Ceci afin de ne pas trop modifier les paramètres (minéralisation) de l'eau.
Après 1 mois vous le réglez sur 7,2, toujours en mode proportionnelle.

vous consommerez moins de correcteur pH et ce sera mieux pour votre eau

bon we

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités