Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: devis piscine caron 7x3,5, correct ??

par JAck16V
Mer 30 Sep 2009 à 08:22

patamodeler85z a écrit:slt.

ci joint devis recu :

piscine béton 7x3,5 avec petit bain 1,1 puis grand bain 1,5, 35 m3.
escalier d'angle maconné. puit de décompression.

bonde de fond, 1 skimmer, 2 buses, liner 75/100 garantie 10 ans non dégressif 32°c

filtration à cartouche skimfiltre, pompe 14m3/h.

Prix 18457e TTC.

électrolyseur sel SMC 20 : 1479e, me parait correct.
charge initial de sel : 63e
2eme marche double pour plage 70cm : 280e
by pass chauffage : 174e
PAC zodiac powerpac 1 : 3040e, me parait correct
couverture à bulle avec filet décurité : 683e, cher non ?
enrouleur mobile : 444e, cher non ?
terrassement+ evac terre +
5m3 de gravier + remise en état du terrain : 2800e, un peu cher non ?

prix 10450e

total 28907e sans négo encore.

cela vou parait il correct en prix ?

y a t-il des éléments qui seraient inadéquates (PAC assez puissante?,.pompe filtration, .) ?

le commercial m'a dit que régul auto du PH pas nécessaire !
moi je préfererais, quel marque et model prendre ?

m'a envoyer aussi attestation décennale installateur.

dit moi ce que vous en pensez sur tout cela.

j'habite en vendée, au sud de nantes, donc climat doux

a vous lire
a+

Ca me parait tout à fait honnête niveau prix, maintenant le commercial qui me dit qu'avec une electrolise la régul Ph n'est pas obligatoire, je lui indique une librairie pour trouver un bouquin "je construis ma piscine et je sais pourquoi !" et je le fou dehors ! :lol:

par Gavage
Mer 30 Sep 2009 à 10:34

avec une electrolyse au sel, la regul pH n'a rien d'obligatoire, tout depend des parametres d'eau de depart.

et puis c'est l'electrolyse qui n'a rien d'obligatoire.

quant à payer des gens qui font des piscines, c'est une heresie, benie soit le temps ou nous avions des serfs, corveable à merci.

Le droit de cuissage et la possibilité de pendre sur la place forte le mécréant qui refusait à son seigneur de payer la dime.

ps : 9000 euros de gros oeuvre sans terrassement ca n'a rien d'excessif, forcement si c'est une strucutre avec de la feraille dedans, des vrais morceaux de béton, et du temps à passer c'est plus cher qu'un car de roumain qui vient te poser ta coque.

pps : vérifie aussi que ton installateur ait bien payé sa dime et sa gabelle, parce que certains OSENT en plus de repercuter leur taxe sur le prix de vente, et bien ENVISAGENT de faire de l'argent, de VIVRE de leur activité professionnelle, je sais c'est fou.

Tout le monde n'est pas cadre chez France telecom à faire du base jumping sans parachute. certains pros de la piscine aiment etre heureux et ne pas prendre trop de risque.

L'amour du travail bien fait, ca se paie.

si tu veux un bassin de daube, négocié à pas cher, arrete d'importuner un homme qui FACTURE le boulot et va voir les rois du pas cher.

par 29°
Mer 30 Sep 2009 à 11:51

:fine:

regul PH

par tervi
Jeu 08 Oct 2009 à 19:47

Ah oui alors à quoi cela sert? Lol ,Lol Un ph quand il est bien réglé au départ, (et là l'appareil ne peut rien faire!)ne bouge presque pas! (à moins de remplacer l'eau). J'ai un electrolyseur, et j'y regarde que 3 fois par an à peu près et j'ajuste une fois maximum dans l'année! Jamais aucun pb, J'ai aussi une filtration de qualité!
Un peu de poudre Ph moins diluée dans un seau avec de l'eau et hop c'est fait en 5 mn par an , mesure comprise! Et vous connaissez des appareils fiables pendant des années , en plus il faut stocker dans le local le produits liquide! A part faire marcher le commerce! je crois que c'est tout!
merci

par patamodeler85z
Jeu 08 Oct 2009 à 21:18

slt.

je suis d'accord pour payer le prix d'une qualité de produit.

ce que je ne veux pas, c'est être le dindon de la farce!
une PAC qui me serait vendue 3000e alors que je vois la meme sur internet vendue 2100e (mm marque, mm modele, mm garantie, mm caractéristiques,.), je trouve que je me fait un peu avoir.
Qu'il prenne un marge, normal, il faut que tout le monde vivent, mais prendre une marge de 900e donc 30% ! le pisciniste vit bien à ce moment.

moi aussi (et mon épouse) on travaille, et l'argent n'est pas si facile à gagner (pour tt le monde d'ailleurs). payer le juste prix OK, pour que le vendeur et le client soient satisfaits. Ca c'est du vrai commerce.

Pour la régul du PH, je ne sais quoi faire. j'entends oui d'un coté, non de l'autre (que ce soit sur le forum ou auprès des commeriaux donc des pros !). Que faire ?

à vous lire.

par Gavage
Jeu 08 Oct 2009 à 22:03

oh sois pas stupide au point de comparer les prix entre un site internet et un magasin.

tu as deja engueulé le mec au bar qui te vend ta pinte 5 euros alors que pour 3 fois moins tu as un litre complet à auchan ?

c'est pas une question de marge mais de service.

et puis si vraiment tu veux juste de la negoce, tu achete sur le net, tu l'installe tout seul , et tu fais de meme avec la piscine.

par thierry.bibi
Sam 10 Oct 2009 à 08:55

:oops: houa!comment ca calme ! :wink:

par pascalb2
Sam 10 Oct 2009 à 09:20

Bonjour,
Je crois que cette "crise". a rendu certaines personnes il faut bien le dire fous.
Le dernier qui est venu chez moi avec des listes de prix tirées d'internet. J'ai dis Ok, vous allez, 1 me passer commande de votre PAC (Au même prix).
Je vais vous demander de me la payer de suite, vous serez livré dans 3 semaines devant chez vous (Il faudra vous dem. pour la rentrer) et si vous avez des questions passez moi un coup de fil.
Et si vous avez une panne, ben . il suffira de nous la retourner… à vos frais.
Mais bien sûr.

Tous les jours je vois débarquer des curieux qui n’avaient pas la moitié du prix avant la crise et qui s’imaginent que maintenant ils vont pouvoir se payer leur rêve, par ce que c’est la crise… Qui leur a mis ça dans le crane ? Budget pour une piscine de 8 x 4, 12 000 à 14 000 …

Promis dès lundi je diminue les salaires de mes équipes de 15% et ne rembourse plus que la moitié de mes emprunts et les impôts vont me faire discount !

J’ai un client à qui nous avons fait la piscine et qui achète ces produits chez un discounter… 2 à 3 € le saut de chlore – moins cher (Ca c’est de l’économie). Et a force d’avoir balancé du pas cher, son eau est complètement foutue (après 2ans) et qui il vient voir par ce que sa piscine il n’arrive pas a la tenir ?… celui qui lui a construit pour les conseils pas cher… Moralité il doit vider la moitié de sa piscine pour rétablir…. Ca c’est de l’économie.

Il faut tout de même vous mettre dans la tête que si vous souhaitez faire des économies, ce n’est pas une piscine qu’il faut faire.

par thierry.bibi
Sam 10 Oct 2009 à 09:46

houé!
reste qu'il faut quand meme rester vigilant et pas innocent :wink:
pour exemple
j'ai eu 3 devis (de pro bien entendu) :wink: sur un rayon de 30km pour une piscine tradi avec
deux qui ne se font pas trop de mal (normal pro) :wink:
et l'autre le pisciniste du village pro semble t'il aussi m'en colle pour 3000 euros de plus :evil:
conclusion quand tu veux faire travailler les gens de ta localité reste vigilant sur ses frais de déplacement :wink: :D
ou il rentre pas tous le soir directement ! :roll: :lol: :lol: :lol:

par pascalb2
Sam 10 Oct 2009 à 11:33

Bonjour,

Vous aurez toujours une différence, c'est normal la concurrence sert a cela.

Mais a produit égal . ? Là aussi il faut être vigilant.

Avant les gens se renseignaient, se documentaient, sur les matériaux les filtrations, la qualité du travail.

Maintenant c'est le prix, le prix, le prix. ils vont sur les forums et là ça ne parle que de prix ! "Put. cé cher ! Whoia négocie 2000 euros un terrassement ! Mon beau frère qui en connait un rayon" etc etc.

Et vous faites le bonheur des vendeurs de pas cher et des vendeurs de vent qui vont vous en coller pour votre argent, et rien de plus.

Combien d'aberrations ais je vues dans les détails de devis, et la question finale . sur quoi je peu négocier?

.

par JAck16V
Sam 10 Oct 2009 à 11:52

Gavage a écrit:avec une electrolyse au sel, la regul pH n'a rien d'obligatoire, tout depend des parametres d'eau de depart.

et puis c'est l'electrolyse qui n'a rien d'obligatoire.

quant à payer des gens qui font des piscines, c'est une heresie, benie soit le temps ou nous avions des serfs, corveable à merci.

Le droit de cuissage et la possibilité de pendre sur la place forte le mécréant qui refusait à son seigneur de payer la dime.

ps : 9000 euros de gros oeuvre sans terrassement ca n'a rien d'excessif, forcement si c'est une strucutre avec de la feraille dedans, des vrais morceaux de béton, et du temps à passer c'est plus cher qu'un car de roumain qui vient te poser ta coque.

pps : vérifie aussi que ton installateur ait bien payé sa dime et sa gabelle, parce que certains OSENT en plus de repercuter leur taxe sur le prix de vente, et bien ENVISAGENT de faire de l'argent, de VIVRE de leur activité professionnelle, je sais c'est fou.

Tout le monde n'est pas cadre chez France telecom à faire du base jumping sans parachute. certains pros de la piscine aiment etre heureux et ne pas prendre trop de risque.

L'amour du travail bien fait, ca se paie.

si tu veux un bassin de daube, négocié à pas cher, arrete d'importuner un homme qui FACTURE le boulot et va voir les rois du pas cher.

C'est vraiment honteux d'écrire cela .tu ne te grandit pas Gavage avec ce genre de propos .lamentable. :roll:

par JAck16V
Sam 10 Oct 2009 à 11:56

pascalb2 a écrit:Bonjour,
Je crois que cette "crise". a rendu certaines personnes il faut bien le dire fous.
Le dernier qui est venu chez moi avec des listes de prix tirées d'internet. J'ai dis Ok, vous allez, 1 me passer commande de votre PAC (Au même prix).
Je vais vous demander de me la payer de suite, vous serez livré dans 3 semaines devant chez vous (Il faudra vous dem. pour la rentrer) et si vous avez des questions passez moi un coup de fil.
Et si vous avez une panne, ben . il suffira de nous la retourner… à vos frais.
Mais bien sûr.

Tous les jours je vois débarquer des curieux qui n’avaient pas la moitié du prix avant la crise et qui s’imaginent que maintenant ils vont pouvoir se payer leur rêve, par ce que c’est la crise… Qui leur a mis ça dans le crane ? Budget pour une piscine de 8 x 4, 12 000 à 14 000 …

Promis dès lundi je diminue les salaires de mes équipes de 15% et ne rembourse plus que la moitié de mes emprunts et les impôts vont me faire discount !

J’ai un client à qui nous avons fait la piscine et qui achète ces produits chez un discounter… 2 à 3 € le saut de chlore – moins cher (Ca c’est de l’économie). Et a force d’avoir balancé du pas cher, son eau est complètement foutue (après 2ans) et qui il vient voir par ce que sa piscine il n’arrive pas a la tenir ?… celui qui lui a construit pour les conseils pas cher… Moralité il doit vider la moitié de sa piscine pour rétablir…. Ca c’est de l’économie.

Il faut tout de même vous mettre dans la tête que si vous souhaitez faire des économies, ce n’est pas une piscine qu’il faut faire.

Le problème c'est que tu parles en pro de la piscine, un maçon te dira pareil pour agrandir ta maison, et chaque corporation idem .

Maintenant quand je vois certains chef d'entreprise rouler en Cayenne ou Merco 4x4 alors qu'une majorité de ses employés tirent tout juste le smic, ça me fait quelque chose . Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est le riches veulent et deviennent de plus en plus riche et que comme en économie "rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme" le peu de richesse qu'il reste doit être partagée entre le plus grand nombre .Et le fossé se creuse !
Tu ne peux pas reprocher à quelqu'un de vouloir faire 3 euros d'économie sur un produit !

par pascalb2
Sam 10 Oct 2009 à 19:01

Faire 3 euros d’économie quand on rempli son caddie et que l’on est un peu juste Ok.

Là ce que je trouve (limite) vulgaire, c’est de faire 3 euros de sois disant économie, tous les 2 mois environs pour mettre du chlore dans sa piscine. (Objet comme tout le monde le sais totalement indispensable).

Aussi con, que le mec qui roule en Porsche qui va gratter 2 euros sur le lavage de sa bagnole…

Mais bon, il a le droit !

Le but de mon poste était d’expliquer qu’il y a des économies mal placées. Qui peuvent couter cher !

Le moins cher est souvent hors de prix. (Ce qui ne veut pas forcément dire que ce qui est cher est bien).

Pour ce qui est de la philo sur « le gros con de patron qui fait du fric sur le dos de ces salariés », il y a les forums de libé pour cela.

par fat
Sam 10 Oct 2009 à 21:40

Même si une chose n'est pas indispensable dans la vie, ce n'est pas une raison pour faire flamber les prix comme on le remarque trop souvent dans le domaine qui nous intéresse ici (je n'ai pas un BBQ à 1000€ moi)

par pascalb2
Dim 11 Oct 2009 à 07:26

Évidement que ce genre de gros con existe.

Mais une chose est certaine, la France est un pays où la réussite est mal vue de toute façon.

Pour ce qui concerne les forums de libé, c'est assez affligeant, c'est vrai.

par patamodeler85z
Dim 11 Oct 2009 à 19:16

bjr.

je sens que le topic dévie beaucoup.

je pense qu'on est en droit, client, de faire des études comparatives et de consulter plusieurs pro de la piscine.

Hors qu'en sur 1 devis on voit une PAC vendue 500e + cher que l'autre pro (mm modele, mm caractéristiques,.), on peut se dire qu'il y a un souci.

comme je l'ai déjà dit, je suis d'accord que le pro ai une marge, il lui aussi vivre, a des charges à payer, etc. mais le client n'est plus innocent comme dans le temps.

sans forcément vouloir casser les prix à tout prix (je ne suis pas de ceux là), je ne veux pas non plus etre le dindon de la farce.

Alors, comme everybody, je fais des devis, je vais sur internet, sur des forums, voie des agences,. et par rapport à une bonne qualité je cherche un prix qui me convient.

par lolo35
Dim 18 Oct 2009 à 12:37

si tu es ds le 44, pense que tu vas etre amener à chauffer ta piscine, je partirai plus sur un liner 150/100ème qui me parait plus fiable sur le long terme.
le 75/100 à 32°. j'ai des doutes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités