Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis piscine 9 par 4.5

par loulou19
Lun 05 Oct 2009 à 12:10

j'ai fait faire 5 devis en tout :D

voici le premier reçu a ce jour :

Dejoyaux

piscine 9 par 4.5 avec escalier roman 30 100€ :(

moins la promotion en ce moment 27 100€ ! :lol: :lol: :lol:

detail :

kit + systeme de filtration intégré +margelles + liner +projos 15 700€


volet roulant hors sol ( lissé ) 5900€

pose :

terrassement et remblaiement 1800€
béton 1700€
+ forfait pose de l'ensemble kit plus volet 5000€

soit 8500€

donc total 30 100€ moins la promo 27 100€

a mon avis il m'on pris pour un jambon chez desjoyaux :shock:

27 000€ ( certe sans negociations ) ca fait cher pour une piscine Desjoyaux et en plus il manque le systeme de traitemant de l'eau au sel

vos avis m'interresse

je vous tiens au courant pour les autres devis

escuser les fautes , je sais ca fait mal aux yeux 8)

Salut amis de la correze

par dingo74
Lun 05 Oct 2009 à 13:18

Je viens de voir ton message,
je reçois Desjoyaux Demain soir, je verrais bien .
Je leur demande également une 9x4.5 m

Par contre, j'ai eu le clos des Cèdres à Malemort, va faire un saut, il y a en plus une promo pour 1 € le volet roulant exterieur (au lieu de 4000€)

Il propose une 9x4.5 m avec escalier Roman de 3.00 m au environ de 27 000 € avec le volet roulant en PAP.
Bien sur rien n'est négocié à ce jour.

Bon courage

A bientôt

par loulou19
Lun 05 Oct 2009 à 13:58

j'attends aussi un devis des clos des cédres, pour ceux qui ne sont pas de la région c'est un revendeur de mondial piscine :wink:

peut tu me donner le detail de ton devis stp :wink:

reste a savoir la marge de manoeuvre pour négocier a partir de 27 000€

je te tiens au courant pour les autre devis :wink:

par max06
Lun 05 Oct 2009 à 14:04

:roll:
Tu devrais demander un devis à Diffazur .
Ils ont fait ma piscine, et j'en suis très contente
(ils étaient mieux placé et leur produit n'est même pas comparable !)

par Gentil dauphin
Lun 05 Oct 2009 à 14:32

Bonjour tlm,

J'ai reçu Desjoyaux et Mondial Piscine de ma région, je suis sur une 8x4 en PAP, je leur ai demandé la même chose :

Desjoyaux : 23000 euros la 8x4 avec volet roulant hors sol Hydra Système électrique (modèle Zoé), terrassement, remblaiement et étalement de la terre restante sur mon terrain, robot électrique. Je pense que j'aurais put gratter un peu sur le volet.

Mondial Piscine : 23657 euros, en ayant le volet à 1 euros j'ai eu l'impression de me faire rouler dans la farine car je pense que j'aurais dut me retrouver plus près des 20 / 21000 euros que des 23000, j'ai le sentiment que le volet je le paye le concessionnaire se rattrapant sur d'autres postes, ça m'a dégoûtée du coup j'ai signé avec Desjoyaux

Mon prix final avec Desjoyaux est de : 23600 euros car j'ai choisi le volet Eklips plus résistant au poids et les lames de couleur beige plus chères que les blanches, j'ai put négocier ce volet sur la foire de Romans avec directement un commercial de chez Hydra Système.

Ensuite il faut savoir que plus la piscine est grande plus c'est cher, le terrassement, le volet, le kit etc etc etc.
Pour la 9x4.5 chez Desjoyaux j'étais à 26100 euros.

Bonne après midi. :lol: :lol: :lol: :lol:

par loulou19
Lun 05 Oct 2009 à 14:46

entre desjoyaux et mondial piscine , je préfere quand même MP

car desjoyaux j'aime pas trop leur syteme de filtration malgré que j'ai choisi le systeme intégré et pas le systeme a cheval sur le bord de la piscine et leur escalier qui est "collé" avec le liner je trouve pas ca top je prefere un liner qui recouvre l'escalier comme MP

donc a prix egal je prendrais MP avec systeme filtration a sable

par max06
Lun 05 Oct 2009 à 14:57

:shock: Vu les prix que tu annonces. un conseil demande un devis à diffazur !
J'ai une 8x4 et j'ai pas payé ce prix là!

devis piscine MP

par lbouill1
Lun 05 Oct 2009 à 18:32

Pour apporter ma contribution :
-9 x 4,5
-escalier roman 3m avec évacuation des terres ,remblaiement gravier, -puit de décompression pompe de 28 m3/H,avec filtre à sable ramené dans poolhouse à 30m
-traitement sel ,
-volet motorisé à 1€ ,
-Pompe à chaleur 8,8 KW ,
-2 spots ,
-robot lonely offert ,
-terrasse beton autour de la piscine : 42 m2 ,
-Prix total négocié : 27000E
Par contre le gars viens juste d'etre concessionnaire MP .
A votre avis à quoi faire attention?
Merci

oups j'oubliai

par lbouill1
Lun 05 Oct 2009 à 18:35

Liner en PVC 150/100 eme compris dans le prix

par XC601
Lun 05 Oct 2009 à 18:47

Et bien c'est un super prix car moi c'est à peu près le même prix mais sans le terrassement, sans la plage sans le robot et sans la PAC par contre pour moi échangeur chaudière et bache à barre mais tout ceci pour une 7x3,5m avec escalier roman et chez Mondial Piscine.
Ce prix est sans négociation, tu as réussi à avoir combien de remise après négociation?

lbouill1

par loulou19
Lun 05 Oct 2009 à 19:13

lbouill1 permet moi de douter de ton devis :D

ou alors le patron de MP de ta region c'est ton pére :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

réponses

par lbouill1
Lun 05 Oct 2009 à 19:37

La négo à debuter au début au tour de la pac ( car je travaille dans la clim) , il m'a fait un super prix .
Puis habitant sur un terrain très argileux , je lui ai dis qu'il fallait un liner en PVC à cause d'une éventuelle poche d'eau qui pourrai se efrmer.
Il m'a dit que impossible avec le puit de décompression.Je lui ai donxc demandé de m'écrire que si une poche se formait avec le liner dans les 10 prochaines années , alors qu'il me le changeait gratuitement. Enervé ( mais cordial) il m'a alors dit ok je vous fait le PVC au prix du liner.
Pour ceux qui ne me croit pas il me m'envoyer un e-mail et je leur détaillerai le devis.
Par contre question , il est tout nouveau , es ce que si je lui demande la décennale ( son contrat d'assurance ), je suis tranquille?
Il me préconise le filtre à sable car 2 buses et 2 skimmer et c'est mieux que le bloc de filtration.Ce qui m'ennuie c'est la longueure de la canalisation 30m.
Apparemment vu vos réaction c'est un super devis!

par XC601
Lun 05 Oct 2009 à 19:51

Il s'agit de quel Mondial Piscine? En effet c'est un super devis mais comme il commence son activité d'après ce que tu dis il a besoin de client pour commencer à bien son affaire surtout par les temps qui courent.

par Gavage
Lun 05 Oct 2009 à 20:21

c'est juste vraiment pas cher.

plus ca va, moins vendre et construire des piscine devient interressant.

quand tu vois des prix promos et le client qui se sent encore oblige de gratter derriere . c'est l'hallu.

une piscine ca vaut pas 30 000 euros avec un volet et une pac, en dessous, tu hypotheques clairement le sav , les garanties decennale ou pire. la qualité

et VIVE les filtration integrée, couverture à barre, coque et autres produits qui nivellent doucement mais surement la qualité des piscines.

quelques détails

par lbouill1
Lun 05 Oct 2009 à 20:25

Poste fournitures MP1 ( panneaux , escalier , filtration ,PVC armé , skimmer, margelles.) :9995

Poste MP2 fournitures complémentaire s : tratement sel + 400 kg sel + pac 8,8 Kw+regul PH +couverture auto (1€) + robot :4956

génie civil :10850

Travaux filtration et mise en eau + install volet :1860

Ramené à 27000

Je pense que je suis dans ses premiers clients donc pour celà le prix.
Au niveau garanties , qui fait la garantie?Car la certification CSTB est faite sur le conception quelque soit l'installateur non?

par XC601
Lun 05 Oct 2009 à 20:27

Il doit avoir une assurance qui couvre sa décennale, demande lui.

par Gavage
Lun 05 Oct 2009 à 20:28

la certif CSTB n'est pas une garantie mais juste l'avis d'un organisme sur la qualité des blocs MP.

une garantie c'est un papier issu d'un organisme d'assurance , au nom de l'entreprise qui te pose la piscine.

je dois signer cette semaine

par lbouill1
Lun 05 Oct 2009 à 20:31

Ok merci pour les info , je dois signer au plus tard cette semaine , j'ai un peu la pression.
Je pense qu'il devrait avoir aussi une garantie de bon achèvement comme pour les maisons.
De plus il faudrait que je vende ma piscine Piscinelle HX5 d'ici l'été prochain car maintenant qui serait pret à acheté une piscine en bois
Je vous tiens au courant.

par Gavage
Lun 05 Oct 2009 à 20:33

ce genre de chose dans la piscine c'est rarissime. j'en ai jamais rencontré.

du moins jamais à l'initiative du piscinier, peut etre voir avec TON assurance , si c'est le cas ca peut etre interressant. mais je doute que ca existe.

ps : à ce prix la , soit y a une erreur dans le devis, soit tu es sur un type qui OFFRE les piscines.

je vois meme pas comment il peut rentrer dans ses frais , le pvc armé "offert" c'est le ponpon

achat

par lbouill1
Sam 10 Oct 2009 à 15:39

Bon ben ca y est j'ai signé et je n'ai rien dormi de la nuit.
Ai je fais le bon choix?Ce n'est tout de meme pas un petit investissement!
Aucun doute sur la qualité des matériaux mais sur la prestation meme si apparemment MP donne un cahier des charges.
En tous les cas pour un meme projet les prix allaient de 45K€ à 20 K€ , j'ai pris l'intermédiaire.
Des personnes peuvent etre super contentes d'une marque et d'une prestation et d'autres avoir que des galères.
A suivre
Le prix est bien celui que j'ai mentionné plus haut avec bien sûr le liner PVC.
La garantie décennale sera donnée à la fin du chantier car elle est souscrite apparement par MP ( la maison mère) à mon nom.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités