Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix entre desjoyaux et différentes marques de coque

par le_matteo
Dim 04 Oct 2009 à 16:32

Bonjour,

Ayant un budget de 15 à 16000 euros pour une PAP (avec tout compris terrassement et extraction des terres) de 7 par 3.5m (à cause de mon petit terrain), j'effectue des devis dans tous les sens depuis trois mois.
Je suis passé par des constructeurs indépendants pour piscine traditionnelle, par plusieurs vendeurs de coques ainsi que par Desjoyaux.
Résultat des courses, construire une piscine traditionnelle coute trop cher (minimum 18000 Euros).
Reste donc en liste desjoyaux pour 15000 euros (leur modele benjamine avec inclus bache a bulle et alarme).
Ainsi que trois revendeurs de coques tous à 16000 euros de bassin de dimension égale à DESJOYAUX) (avec bache a bulle, enrouleur) :
- IBIZA : très jolies formes de bassin mais garantie GEL COAT de 2 ans,
- ALLIANCE : formes géométriques moins jolies mais garantie GEL COAT de 15 ans (avec la promo actuelle),
- MDP 700 : très jolie forme et bel escalier et garantie GEL COAT de 5 ans,
- EXCEL : forme jolie et garantie de 10 ans.

Les prix me semblent donc plus qu'acceptables mais je suis perdu pour effectuer mon choix.

DESJOYAUX a quand meme un structure certainement plus robuste que les coques mais j'imagine que sa filtration intégrée doit être moins performante qu'une installation classique par filtre à sable.
DESJOYAUX a un bel escalier mais en acrylique et désolidarisé de la structure, est-ce ces inconvéniants sont suffisants pour ne pas les retenir pour le choix final?

Si je dois choisir une coque, quel choix me conseilleriez-vous ? Faut-il privilégier la beauté de la forme ou l'assurance GEL-COAT (car j'imagine que tous les client n'ont quand meme pas tous des problèmes d'osmose à tous les coups?

Merci de vos réponses.

par Gentil dauphin
Dim 04 Oct 2009 à 19:59

Bonsoir Le Mattéo,

As tu visité le topic de Malaury ? Si oui tu peux constater que l'escalier de chez Desjoyaux est solidaire avec la structure de la piscine car coulé en même temps que le coffrage perdu. Si non je te met le lien, va y faire un tour de la première à la dernière page, c'est magnifique.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... c-208.html

Dans ton devis de 15000 euros pour la benjamine de Desjoyaux est ce que le terrassement est compris ? Car la benjamine en ce moment est à 11039 euros en PAP et si ta bâche à bulles et ton alarme coûte 3961 euros je trouve que c'est un peu cher.

Moi j'ai signé avec Desjoyaux jeudi 1° octobre, Desjoyaux constructeur de piscine depuis 40 ans que ce soit piscines privées où publiques.
Quand à sa filtration intégrée toutes les personnes que j'ai rencontré possédant une Desjoyaux en sont satisfaits. :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par le_matteo
Dim 04 Oct 2009 à 20:15

Oui oui le terrassement est compris. C'est vraiment le prix PAP.
Merci pour ta réponse et ton lien permet de valider le fait que l'escalier 276 (celui que j'ai avec aussi la PFI) est plutot joli.
je me dis donc que pour 15000 euros, je fais plutot une affaire.
Mais a prix égal, vaut il mieux une coque avec une hydraulique qui sera surement plus efficace?

par Gentil dauphin
Dim 04 Oct 2009 à 20:27

Je ne peux pas te répondre sur les coques car aucune expérience sur celles-ci, mais qui dit coques dit forcément canlisations enterrés, après c'est ton choix, les propiétaires de piscines Desjoyaux que j'ai rencontrés sont satisfait de la filtration, la chaussette se nettoie très bien et passe même en machine à laver. :lol: :lol: :lol:
Fait le bon choix. :wink: :wink: :wink:

par le_matteo
Dim 04 Oct 2009 à 20:29

Si cela n'est pas trop indiscret, peux-tu me dire le prix de ta piscine avec l'ensemble de sa description afin de pouvoir comparer avec mon devis?
Merci d'avance :D

par Gentil dauphin
Dim 04 Oct 2009 à 20:47

Je te fais le détail de ce que j'ai commandé : une 8x4 en PAP avec filtration intégrée et escalier R276 le grand : 15688 euros. (prix écolojours jusqu'au 10 octobre) (hors terrassement et plage bien sûr)

Détail des fournitures : Poste A :

Structures des coffrages
Escalier roman R 276 couleur sable
Etais de réglage grand et petit modèle
Profil d'accrochage profil d'angles
Revêtement PVC étanchéité (sable avec frise Génova)
Margelles Classic 0.25x0.50
Produits d'entretien de la piscine pour environ 3 mois

Total : 8909 euros

+ Transport : 650 euros

Total TTC poste A : 9559 euros

Poste B : assistance technique pour l'installation de la piscine :

Total TTC poste B : 707 euros

Poste C : désignation des prestations a réaliser :

Implantation piscine, surveillance terrassement, finitions manuelles, fourniture et mise en place des plots de niveau, pose structure et ferraillage, coulage béton et finition chape, pose support groupe de filtration, pose des margelles, surveillance remblaiement, nettoyage du chantier : 2760 euros TTC

Fourniture béton : 2150 euros TTC (pompage béton inclus danc ce prix)

Raccordement électrique du coffret de programmation au groupe de filtration y compris le câble multi conducteur gaine homologuée, pose du groupe de filtration raccordement hydraulique, mise en route, essai, nettoyage et premier traitement, pose escalier : 512 euros TTC


Total poste C : 5422 euros TTC

Ce qui fait bien un total de 15688 euros TTC.

Poste A : 9559 euros + poste B 707 euros + poste C 5422 euros = 15688 euros.

Bien sûr à celà s'ajoute le terrassement, moi j'en ai pour 1550 euros avec mise à niveau du terrain car légèrement en pente, remblaiement et étalement ensuite de la terre restante sur mon terrain.

Système de sécurité pour moi :

Un volet hors sol électrique de marque Hydra Système modèles Eklips lames couleur sable un peu plus chère que blanche, le plus costaud : 5400 euros TTC livré posé.

Robot électrique Desjoyaux : 1000 euros (ristourne sur le robot)


Total pour moi : 23600 euros.

:lol: :lol: :lol: J'ai juste fait un copié collé du message que j'avais envoyé à Carosteph ! :lol: :lol: :lol:

Le bon de commande est signé, livraison du kit prévue le 3 décembre, si l'autorisation est arrivée début du chantier dans la foulée, ont se baignent à Noël ! :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée. :P :P :P :P

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités