Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis piscine Desjoyaux et Magiline.

par Gentil dauphin
Lun 21 Sep 2009 à 20:42

Bonsoir tlm,

Je viens vous présenter mes deux premiers devis pour une piscine de 8x4 sur un terrain sans difficultés d'accès avec beaucoup de place pour manoeuvrer.

Devis Desjoyaux :

Piscine rectangulaire 8x4 avec escalier R276 injecté, filtration intégrée PFI en PAP, bénéficiant des jours éco-remise jusqu'au 10 octobre.

Piscine : 15688 euros

Terrassement avec remblaiement et étalement des terres : 1550 euros

Volet électrique hors sol Hydra Système livré posé : 5000 euros

Robot électrique Desjoyaux avec télécommande : 1000 euros il nous a fait une ristourne sur le robot.

Total : 23238 euros arrondi à 23000 euros.

Si l'ont veut faire couler la dalle autour c'est 65 euros le m2, je trouve un peu cher ce poste là.

Devis Magiline :

Piscine rectangulaire 8x4 avec escalier roman de 2.66 de diamètre intégré à la structure et bétonné recouvert du liner, filtration FX 30 en PAP.

Prix du kit ttc : 11613 euros avec le bénéfice des journées portes ouvertes jusqu'à hier mais il faut signer très rapidement et j'aime pas qu'on me bouscule :lol: :lol:

Mise en oeuvre et pose de la piscine : 7970 euros

Terrassement : 1113 euros

Volet électrique hors sol Sécuritech crée par Magiline 5191 livré + posé

40 m2 de dalle béton autour de la piscine : 2000 euros (50 euros le m2)

Total : 27887 euros négocié à 26987 euros + cadeau du robot polaris 3900.

J'attend vos avis éclairés avec impatience et je vous en remercie par avance. :P :P :P :P

Je vous souhaite une bonne soirée. Oum gentil dauphin. :lol: :lol: :lol:

par Gentil dauphin
Lun 21 Sep 2009 à 21:16

anmara a écrit::P coucou Oum !
excellent tu as gardé ton nouveau pseudo :P :lol: :wink:

ton devis me parait raisonnable mais je ne suis pas déjoyautiste :?
mais Chacha le pur et dur va surement se faire un plaisir de te répondre :wink:


Bonsoir Anmara,

:lol: :lol: Yès finalement je l'aime bien le p'tit Oum ! :lol: :lol: :lol:

J'attend Chachounet qui lui est Desjoyautiste de la tête aux pieds ! :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée. :zz: C'est l'heure, couche tôt mais lève tôt. :lol: :lol:

par titof3
Mar 22 Sep 2009 à 05:28

Tu peux gagner sur le prix du volet Magiline.

par Gentil dauphin
Mar 22 Sep 2009 à 07:59

Bonjour tlm,

Merci de vos réponses :lol: :lol:

Pour Titof : combien puis je négocier sur le volet ?

Pour Chacha : le prix de la piscine Desjoyaux à savoir 15688 euros est le prix de la piscine prête à plonger, je pensais que ce n'était pas trop cher, est ce que je peux gratter encore un peu ? peut être sur le volet ? Où bien cadeau du robot ?

Je suis très hésitante sur ces deux produits car ma nièce a une Magiline 8x4 comme notre projet depuis 2008 elle en est contente, pas eu de problèmes. :P :P :P pour le moment mais c'est très récent.

A notre village nous avons rencontrés deux propriétaires de piscines Desjoyaux construites depuis un 5 ans et l'autre 7 ans et ils en sont enchantés. Aucuns soucis si ce n'est de laver la chaussette régulièrement qui passe même en machine à laver, bien évidemment de nettoyer sa piscine et de traiter l'eau correctement.

La puissance de la pompe Desjoyaux (400w moins gourmande en électricité) est elle suffisante pour avoir une eau parfaite ?

Dans l'attente de vous lire :wink: :wink: je vous souhaite une bonne journée.

Oum gentil dauphin. 8) 8) 8)

par Gentil dauphin
Mer 23 Sep 2009 à 05:09

Bonjour tlm,

:lol: :lol: :lol: :lol: Merci Chacha pour ta réponse :wink: :wink: :wink:

Et oui oui qu'il vienne le frérot sur le fofo :shock: :shock: quand il va y avoir pris goût il ne pourra plus s'en passer ! :P :P :P

Je vous souhaite une bonne journée. :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :lol: :lol: :lol:

par brice69
Mer 23 Sep 2009 à 14:11

Chacha a écrit:Dans le S.O., mon frangin avec l'ancien bloc F15/50 filtre sans pb environ 100 m3 !


:lol: :lol: :lol: L'Arlésienne :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Gentil dauphin
Mer 23 Sep 2009 à 14:32

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Matinal, le gentil dauphin ! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: oui oui matinale Oum gentil dauphin :wink: :wink:

Pour Brice 69 : l'arlésienne où le marseillais ! :lol: :lol: :lol: non je plaisante, je fais confiance à Chacha :wink: :wink: Ai je tort où raison ? Allez savoir ! 8) 8) 8)

Le concept Desjoyaux et Magiline nous plait bien malgré qu'il n'y ai pas de bdf (bande de foufous) ! :lol: :lol: :lol: :fine:

par trborjoc
Mer 23 Sep 2009 à 14:40

bonsoir
Que ce soit Dejoyaux ou Magiline, sans BDF, tu t'éviteras des problèmes potentiels de fuite et tuyauterie. Un robot type P280 remplacera aisément la BDF :wink:

par trborjoc
Mer 23 Sep 2009 à 14:52

anmara a écrit::shock: ben voyons :shock:

Bonsoir anmara, a qui t'adresses tu ?
A Brice je suppose :oops: :wink:

par Gentil dauphin
Mer 23 Sep 2009 à 16:23

anmara a écrit:non a toi :!: j'ai une bdf dans ma diff et je n'ai pas de souci de fuites :roll: :wink:


:wink: :wink: Anmara, belle piscine que Diffazur mais très très cher, Oum ne veut pas mettre 40 000 euros voir plus dans une piscine :lol: :lol: sans compter le prix des options :evil: :evil:
Qu'est ce qu'une piscine ? Un trou avec de l'eau dedans où l'ont fait plouf plouf ! :lol: :lol: Malheureusement ce n'est pas moi qui ai gagné les 100 millions d'euros millions :sadg: :P :P :P Mais je reconnais que Diffazur c'est très beau. :lol: :lol:

Pour répondre à Trborjoc certainement moins d'ennuis sans canalisations sous terre et sous béton, en ce moment un ami de mon voisin a une fuite, le bougre il a fait une dalle de 20 cm d'épaisseur oh là là quelle galère, par contre pour le polaris 280 où autre utilisable avec Magiline sans surpresseur mais pas avec Desjoyaux, avec eux il y a le DJ Pool Net qui se branche sur le refoulement où bien un robot éléctrique.

Bon ont n'en est pas encore au robot, faut d'abord signer, si c'est avec Desjoyaux il s'occupe des formalités de déclaration de travaux, je sais que dans mon cas il me faudra 2 mois car j'ai les bâtiments de France, j'avais déjà fait une déclaration en 2005 mais mon projet ne s'était pas concrétisé donc il faut recommencer, peut être ce sera plus rapide vu que j'ai déjà obtenu l'autorisation ont verra bien et s'il faut attendre 2 mois et ben ont attendra :cry: :cry: de toute façon ont ne va pas se baigner à Noël ! :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite une bonne fin d'après midi :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par DSn
Mer 23 Sep 2009 à 19:56

Je précise que je ne suis pas contre les bdfs bien qu'ayant une DJ (enfin je dit bien que mais il n'y aps de lie nde cause à effet) et que je suis novice.
Ceci dit mes parents ont une piscine maçonnée avec une bdf et ils soupçonnent (ainsi que leur pisciniste) clairement celle ci d'être la cause de fuite d'eau. pour x raisons que je ne détaillerais pas ici.

Cela n'enlève en rien les qualités d'une bonde de fond entre l'homgénéisation de l'eau et une aspiration par le bas des différentes merdouilles ;p

Pour le système diffazur, tu ne risques pas d'avoir de pb de fuite pusique les tuyaux sont coulés avec la piscine. donc si ça bouge tout bouge d'un bloc.
Donc d'aprés ce que je sais, tu ne peux pas faire du cas diffazur une généralité.

Pour le sujet initial, Je te ressort mon devis pour mon kit DJ 8x4 escalier R276 dés que je remet la main dessus, ainsi que celui que j'avais eu par magiline.

A+

par Gentil dauphin
Jeu 24 Sep 2009 à 05:15

Chacha a écrit:
Gentil dauphin a écrit:je sais que dans mon cas il me faudra 2 mois car j'ai les bâtiments de France, j'avais déjà fait une déclaration en 2005 mais mon projet ne s'était pas concrétisé donc il faut recommencer

On s'en fout des Bdf !
Bonde de fond ! :lol:
Banque de France ! :lol:
Bâtiments de France !
Ils n'ont plus qu'un avis consultatif ! :shock:

http://elyotherm.blogspot.com/2009/08/a ... -avis.html

:shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vive la liberté ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Bonjour tlm,

:wink: :wink: Chacha je ne parle pas de la bonde de fond à propos des bâtiments de France, qu'il y en ai une où pas ils s'en foutent, par contre quelques impositions en 2005 sur la couleur du liner dans mon cas sable ou gris c'est tout, ça a peut être changé depuis.

:oops: :oops: Je n'avais pas lu votre lien avant d'écrire mon roman, oui effectivement ça a bien changé et tant mieux pour tout ceux qui sont dans une zone classée.
Comme vous dites : vive la liberté ! :lol: :lol: :lol:

De toute façon chez moi ce sera sable j'adore la couleur de l'eau avec un liner sable c'est très joli.

J'ai le commercial de Mondial Piscine qui passe à la maison cet après midi et ensuite nous allons faire le tri et gratter gratter et encore gratter, je pense que Desjoyaux n'est pas trop mal placé je vais leur demander de me chiffrer avec quelques m2 de dalle autour. :lol: :lol: :lol:

Dsn, merci pour votre réponse, j'attend votre devis pour faire un comparatif :lol: :lol:

Je vous souhaite une bonne journée sous le soleil chez moi il y en a sun:) sun:) sun:)

par XC601
Jeu 24 Sep 2009 à 07:18

Gentil dauphin> Tu me diras comment s'est passé ta rencontre avec Mondial Piscine car je trouve leur technique supérieure à Desjoyaux (même leurs escalier sont coulés en béton armé) et en plus ils ont leurs propres équipes enfin pour ceux que je suis allé voir mais pas du tout dans ta région.
Tiens nous au courant au sujet de ton devis aussi, ça m'intéresse de voir comment ils se situent par rapport à Desjoyaux.
Merci d'avance

par Gentil dauphin
Ven 25 Sep 2009 à 08:08

Bonjour tlm,

OK Chacha maintenant je vais te dire tu ! :lol: :lol: :lol: Ainsi qu'à tous les autres ! :lol: :lol: :lol:

Pour XC 601 et ceux que ça intéressent :

J'ai donc rencontré hier après midi un commercial accompagné d'un directeur de réseau de Mondial Piscine, étant dans la Drôme à environ 20 kms au sud de Montélimar le pays du nougat miam miam je me suis adressée pour tous mes devis aux piscinistes de Montélimar.

Le premier contact fut cordial, très commerçant et connaissant bien son produit.

La promotion chez Mondial Piscine étant jusqu'au 17 octobre le volant roulant électrique hors sol pour 1 euro de + hors pose et livraison je pensais avoir un devis au top, mais non, je ne pourrais pas vous donner point par point le devis détaillé car il a noté tout ça sur une feuille blanche et ont doit le rencontrer à nouveau jeudi prochain avec certainement tous ces détails.

Un peu de présicions quand même :

Le kit de base pour une 8x4 est de 8995 euros ttc + 1 euro pour le volet roulant donc 8996 euros ttc à celà pour moi je rajoute l'option pour une filtration intégrée qui est de 530 euros ttc

Donc coût total : 9526 euros ttc.

Pour ce qui est de la pose il faut rajouter le terrassement, le béton, la ferraille, le raccordement électrique du coffret etc etc etc.
Pour tous ces postes je n'ai pas les chiffrages.

Pour moi j'ai demandé un robot électrique et un liner avec une frise, là je me souviens du tarif :

Robot : 1250 euros.
Plus value pour la frise : 250 euros.

Je me retrouve donc avec un devis global de 23 657 euros.

Pour Desjoyaux j'avais : 23 000 euros.

Pour Magiline : 26 987 euros avec 40 m2 de dalle bétonnée.

Mon impression après analyse : j'ai l'impression de payer mon volet roulant car les postes où je n'ai pas de chiffrage concret écrit noir sur blanc doivent être élevés. :twisted: :twisted:

Je vous souhaite une bonne journée. :lol: :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin.

par Gentil dauphin
Ven 25 Sep 2009 à 08:46

Coucou je suis revenue, j'étais partie rentrer mes deux follasses (chevaux) pour qu'elle casse la croûte ! :lol: :lol: :lol:

XC601 as tu suivi le chantier de Malaury pour la construction de sa piscine Desjoyaux ?

Moi je dis tout simplement bravo un chantier rondement mené, propre, nickel dans les règles de l'art, c'est mon avis personnel. Bravo à Desjoyaux du Vaucluse pas loin de chez moi.

Je te met le lien va voir et dit nous ce que tu en pense :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=

Oum gentil dauphin.

par XC601
Ven 25 Sep 2009 à 09:30

Oui j'avais vu sa construction et en effet c'est du propre. Pour en revenir à Mondial Piscine et bien je me méfie toujours des cadeaux offerts jusqu'à telle date car rien est cadeaux, qu'on se le dise. Comme tu dis tu as l'impression de payer ton volet roulant quand on voit les prix de la concurrence.
N'hésite pas à négocier et encore négocier car s'ils ont faim ils vont forcément lacher et je ne pense pas que les carnets de commande soit remplis.

par Gentil dauphin
Ven 25 Sep 2009 à 09:55

:lol: :lol: :lol: A les entendre ils ne sont plus en crise, tout le monde réclame des piscines en ce moment, pourtant à mon avis c'est quand même plutôt une saison creuse pour eux en ce moment, ont m'a même précisé 18 commandes signées en 10 jours de portes ouvertes :?: :?:

Ont va voir la suite, je signale quand même que si j'avais signé hier je pouvais bénéficier d'une remise vu que j'avais le directeur du réseau à la maison et qu'il était là pour faire un geste, je suis très bavarde alors vu que j'ai sa carte avec son n° de téléphone si je traite avec eux je n'hésiterais pas à lui téléphoner :lol: :lol: :lol: me fait pas peur le directeur du réseau non mais ! :lol: :lol: :lol: Tout juste s'il ne me proposait pas un poste de commerciale ! :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité