Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de votre avis sur 2 devis Alliance / France piscine

par quouadisa
Mar 01 Sep 2009 à 22:24

Bonjour,

Je suis en train de faire faire des devis pour une installation qui doit se faire d'ici la fin de l'année.

A ce jour, j'ai 2 devis.

1. France piscine: modèle Tahiti (7,30 * 3,30 - fond incliné) en PAP avec bache à barre et electroliseur au sel/régulateur ph.
Le tout à 17500 euros.

2. Alliance: modèle Emeraude (8,50 * 4,10 - fond incliné) en PAP avec bache à barre et electroliseur au sel/régulateur ph.
Le tout à 20000 euros (24367 € ramenés à 20000 € lors de la première visite).
Si on part sur le modèle de taille inférieur (équivalent de la Tahiti de France piscine) on peut enlever 3000 euros -> 17000€


Donc, en gros on part sur les mêmes montants, sauf que la bache à barre proposée par Alliance est plus haut de gamme.

N'ayant aucune expérience sur les devis de piscine coque (ma seule expérience dans le domaine de la piscine est une 11 * 5 Waterair installées par nos soins!) j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de ces devis, et notamment si la négociation semble correcte.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Isabelle

par JAck16V
Mer 02 Sep 2009 à 09:45

Je pense que tu doit pouvoir gratter un peu des 2 cotés encore . faire du chantage à la signature marche assez bien, ou tu peux expliquer au commercial d'alliance que tu as un devis pour la même piscine 1000 € moins chère et lui demander de s'aligner.

je ne connais pas les garantie de l'autre vendeur.

par quouadisa
Mer 02 Sep 2009 à 13:41

Merci pour ta réponse.

Je vais faire le tour des personnes qui sont passées par ces 2 entreprises autour de moi et croiser les devis. ça peut déjà me donner des arguments ; parce qu'il faut avouer que je suis une piètre négociatrice!

Disons que déjà l'important pour moi était de savoir si c'était dans la moyenne ou pas. parce qu'en plus de ne pas savoir négocier je n'aimerai pas me faire "avoir"! :wink:

Merci encore et bonne journée.

Isabelle

par JAck16V
Mer 02 Sep 2009 à 15:20

Disons que pour l'emeraude, avec l'équipement que tu as demandé, je pense que tu peux tirer 1 000 € de moins mais attention .demande à ce que le SEL soit compris dans la livraison, mine de rien il en faut pas mal.
Si tu ne sais pas négocier ce n'est pas dur, tu dis au commercial de chez Alliance que tu as un devis pour la même taille de piscine qui lui 1 000 € moins chère et de lui demander s'il peut s'aligner ! . il va surement de parler de garantie et de choses comparables, tu lui dis que toi tu vois juste le montant de la facture !

ne prend pas la taille en dessous, ça fini par faire petit !
Le modèle phare d'alliance est l'aigue marine.

par l44450
Mer 02 Sep 2009 à 15:52

Bonjour
voila je suis a la recherche d informations sur le cout total d'une piscine 10X4 .Je sais vous allez me dire tous dépend de la prestation, toi jvoisin serait-il possible de savoir pour combien tu en as eu pour ta piscine . J'hésite encore soit une coque ou je la fait moi même béton et liner merci de ta réponse

par quouadisa
Mer 02 Sep 2009 à 18:34

jvoisin a écrit:Disons que pour l'emeraude, avec l'équipement que tu as demandé, je pense que tu peux tirer 1 000 € de moins mais attention .demande à ce que le SEL soit compris dans la livraison, mine de rien il en faut pas mal.

ne prend pas la taille en dessous, ça fini par faire petit !
Le modèle phare d'alliance est l'aigue marine.


Merci, c'est noté. j'attend qu'on ai démonté notre piscine hors-sol pour simuler l'emplacement de la coque et donc valider la dimension. ensuite j'appelle pour tenter une négociation.

Bonne soirée.

par JAck16V
Jeu 03 Sep 2009 à 08:29

l44450 a écrit:Bonjour
voila je suis a la recherche d informations sur le cout total d'une piscine 10X4 .Je sais vous allez me dire tous dépend de la prestation, toi jvoisin serait-il possible de savoir pour combien tu en as eu pour ta piscine . J'hésite encore soit une coque ou je la fait moi même béton et liner merci de ta réponse


Pour le modèle Onyx qui est le plus grand de chez Alliance (11 x 4,10 avec une pente de 0.90 à 2.00 environ), electrolyse alliance, controleur ph alliance (non compris bidon de 20 l de Ph- (34 €)), spot à LED avec télécommande, toute la filtration à sable, j'avais demandé en plus une vanne par skimer (et donc une ligne PVC pour chaque) et une vanne pour le retour refoulement, enrouleur inox et bâche à bulle 400 microns bordées 4 coins, en prêt à plonger, avec les margelles et le sel pour la mise en route, le set d'entretien fait parti de la livraison => 23 000 €. Pour vous donner une idée le devis de base se situé à 28 000 €.

par quouadisa
Jeu 03 Sep 2009 à 12:11

Ah ouais. donc quand je compare ton devis et le mien je trouve du coup que le mien aurait bien besoin d'être renégocier!
Il y a 3000 euros d'écart et toi c'est pour un bassin de 3m de plus en longueur!
Et ce n'est pas la bache à barre qui peut justifier un tel écart!

par l44450
Jeu 03 Sep 2009 à 17:01

Merci de ta réponse JVOISIN . Je débute et j'ai plein de questions à poser ,j'ai déjà posé la question sur une autre page mais si vous pouvez me répondre je suis preneur ,on ma dit que la marque AIR ENERGY pour une pompe à chaleur était une bonne marque si quelqu'un peu confirmer ou pas encore merci

D'autres avis sur mon devis?

par quouadisa
Dim 06 Sep 2009 à 18:34

Je dois me décider cette semaine .

Merci par avance.

Isabelle

par sweepy
Dim 06 Sep 2009 à 19:35

[quote="jvoisin"]Disons que pour l'emeraude, avec l'équipement que tu as demandé, je pense que tu peux tirer 1 000 €

ben voyons!

par quouadisa
Dim 06 Sep 2009 à 20:54

Ce qui signifie? :?:

par JAck16V
Lun 07 Sep 2009 à 09:21

faut pas chercher dès fois tu sait . :wink:

par quouadisa
Lun 07 Sep 2009 à 10:16

Surement. enfin, à priori personne d'autre n'a d'avis sur le sujet.
Je vais donc tenter sur une remise de 1000 euros.
Hier nous avons fait le marquage au sol pour simuler l'emplacement de la piscine et confirmer qu'on part vers une Emeraude et pas une Opale.
Bilan: ça passe plutôt bien. alors on reste sur 8,5 * 4,1

Bonne journée.

par JAck16V
Lun 07 Sep 2009 à 14:36

tiens nous au courant. :wink:

Ca y est, c'est signé!!!!

par quouadisa
Ven 18 Sep 2009 à 20:54

Et voilà, la commande est passée, pour une installation fin Octobre.

Bilan final:
- coque Emeraude (8,50*4,10)
- electrolyse à sel + régulateur de ph
- bache à barre
- PAP

= 19000 euros.

Voilà. maintenant y'a plus qu'à ! :D

par gunsman76
Ven 18 Sep 2009 à 21:10

Voilà une affaire rondement mené !

Super, vivement l'été 2010 maintenant !

par quouadisa
Mar 22 Sep 2009 à 09:32

gunsman76 a écrit:Voilà une affaire rondement mené !

Super, vivement l'été 2010 maintenant !


Oui, enfin, il reste de "petites" choses à faire d'ici là, comme l'abri de jardin, la plage, les plantes. mon mari a déjà mal à la tête rien que d'y penser! :lol:

Enfin, au moins en mai prochain (vu qu'on est dans le sud est) on n'aura plus qu'à piquer une tête!


:D

par gunsman76
Mar 22 Sep 2009 à 09:37

faudrait poster quelques petites photos !

par quouadisa
Mer 23 Sep 2009 à 12:51

gunsman76 a écrit:faudrait poster quelques petites photos !


Je mettrait une petite image quand ça sera installé... pour l'instant y'a pas grand chose à voir!! :D [/img]

Re: Ca y est, c'est signé!!!!

par fat
Mer 23 Sep 2009 à 12:59

quouadisa a écrit:- coque Emeraude (8,50*4,10)
- electrolyse à sel + régulateur de ph
- bache à barre
- PAP

= 19000 euros.

Dans ce prix, tu as le terrassement, la pose de la piscine, le gravier et les margelles ?

Re: Ca y est, c'est signé!!!!

par quouadisa
Ven 25 Sep 2009 à 07:04

fat a écrit:
quouadisa a écrit:- coque Emeraude (8,50*4,10)
- electrolyse à sel + régulateur de ph
- bache à barre
- PAP

= 19000 euros.

Dans ce prix, tu as le terrassement, la pose de la piscine, le gravier et les margelles ?


Bonjour,

Oui, tout à fait.
Au final ça va se décomposer en 2 parties:
1. Coque avec installation / bache / électrolyse = 17000 euros
2. Terrassement / margelles = 2000 euros (payable en direct au terrassier).

On aura juste peut être en plus 600 euros pour l'évacuation des terres, mais je suis en train de voir avec le pépinièriste du coin si ça peux l'intéresser.

par fat
Ven 25 Sep 2009 à 07:22

Merci pour les précisions.

Re: Ca y est, c'est signé!!!!

par JAck16V
Ven 25 Sep 2009 à 10:35

quouadisa a écrit:Et voilà, la commande est passée, pour une installation fin Octobre.

Bilan final:
- coque Emeraude (8,50*4,10)
- electrolyse à sel + régulateur de ph
- bache à barre
- PAP

= 19000 euros.

Voilà. maintenant y'a plus qu'à ! :D


Donc au final tu as bien gratté 1 000 € . (pour Sweepy) !

par benj
Jeu 22 Oct 2009 à 19:03

jvoisin a écrit:
l44450 a écrit:Bonjour
voila je suis a la recherche d informations sur le cout total d'une piscine 10X4 .Je sais vous allez me dire tous dépend de la prestation, toi jvoisin serait-il possible de savoir pour combien tu en as eu pour ta piscine . J'hésite encore soit une coque ou je la fait moi même béton et liner merci de ta réponse


Pour le modèle Onyx qui est le plus grand de chez Alliance (11 x 4,10 avec une pente de 0.90 à 2.00 environ), electrolyse alliance, controleur ph alliance (non compris bidon de 20 l de Ph- (34 €)), spot à LED avec télécommande, toute la filtration à sable, j'avais demandé en plus une vanne par skimer (et donc une ligne PVC pour chaque) et une vanne pour le retour refoulement, enrouleur inox et bâche à bulle 400 microns bordées 4 coins, en prêt à plonger, avec les margelles et le sel pour la mise en route, le set d'entretien fait parti de la livraison => 23 000 €. Pour vous donner une idée le devis de base se situé à 28 000 €.


JVOISIN, peux-tu détailler ta facture avec le terrassement s'il te plait.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités