Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tarif

par skalxp
Mer 16 Sep 2009 à 22:30

merci a toi didier pour ton support !
ta piscine miroir est magnifique !effectivement il faudrait rayé l'inox avec un metal ferreu pour voir apparaitre de la rouille mais ca porte a penser qu'il ne faut pas rayer au cutter un liner !on en fini plus !et pourquoi ne pas attaquer au marteau piqueur une piscine en béton! :?

chaque materiaux doit se respecter par un bon usage evidement!
:roll:
ce n'est pas pour rien que le 304 L est utilisé en alimentaire reste
le nettoyage d'une soudure inox 304 l doivent être passivées , se fait a l'acide nitrique ce qui nettoie parfaitement et protege de la rouille.
les soudeurs qui effectue la pose sont des tuyauteurs qualifiés !
pour le reste le tarif comprend essentielement le bassin avec les reserves pour les accessoires skimmers ,vannes,tuyauterie ,etc.

vue le pris de l'inox , sans arret en train de monter ce n'est pas facile de rendre un prix a ras les paquerettes .mais cela apporte tellement d'avantage qu'il faut tout ragarder !

moi ce que je trouve interressant c'est le coté modifiable ! par exemple souder une main courante en tube de chaque coté pour y faire reposer une bache ou un rideau ,faire un trou pour rajouter un element c'est parfois necessaire mais ca se revele parfois dificile !

en bref pourquoi pas !

skal :wink:

par sandre
Jeu 17 Sep 2009 à 00:15

donc au total cela reviens quand meme assez cher en fait :roll:

par Tikky
Jeu 17 Sep 2009 à 07:20

louvieres a écrit:J'ai fais une photo un matin, lorqu'il y avait pas un brin de vent :-)


Whaouuu! Superbe! C'est vrai que sur une photo comme ça ou rien ne montre que c'est de l'inox, c'est très joli. Ca rendrait exactement pareil sur une photo comme celle là avec un liner ou autre, mais c'est joli! :D :D

par hydro-66
Jeu 17 Sep 2009 à 08:17

Bon, ben faut en faire quelques unes et dans 4 ou 5 ans, on en reparle.
Le concept est interressant, encore faut-il qu'il soit économiquement réaliste et que l'inox 304, même si les soudures sont passivées ne montre aucune corrosion malgré les produits qu'on met dans une piscine.
Ce n'est pas pour rien que la plupart des cuves alimentaires sont en inox 316 L, ou des alliages particuliers (cuves à vin, à lait, etc.)

Quand on voit ce qui arrive parfois à des échelles en inox 316, on peut avoir quelques doutes

par louvieres
Jeu 17 Sep 2009 à 11:00

hydro-66 a écrit:Bon, ben faut en faire quelques unes et dans 4 ou 5 ans, on en reparle.
Le concept est interressant, encore faut-il qu'il soit économiquement réaliste et que l'inox 304, même si les soudures sont passivées ne montre aucune corrosion malgré les produits qu'on met dans une piscine.
Ce n'est pas pour rien que la plupart des cuves alimentaires sont en inox 316 L, ou des alliages particuliers (cuves à vin, à lait, etc.)

Quand on voit ce qui arrive parfois à des échelles en inox 316, on peut avoir quelques doutes


Oui, je parle d'inox 316 L (ou 1.4404) le 304 ne devrait être utilisé que pour des pièces n'ayant pas un contact permanent avec l'eau.
J'ai soudé du 316 L de 2mm d'épais, ça se fait depuis longtemps, certaines piscines ont déjà 30 ans et n'ont toujours pas de perforation :D
Bof, je me dis que si je dois ressouder un bout de tôle dans 10 ans à quelque part, c'est pas la fin du monde, on verra bien :)
Ce qui n'est pas à négliger, c'est que le taux de chloration n'est pas toujours homogène dans tout le bassin, près du traitement, c'est toujours plus haut, et si les 500mg/litres sont dépassé, je pense qu'avec les années on peut avoir des problèmes.

Et pour le côté modifiable, c'est le top, d'ailleurs, je suis en train de fabriquer un fond mobile pour fermer la piscine quand elle n'est pas utilisée. Je vous montrerai la fabrication. Apparemement c'est génial parce que on peut régler la profondeur de la piscine, la mettre à 20cm d'eau pour les petits, ou à 2mm sous le plan d'eau pour garder l'effet miroir et la sécurité, ou la fermer pour garder la chaleur.
Si ça marche mon systême (avec des balastes et de l'air) je vais aller un peu plus loin, il est possible de faire un fond réglable qui fasse capteur solair quand il est fermé, mais j'ai pas encore trouvé la solution, le cuivre et le chlore, c'est pas copain :D et l'inox est très mauvais conducteur thermique.

mais bon, y a encore du boulot, et puis, tout mon fric passe dans cette piscine ces temps, c'est cher comme plaisir :?

par skalxp
Ven 18 Sep 2009 à 23:11

petit cours pour remettre de l'odre dans l'esprit de chacun

Bonsoir,
en premier lieu, la désignation 304L ou 316L fait appel à standart américain (astm) pour la désignation des aciers.
Il s'agit la ,de deux inox austénitique.
La chose importante est la désignation compléte de l'inox

Exemple : A312TP304L ou A312TP316L

Sinon, pour être généraliste:

304l : 18 à 20% de Chrome et 8 à 13 % de Nickel

316L : 16 à 18% de Chrome, 11 à 14% de Nickel + 2 à 3 % de Molybdène

Limite à la rupture : 304L = 485 Mpa 316L = 485 Mpa

Limite élastique : 304L = 170 Mpa 316L = 170 Mpa

Ce qui veut dire même caractéristique mécanique mais chimie un peu divergente.

Pour le soudage pas de différence fondamentale , utilisation de métaux d'apport de type 309L

La différence notable entre la nuance américaine 316 L (acier inoxydable austénitique) et la nuance américaine 304 L est la présence de 2,5 à 3 % de molybdène dans le 316 L.

Cela confère une résistance accrue du 316 L à certaines corrosions.
Il est préférable de souder le 316 L avec un métal d'apport type ER 316 L.
La nuance 304 L se soude avec un métal d'apport type ER 308 L.
Nous remercions philippe79 pour sa réponse.

mais il est vrai que le prix n'est pas le même !

cela reste quand même un produit de qualité
que faut t'il regarder ?son prix ! peut être
mais pour moi la qualité prime

je dois monter un bassin en interieur de maison bois a architecture moderne dont énergie renouvelable etc .
et le concept de la piscine en inox prend toute sa valeur!

voici quelque photos du projet

http://img186.imageshack.us/img186/7820/panorama22.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/1165/piscine1.png
http://img524.imageshack.us/img524/3067/basx.png

on a abandonné l'idée du local technique enterrée
un compartiment en thermoplastique haute résistance mais trop cher !
des leds avec télécommande pour changer la couleur en fond de bassin !"accessoires "

l'espace couvert bois et inox devrais apporté un bien être supplémentaire
et accueillant malgré la froideur dirais certain de l'inox!

cordialement

par skalxp
Ven 18 Sep 2009 à 23:39

Autre questions !

bonsoir ,

est ce que les piscine que l'on vois partout sont entièrement recyclable ?
a moins de rebouché le trou avec du béton et de se faire une terrasse!
trop de volume !

une piscine inox est démontable facilement,
3 tonnes a la féraille on récupéré quand même 4 ou 5000 € c'est un point a ne pas négliger !





:wink:

par skalxp
Sam 19 Sep 2009 à 23:15

:) c'était juste pour vous revoir chacha!
ça faisait longtemps! histoire de se marrer un peu dans ce monde de brut !


louvieres : ton projet est interressant !

Et pour le côté modifiable, c'est le top, d'ailleurs, je suis en train de fabriquer un fond mobile pour fermer la piscine quand elle n'est pas utilisée. Je vous montrerai la fabrication. Apparemement c'est génial parce que on peut régler la profondeur de la piscine, la mettre à 20cm


ca a le mérite d'être développé

cordialement

par Invite_29
Dim 20 Sep 2009 à 08:45

:shock: :roll: MOI :!: j'aime bien :saute: quant elles ont le fond mobile :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par louvieres
Dim 20 Sep 2009 à 11:40

Chacha a écrit::shock: :shock: Ça existe depuis belle lurette ! :!:

http://www.piscine-fond-mobile.fr/accue ... mobile.htm

:!:


Bien sûr que ça existe depuis longtemps chacha, je ne prétend pas l'avoir inventé :D
Par contre, les systêmes actuels sont très cher, et avec un moteur et câble d'acier. Ce que j'essaie de développer, c'est une structure qui peut s'élever et redescendre avec de l'air. (des ballastes) ce qui est plus facile pour l'entretien et probablement moins cher. Mais crois-moi, c'est pas si facile à réaliser. :D

Pour les 2 inox, j'ai fais une expérience, j'ai posé un galet de chlore sur de l'inox 316 L et 304 L , après 24h, le 304 était tout piqué, comme si on avait sablé fortement l'endroit. Je peux faire une photo si ça intéresse quelqu'un. Bon, faut dire que le contact avec un galet est extrème et pas du tout représentatif. :)

petite photo de la constuction pour la couleur lorsqu'il y a peu d'eau (ici 50cm) , c'est vrai qu'il faut aimer, ça ne plaît pas forcément à tout le monde :)
Image


amicalement

Didier

par Mahipe
Dim 20 Sep 2009 à 12:15

panier29 a écrit::shock: :roll: MOI :!: j'aime bien :saute: quant elles ont le fond mobile :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou le panier percé! :shock:

par Mahipe
Dim 20 Sep 2009 à 12:18

louvieres a écrit:petite photo de la constuction pour la couleur lorsqu'il y a peu d'eau (ici 50cm) , c'est vrai qu'il faut aimer, ça ne plaît pas forcément à tout le monde
Didier

Moi je suis fane. :D

par judith
Lun 21 Sep 2009 à 07:41

Chacha a écrit:
Mahipe a écrit:Moi je suis fane. :D

:shock: :shock: :shock: De radis ou de carotte ? ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t'en rate jamais une ! :wink:

par skalxp
Mer 23 Sep 2009 à 20:52

salut Didier et tous :

Pour les 2 inox, j'ai fais une expérience, j'ai posé un galet de chlore sur de l'inox 316 L et 304 L , après 24h, le 304 était tout piqué, comme si on avait sablé fortement l'endroit. Je peux faire une photo si ça intéresse quelqu'un. Bon, faut dire que le contact avec un galet est extrême et pas du tout représentatif



oui c'est bien dit et je suis d'accord le 304 serais plus facilement "corrosif"
mais je n'ai aucune réaction avec le chlore ou quoi que ce soit d'autre!les piscines public ont beaucoup d'inox 304 dut a son cout et je peux dire que c'est pas changé touts les jours cela fait 40 ans de bon et loyaux service sans le moindre problème.
le tarif du 316 n'est évidement pas le même et commercialement cela deviendrais impossible a gérer.

malgré tout nos finition sont impeccables :

Image

pas de traces de soudures ponçages nickel donc résultat propres
et durabilité en qualité ce n'est pas pour rien que c'est garantie 20 ans!

nous sommes en train de réaliser une maquette avec un escalier interieur
qui pourra etre pas mal confortable.





Image
:) :) :) :) cordialement :wink: :wink: :wink: :wink:

Image :lol: :lol:

par louvieres
Jeu 24 Sep 2009 à 17:05

Salut skalxp,

et bien, si tu aurais pu poster quelques mois avant, ça m'aurais évité de mettre du 316L qui est 2x plus cher que le 304L :D :D

Je viens de recevoir les prix pour l'inox 316L, je l'ai payé 4.5CHF/kg au mois d'avril, il est 6.2CHF/kg aujourd'hui :? (pour mon fond mobile)

très jolie ta piscine, et le bois autour, je trouve ça superbe.
Si je peux me permettre une petite remarque, quelques soudures de plus et tu faisais le débordement sur le pourtour, surtout que tu as la pente derrière, ça aurais été la cerise sur le gateau :D

Très réussi ton projet en tous cas. :)

Faut se tenir au courant de l'évolution de notre inox, hein ? :D

par louvieres
Jeu 24 Sep 2009 à 18:25

Et puis, argument de poids, ça plaît beaucoup à nos frères à plume :D
Image

amicalement

Didier

par louvieres
Sam 26 Sep 2009 à 10:44

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: S'en foutent comme de l'an 40, de ton inox ! ! ! ! ! ! :shock: :shock: :shock:


Pfouuhhhh, bien sûr, mais c'était seulement pour rigoler, j'adore les oiseaux :)

par skalxp
Dim 27 Sep 2009 à 19:38

:wink: coucou les amis :lol: :lol:

j'ai rédigé environ 80 devis en 15 jours ! :wink:
c'est voir l'intérêt !et j'en suis bien content !
maintenant l'affaire n'est pas encore dans le sac mais c'est un bon début !
et puis moi je suis comme les piscines "entièrement recyclable" :lol: :lol:
alors pas de problème ! "ça s'en va et ça reviens " tiens! ça me rappel quelque chose ?:roll:

des hérons !on en a pas mal par chez nous sur la riviere je ne savais pas qu'il aimaient ce concept :lol:

:lol: :lol: :lol: skal :lol: :lol: :lol:

par skalxp
Dim 23 Mai 2010 à 22:06

de retour de l'etranger pour une autre affaire je reviens en france avec un nouveau fabricant sur dijon - fabricant poseur -
a bientot
cordialement
paskal :D

par portet31120
Mar 25 Mai 2010 à 19:52

skalxp a écrit:de retour de l'etranger pour une autre affaire je reviens en france avec un nouveau fabricant sur dijon - fabricant poseur -
a bientot
cordialement
paskal :D


et sur toulouse ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités