Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix entre coque et liner

par phi71
Lun 14 Sep 2009 à 12:50

bonjour voila mon probleme j'ai 2 devis 1 pour 1 coque (aliance coque tanzanite 8 l8 largeur 4.10 profondeur 1.50 avec pompe 16m2 h +kit pvc margelle livreson et mise en place calage pour 11360euro) et un autre pour kit a monter avec liner pour 9700 avec margelle et pose du liner par leur poseur j'aimerais avoir votre avis sur les devis et la diference entre liner et coque merci :?:

par philomne
Lun 14 Sep 2009 à 13:50

Bien il semble que les 2 devis ont été effectués pour des poses de kit par vos soins (hors calage pour l'un et hors pose liner pour l'autre).
Je pense que la structure de mise en oeuvre du liner demande beaucoup plus "travail" que le radier en gravier pour la coque. Surrement avec + de frais car j'imagine un radier en béton qui ne coute pas rien, même en le faisant vous même (mélange+ciment+ferraillage VS gravier).

En fin de saison je pense qu'il faut vraiment mener une négociation avec le couteau entre les dents car les tarifs des piscinistes démarrent très haut. De plus avec des fournitures de kit ils se désengagent complètement de la suite de la pose (même s'il vous disent de leur téléphoner en cas de problème), pour eux la vente est terminée à la livraison.

Pour avoir commandé une coque posée en juillet dans les mêmes conditions (en kit) je zapperais la partie calage qui est largement fesable par vos soins. 300€ partis en fumée. Le clampin arrive avec sont niveau laser et vous dit : il manque 1,5cm dans ce coin. Hop, il soulève un peu la coque et rajoute un peu de gravier . ça y est ! bref, du vol, mais à l'époque cela me rassurais de payer.

Bon choix.

par phi71
Lun 14 Sep 2009 à 14:27

merci pour ta reponse mais le calage est compris pour aliance et la pose du liner ausi. vue ta reponse je peux suprimé le calage ?pour alliance le prix est de 11360 ttc mais je peux faire baisé de 5 % pas plus donc 10792 si on enleve le calage 10492 quand pense tu merci de me dire de quelle marque est ta piscine merci@++

par fred71
Lun 14 Sep 2009 à 14:35

Salut,

Je fais aussi des devis sur chalon sur saone .

As tu vu "piscine et reve" et "Royal piscine" pour les coques ?

par phi71
Lun 14 Sep 2009 à 14:58

non te contact par mp @

par JAck16V
Lun 14 Sep 2009 à 15:40

Ne zappe pas le calage par le pro : c'est un gage de sécurité pour la garantie ! sinon en cas de problème on saura te rappeler que c'est toi qui l'a calé !

par phi71
Lun 14 Sep 2009 à 15:42

merci pour ta reponce mais pour revenir a ma question vaut il mieu 1liner ou coque et mes devis correct ou pas merci

par JAck16V
Lun 14 Sep 2009 à 15:47

Il n'y a pas de réponse à ta question ?

C'est comme si tu demandais s'il vaut mieux acheter une voiture grise ou noire !

Il y a des inconditionnels de la coque ici, je n'en fais pas parti ! et des inconditionnels du tout béton, ou kit bétonné, ou kit poly etc etc avec liner.je n'en fais pas parti non plus !
Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, et personne ne peut décider pour toi !

Pour la coque, au vue de mon expérience je peux te dire :
-Mise en place rapide
-Très beau rendu, quasi impossible de savoir si c'est un liner ou une coque à plus d'un mètre !
-pas de problème de fuites

mais :
-limitée en largeur pour le transport

voila.

par phi71
Lun 14 Sep 2009 à 15:49

merci pour ta reponce et pour mes devis tu en pense quoi?

par JAck16V
Lun 14 Sep 2009 à 15:51

pour la tanzanite, à ce prix la ce n'est pas prêt à plongé ? il te reste quoi ?

par phi71
Lun 14 Sep 2009 à 15:59

pourquoi il faut rajouter le terrasement j'atemp le devis mais pour la tanzanite le prix comprend la coque pompe filtre coffret elec le kit pvc kit margelles livraison calage mise en place du basin il me reste a monte le kit pvc branchement elec ceinture pour les margelles je pense merci de ton aide @+

par JAck16V
Lun 14 Sep 2009 à 16:22

Pour moi il te reste :
-Branchement des pièces de la piscine (balais, skimer refoulement)
-Montage de la filtration
-branchement spot
-branchement et test de l'ensemble
-Ceinturage béton et pose des margelles.
Sachant que mon monteur m' a pris 3100 € pour faite tout ça, ça te fais un PAp à 14 500 € . pas chère !

par phi71
Lun 14 Sep 2009 à 16:48

merci de ta réponse pour toi tu trouve que c'est un gros boulot ou pas tu as bien défini le travail qu'il me reste .
pour le prix 11360 tu trouves pas cher
les branchements me font pas peur j'ai des copains plombiers et je bricole pas mal
merci de ton aide
je pense partir sur se devis avec alliance @++

par JAck16V
Mar 15 Sep 2009 à 08:04

Si tu bricoles un peu ça me parait jouable .rien de bien compliqué la dedans, sauf peut être la pose des margelle qui, sur une coque, n'est pas triste !

pour le reste, branchement des pièces et montage de la filtration, à mon avis aucun problème particulier .juste du temps à y passer !

tiens nous au courant.

par phi71
Mar 15 Sep 2009 à 08:13

ok merci pour tes conseils je te tiendrais au jus @+

par philomne
Mar 15 Sep 2009 à 09:41

Re,
Ma coque vient de génération piscine et je l'ai prise en kit. Donc, il me restait les même étapes que vous. Comme c'était la première fois, j'ai mis 2 semaines soir et week end pour boucler. Rébarbatif et stressant car il n'y a eu aucune aide du pisciniste (heureusement il y a le forum).
La prochaine sera PAP c'est sûr, j'ai pas passé l'age mais ça m'a filé les abeilles. :D
Pour la petite 2, 5x 5 m environ 12500€ tout compris avec NCC.

par phi71
Mar 15 Sep 2009 à 11:26

merci pour ta réponse mais 2 semaines de boulot pour gagner environ 3500euros je fonce .pour les abeilles 2aspros et hop merci de ton aide @+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités