Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis piscine Alliance emeraude

par lolo76
Ven 04 Sep 2009 à 19:17

j'aimrais des avis sur cet coque
et biensur avoir un idee du meilleur tarif que je pe obtenir en prete a plonger


:wink:

par Christophe
Ven 04 Sep 2009 à 19:35

il vous faut déjà donner votre localisation (département) pour avoir des avis sur les installateurs du coin.

ensuite les options que vous désirez et le type d'installation.

pour le reste je vais laisser parler les baigneurs Alliance

par lolo76
Ven 04 Sep 2009 à 22:31

Superbe et le cout de cette merveille sans option

question pour christophe

par nicolas27
Dim 06 Sep 2009 à 18:40

Salut CHRISTOPHE, j'ai conversé avec lolo76 en MP car nous habitons à quelques kilomètres l'un de l'autre avec un projet coque ou poly le choix n'est pas encore arrêté. Alliance parait avoir un savoir faire et travail avec des produits apparemment de meilleure qualité que ses concurrents mais je me pose 3 questions sur les coques et personnes y compris les revendeurs ne sont capables d'y répondre. La première: il semble que dans 10 / 12 ans le gel coat des coques sont à refaire, quelqu'un connait il le cout d'une réfection de gel coat ?
Deuxièmement: si nous ne pouvons entièrement vider la coque, comment effectuer la réfection?
Actuellement j'ai 33 ans quand je regarderai ma piscine dans 35 ans à l'aube de la retraite à quoi ressemblera t'elle car sur le forum la majeure partie des inscrits possèdent une coque depuis environ 5 / 6 ans y a t'il des heureux possesseurs de coques de plus de 20 ans et à quoi ressemble t'elle?

par Christophe
Dim 06 Sep 2009 à 20:25

Vous pouvez vider votre coque pour une durée limitée mais en respectant certains critères (vérifications de l'absence d'eau dans le puit de cécompression, etayage si besoin, etc .=

Un coque qui a plus de 10 ans (quoique maintenant avec le recul nous proposons jusqu'à 15 ans de garantie en option bien sur) aura peut être légèrement terni au niveau de la ligne d'eau (un nettoyage profond et un lustrage remedient à cela)

La vidange pour réfection est envisageable mais réalisée par un pro, une réfection gel coat coute dans les 3 à 4000 € mais vous avez largement le temps de penser à ça, car le gel coat va sans doute ternir agressé par les UV et les produits chimiques mais il ne perd pas son étancheité, ni son aspect lisse. Assez souvent les clients décident alors de faire décrasser la coque, lustrer et de faire poser un bandeau carrelage pour diminuer cette différence de couleur.

Un coque de plus de 20 ans, il y en a, dans des états divers et variés, de la flambant neuve à la pourrie, tout dépend aussi de l'entretien et de la qualité du produit (matières premières).

par nicolas27
Dim 06 Sep 2009 à 21:11

Merci Christophe d'avoir répondu si vite
Salut à toi

par JAck16V
Lun 07 Sep 2009 à 09:02

Il est clair que l'avenir des coques se posent . et que je me suis posé aussi la question avant d'acheter. Je suis tombé sur un bon commercial, qui n'était pas de chez Alliance, et qui m'a dit que dans moins de 10 ans la réfection d'une coque sera aussi banale que le changement du liner d'une tradi. Après la durée de vie d'une coque est, comme le dit Christophe, très variable. Et il faudra aussi savoir ce que l'on attend pour la faire "refaire" : qu'elle ne soit plus étanche, dans ce cas ça peut être long, ou qu'elle soit juste ternie sans possibilité de rattrapage par lustrage.


Pour le vidage il est clair que c'est à éviter, sauf à prendre les précautions d'usage simples : ouvrir la deuxième bonde de fond pour équilibrer les poussées en cas de présence d'eau sous la piscine, et éventuellement étayer (comme à la mise en place) pour éviter que les murs se penchent vers l'intérieur. A ce sujet mon "poseur" a inclus le ferraillage de la ceinture béton dans la lèvre supérieure de la piscine .à mon avis ça ne bougera pas trop !

par lolo76
Mar 08 Sep 2009 à 12:38

je recherche le tarif du modele emeraude et quartz de chez alliance


merci

par Christophe
Mar 08 Sep 2009 à 15:25

Emeraude 13520 € ttc en kit avec filtration

Quartz 14550 € ttc en kit avec filtration

à rajouter ou à négocier : transport, margelles, kit pvc,
+ en fonction de votre choix de formule d'installation : main d'oeuvre installation et fournitures matériaux, terrassement , et options

par lolo76
Mer 30 Sep 2009 à 18:36

merci a christophe
nous avons signe pour une Emeraude

:wink:

par Christophe
Mer 30 Sep 2009 à 19:58

j'espère que vous serez satisfait de nos produits et de l'installateur.

amicalement
Christophe

par JAck16V
Jeu 01 Oct 2009 à 08:08

fifi34 a écrit:Voici l' émeraude

http://piscine34270.skyrock.com/


Salut Fifi,

une idée du prix de la frise sur ta piscine ?

Merci

Ps : très très joli tout ça ! :wink:

par adrsar34
Jeu 01 Oct 2009 à 08:21

Salut Fifi34,

Je suis en discussion avec Hymeo pour une Emeraude en PAP.
A l'époque, quet était ton devis et sur quoi as tu pu négocier ?
Par ailleurs, as tu été content de leur prestation à l'installation et après un an de mise en route ?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité