Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par vitruve
Jeu 25 Juin 2009 à 09:13

hydro, je comprend ton point de vue mais j'aimerai tout de meme y apporter un peu de reflexion en essayant de ne pas froisser ta suseptibilité. dans mon cas je l'ai acheté dans un magasin qui a pignon sur rue puisque domicilié dans le var (a Hyeres). Il vende en plus en ligne. Dans mon cas la relation marchand client est respectée et en plus j'ai eu apparement la chance d'avoir un commercial qui ma fait la mise en service. De nos jours les failltes avec la recession son devenue monnaie courante (internet ou pas), je trouve pour ma part qu'un commercant eu egard la marque se doit de reprendre le materiel (quitte a faire supporter les frais d'expedition au client) et ce pour deux raisons: son professionnalisme et l'interet qui porte a son prochain. En attendant ce genre de comportement pousse les gens a la mefiance en general et a la marque polaris en particulier pour qui je ne manquerai pas de faire de la pub dans le suivi de leur produit. En attendant j'ai un robot que je ne peux toujours pas faire reparer meme sans faire jouer la garantie c'est tout simplement scandaleux. Cordialement

par hydro-66
Jeu 25 Juin 2009 à 10:16

vitruve a écrit:hydro, je comprend ton point de vue mais j'aimerai tout de meme y apporter un peu de reflexion en essayant de ne pas froisser ta suseptibilité. dans mon cas je l'ai acheté dans un magasin qui a pignon sur rue puisque domicilié dans le var (a Hyeres). Il vende en plus en ligne. Dans mon cas la relation marchand client est respectée et en plus j'ai eu apparement la chance d'avoir un commercial qui ma fait la mise en service. De nos jours les failltes avec la recession son devenue monnaie courante (internet ou pas), je trouve pour ma part qu'un commercant eu egard la marque se doit de reprendre le materiel (quitte a faire supporter les frais d'expedition au client) et ce pour deux raisons: son professionnalisme et l'interet qui porte a son prochain. En attendant ce genre de comportement pousse les gens a la mefiance en general et a la marque polaris en particulier pour qui je ne manquerai pas de faire de la pub dans le suivi de leur produit. En attendant j'ai un robot que je ne peux toujours pas faire reparer meme sans faire jouer la garantie c'est tout simplement scandaleux. Cordialement

Mais les Polaris sont réparés par le pisciniste, pas question de renvoyer l'appareil à l'importateur ou au fabricant.
Si tu achetes produits et accessoires chez un pisciniste, nul doute qu'il s'occupera de ton robot, par contre, si tu ne vas les voir (ou leur téléphone) que pour la réparation, je comprends leur réponse négative.

Tu dis que ce comportement pousse à la méfiance, mais c'est vrai des 2 cotés, et, si l'on peut le regretter, je ne vois guère de solutions :cry:
Vu de mon coté, dépanner les clients internet, c'est se tirer une balle dans le pied, c'est cautionner les achats internet qui se font à mon détriment.
Nous ne gagnons notre vie que grace aux ventes, nous en perdons sur la main d'oeuvre, ce n'est pas pour rien si tant de mes confréres font appel à des sous-traitants.
Aujourd'hui, 7 fois sur 10, un client nouveau en panne est un acheteur internet. Mon choix est de décliner tout dépannage chez un nouveau client, et je vois bien combien cela peut-être pénalisant et injuste, surtout pour les 3 clients qui ont acheté à un concurrent disparu depuis ou qui ont déménagé, mais il faut toujours regarder l'interêt global de l'enteprise et préserver le futur.
Je sais combien ce discours peut choquer, mais pour que les choses se passent au mieux ente un commerçant et son client, il faut de la réciprocité et que les deux y trouvent un interêt.

par Thierry.P
Jeu 25 Juin 2009 à 10:38

la garantie constructeur ne s'appliquerai pas ?
normalement, si polaris ne souhaite pas être en relation directe avec les clients, ils doivent te donner le nom du revendeur qui prendra en charge le SAV, quitte à polaris de le rémunérer.

si polaris se défausse sur ses revendeurs, un petit courrier à la dgccrf devrait leur rappeler leurs obligations de garantie constructeur 8)

par vitruve
Sam 27 Juin 2009 à 17:28

Tu as raison Thierry normalement c'est comme cela que ça devrai fonctionner. Le point de vue d'hydro tient la route sauf comme je le disais plus haut que le consommateur devient méfiant parce que rien ne garantie aux clients d'hydro que si un jour il fait faillite (ce que je ne lui souhaite pas) ils ne pourront faire réparer leur matériel, ils se trouveront dans la même situation que moi aujourdh'hui c'est pour ça que je dis "ne fais pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on fit à vous même".

par vitruve
Mer 01 Juil 2009 à 18:12

Bonne vacances a tous.

par hydro-66
Jeu 02 Juil 2009 à 08:53

Comme je te l'ai dit plus haut, va chez un pisciniste, achetes lui tes produits tout au long de la saison et en Septembre pose lui la question, il sera bien plus sensibilisé que si débarques avec ton appareil sous le bras en plein mois de juin.

par Nico25
Dim 06 Sep 2009 à 09:04

hydro-66 a écrit:
vitruve a écrit:hydro, je comprend ton point de vue mais j'aimerai tout de meme y apporter un peu de reflexion en essayant de ne pas froisser ta suseptibilité. dans mon cas je l'ai acheté dans un magasin qui a pignon sur rue puisque domicilié dans le var (a Hyeres). Il vende en plus en ligne. Dans mon cas la relation marchand client est respectée et en plus j'ai eu apparement la chance d'avoir un commercial qui ma fait la mise en service. De nos jours les failltes avec la recession son devenue monnaie courante (internet ou pas), je trouve pour ma part qu'un commercant eu egard la marque se doit de reprendre le materiel (quitte a faire supporter les frais d'expedition au client) et ce pour deux raisons: son professionnalisme et l'interet qui porte a son prochain. En attendant ce genre de comportement pousse les gens a la mefiance en general et a la marque polaris en particulier pour qui je ne manquerai pas de faire de la pub dans le suivi de leur produit. En attendant j'ai un robot que je ne peux toujours pas faire reparer meme sans faire jouer la garantie c'est tout simplement scandaleux. Cordialement

Mais les Polaris sont réparés par le pisciniste, pas question de renvoyer l'appareil à l'importateur ou au fabricant.
Si tu achetes produits et accessoires chez un pisciniste, nul doute qu'il s'occupera de ton robot, par contre, si tu ne vas les voir (ou leur téléphone) que pour la réparation, je comprends leur réponse négative.

Tu dis que ce comportement pousse à la méfiance, mais c'est vrai des 2 cotés, et, si l'on peut le regretter, je ne vois guère de solutions :cry:
Vu de mon coté, dépanner les clients internet, c'est se tirer une balle dans le pied, c'est cautionner les achats internet qui se font à mon détriment.
Nous ne gagnons notre vie que grace aux ventes, nous en perdons sur la main d'oeuvre, ce n'est pas pour rien si tant de mes confréres font appel à des sous-traitants.
Aujourd'hui, 7 fois sur 10, un client nouveau en panne est un acheteur internet. Mon choix est de décliner tout dépannage chez un nouveau client, et je vois bien combien cela peut-être pénalisant et injuste, surtout pour les 3 clients qui ont acheté à un concurrent disparu depuis ou qui ont déménagé, mais il faut toujours regarder l'interêt global de l'enteprise et préserver le futur.
Je sais combien ce discours peut choquer, mais pour que les choses se passent au mieux ente un commerçant et son client, il faut de la réciprocité et que les deux y trouvent un interêt.

Certaines marques, comme Karcher, imposent à leurs revendeurs de prendre leurs appreils en garantie. Celui qui n'est pas content ou d'accord ne peut pas distribuer Karcher.
Par contre à ma connaissance tu ne trouves pas de Karcher beaucoup moins cher sur internet.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités