Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis pisciniste sur niort

par Eloise
Mer 19 Aoû 2009 à 14:46

Bonjour,

Nous souhaitons investir dans une piscine sur Niort (8X4 traditionnelle).
Après avoir écouté ici ou là, les avis de tous, nous allons contacter : REVAZUR, DESJOYEAUX, HYDROSUD ET CHOISY.
Le bouche à oreille est cependant très contrasté au sujet de CHOISY et nous n'arrivons pas bien à définir pourquoi :?:
Certains d'entre vous auraient-ils des éléments de réponse.

D'avance merci pour vos avis objectifs.

avis pisciniste

par besnard
Mer 19 Aoû 2009 à 20:11

bonsoir
j en connais un qui ce déplace sur niort il pose des coques exel
très sérieux il a travaille chez moi
marie piscine a st jean d angely

par benoit-ema
Jeu 20 Aoû 2009 à 14:05

Bonjour,

si tu cherches un bon pisciniste sur Niort(79). Je te conseillerai le mien. Ce sont 2 jeunes qui ont monté Hydrosud. Ils sont très compétent.
Tu peux voir Damien qui tiens le magasin et qui est très compétent et sympa.
C'est mon pisciniste Cool. Je suis impressionné par les bas prix et la qualité du service.
Je leur fais de la pub dès que je le peux car il faut dire sur ce forum ceux qui ne sont pas compétent Twisted Evil mais aussi ceux qui sont bon Laughing .
Je les conseille autour de moi et ceux qui y vont en ressorte avec le même avis que moi.

Il se situe au pied du pont de l'ancien magasin camif juste à coté de la faillitière.

Je te conseille d'y aller le matin vers 10h00 pour ne pas être gêner par le monde l'après-midi en cette saison et ainsi avoir le temps de discuter de ton projet et pouvoir poser toutes tes questions.

IL ne font pas de pub, leur notoriété s'installe petit à petit par bouche à oreille.

Voilà, j'espère que tu auras la même impression que moi en allant les voir.

Bonne continuation et bon projet.

par Eloise
Lun 31 Aoû 2009 à 13:03

"benoit-ema", as tu monté ton projet piscine avec Hydrosud ?
Si oui, de quelle piscine, s'agit-il ? si pas indiscret !
Merci A+

par Dorka
Mer 02 Sep 2009 à 18:09

Nous avons un projet de piscine et avons contacté hydrosud :
la moins bonne impression des tous les autres
-> ils nous ont demandé si on comptait faire des devis ailleurs car apparemment ca les embete de venir sur place donc ils font un devis sans passer et apres si on est interessé, on en discute . ils auraient trop de devis à faire juste par curiosité !
bref un tas de qustions irritantes juste au telephone
Notre choix est fait : ce ne sera pas hydrosud !

par sandre
Mer 02 Sep 2009 à 18:12

et oui le problème c'est ca trop de devis à faire et se déplacer partout pour n'avoir rien au final c est compréhensible aussi.ils peuvent sans doute se le permettre :wink: si les piscinistes feraient payer les devis ils s'enrichiraient ou alors ils en feraient beaucoup moins et des serieux :lol:

par Dorka
Mer 02 Sep 2009 à 18:20

Quand on lache 20000/30000 euros, on est en droit de voir la personne et de faire des devis :)
C est important le feeling et si ca passe deja pas au bout de une minute ! :?
en tout cas, il roule pas en petite voiture ceux que j ai vus pour l instant :shock:

par Eloise
Mer 02 Sep 2009 à 19:42

"Dorka", du coup, vers qui te tournes tu ? Quels autres psicinistes as tu vu ? Et quelles impressions, ils t'ont fait ?
De mon coté, j'ai pas envi de contacter tous les piscinistes du coin non plus
Peux tu me décrire ton projet (traditionnel , coque) ?

Merci et bon courage pour la suite.

par Dorka
Mer 02 Sep 2009 à 20:20

je te reponds par mp :D

par sandre
Mer 02 Sep 2009 à 21:21

oui c est clair je suis d accord avec toi mais il y en a qui doivent abuser et faire tous les pisciniste de la region.et si les devis étaient payant tu en ferais moins faire et le peux que tu ferais serait ce qui t'interesse vraiment :wink:

par benoit-ema
Sam 05 Sep 2009 à 09:42

Eloise a écrit:"benoit-ema", as tu monté ton projet piscine avec Hydrosud ?
Si oui, de quelle piscine, s'agit-il ? si pas indiscret !
Merci A+

Bonjour,

non, je n'ai pas monté mon projet avec eux. Je l'avait déjà prévu auparavant avec des piscines sunbay (assemblé à 10 km de chez moi). Je fais parti des heureux propriétaire de piscine luoman acheté chez casto à 3000€ au lieu de 10000€ (70% de remise). Je suis ensuite allé chez eux et vu avec eux pour adapter le produit à mon projet. Ce sont eux qui m'ont conseillé et vendu le matériel pour aboutir à mon projet final.

Sans eux, j'aurai fait des erreurs. Et je l'ai remercie car conseiller et aider un client qui n'a pas acheté la piscine chez eux, bravo :super: :super: . Si tu trouves d'autre pisciniste qui font la même chose, prend les.

Voilà donc ce que je pense. Il n'utilise pas les techniques de commerciaux (belles voitures pour faire voir que l'affaire tourne, grand discours, .). Il est nature et très sympa quand on prend la peine de le rencontrer.

Un conseille :idea: fait ton choix en rencontrant les personnes qui vont faire ta piscine pour évaluer leurs capacitées techniques et celle de leur entreprise avant de savoir s'ils sont sympa ou pas.

Bonne réussite dans ton projet.

par noobie79
Lun 05 Oct 2009 à 13:20

Bonjour,

je cherche moi aussi à faire une piscine sur Niort.

Des piscinistes rencontrés, wood-line m'a semblé le plus convaincant (visite sur un chantier en cours).

Je préfèrerai tout de même avoir vos avis.

Merci à tous ceux qui voudront me répondre

par Dorka
Lun 05 Oct 2009 à 21:49

il est ou ce wood line

moi j ai signé chez desjoyaux et debut des travaux a peine 1 mois apres signature

par noobie79
Mar 06 Oct 2009 à 06:53

Dorka a écrit:il est ou ce wood line

moi j ai signé chez desjoyaux et debut des travaux a peine 1 mois apres signature

Il est avenue de la Rochelle au feu de la Macif. Mais il faut joindre le responsable sur son portable car il est toujours sur ses chantiers. C'est d'ailleurs pour ça que mon ressenti était bon : c'est lui qui pose la piscine.
Car moi, il est hors de question que je pose quoi que ce soit, pas mon fort le bricolage ( on ne peut pas être bon partout ).
Je pense que c'est plus un artisan qui représente une marque, qu'un gros pisciniste avec une grosse infrastructure. A voir.
Mais bon, je cherche toujours à me renseigner

par Dorka
Mar 06 Oct 2009 à 23:00

qu il aie aussi la decennale !

par noobie79
Mar 06 Oct 2009 à 23:09

Que couvre la décennale sur la piscine ?

par paulex
Mer 07 Oct 2009 à 12:02

sandre a écrit:oui c est clair je suis d accord avec toi mais il y en a qui doivent abuser et faire tous les pisciniste de la region.et si les devis étaient payant tu en ferais moins faire et le peux que tu ferais serait ce qui t'interesse vraiment :wink:

:shock:
Au moins, quand on lui demande un devis, on lui donne sa chance au pisciniste.
Il préfère quoi : facturer ses devis et être moins sollicité ou avoir sa chance de convaincre un client (qui souvent ne fait pas pour s'amuser mais parce qu'il est un peu perdu/veut savoir et comparer) :?: :roll:
Dieu merci, les devis sont encore gratuits et pas que pour les piscines.

par Axelpicasso
Dim 11 Oct 2009 à 20:06

Salut,

Je suis aussi de Niort et je pense signer avec Desjoyaux cette semaine.

J'ai vu 6 piscinistes (!) au total pour n'en retenir que 2.

par Dorka
Lun 12 Oct 2009 à 15:10

qui est le 2eme ?

par Axelpicasso
Lun 12 Oct 2009 à 21:29

Dorka a écrit:qui est le 2eme ?

Everblue / Rev'Azur :roll:

J'ai vu aussi Choisy, Waterair, Loisirs Créations et Magiline.

par Dorka
Mar 13 Oct 2009 à 17:53

ever blue : impression moyenne, 3 semaines pour un devis = trop long !
magiline : fait des recherches avec les noms de ses boites et tu verras ce que pense particulierement un client !
waterair : vu aussi mais pas rentable si tu poses pas toi meme
les autres, je connais pas !

par noobie79
Jeu 15 Oct 2009 à 19:04

Bonsoir,

moi, c'est fait.
N'ayant eu aucun retour négatif sur le concessionnaire wood-line à Niort, je viens de signer ma piscine : rectangle 8 par 4, escalier d'angle, plages en cumaru jaune affleurantes au bassin.
:P Vivement le début des travaux, le terrassier creuse fin du mois, aprés dalle, piscine.
Au moins, ca me laissera le temps de refaire le terrain pour le printemps.
Et hop, je bois un coup avec ma femme pour fêter ça.
:wink: A la votre

par Dorka
Jeu 15 Oct 2009 à 20:16

Content pour vous :lol: feliciatations :D

nous ils livrent demain et terrassement mardi 20 !

par Axelpicasso
Ven 16 Oct 2009 à 08:18

Moi aussi j'ai signé hier.

Woodline, on ne m'en a dit que du bien. :wink:

par Dorka
Ven 16 Oct 2009 à 22:59

ils sont situés ou ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités