Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis coque Alliancce Aigue Marine

par THOMASSIN
Lun 09 Fév 2009 à 10:37

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'aurais aimé avoir votre avis sur un devis concernant une coque aigue marine de la marque Alliance (9,50X4,10).
Devis PAP avec inclus bache été hiver Easy Top (2664,00e).
Tout est inclus sauf le local technique qui reste à ma charge.
Pas de problème pour le terrassement et l'accès est facile, j'habite dans le Nord Isère et je suis en relation avec le commercial de Salaise sur Sanne.
Devis : 20 000e.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

par jpasie
Lun 09 Fév 2009 à 17:16

Bonjour,
j'habite dans le nord Isère et j'ai une coque Alliance, modèle Opale. Elle a été installée par la sté Poséidon sur la RN 6 à St Priest: très satisfait des prestations. Quand au prix , il est bien pour un bassin de 9,50x4,10 et une pente de 0,97 à 2m.
Cordialement

par Reve-de-piscine
Lun 09 Fév 2009 à 19:51

Je ne saurais dire, cela ne parait pas cher, sauf la bâche.
Nous avons choisi le modèle GYPSE (8.00 x 4.10, prof 1.15/2.00).
La bâche Easytop à barre nous est facturée 1237.46€ HT.
Sinon, notre devis est de 26 236€ mais avec quelques options: barre à bache, nage contre courant, pompe à chaleur, contrôle automatique du pH et du chlore, contrôle du niveau d'eau, local technique rocher enterré, terrassement.
L'arrivée électrique est à notre charge, comme d'habitude.
PS: j'ai regardé à nouveau le catalogue et je trouve votre modèle pas mal. Pas facile de choisir ! Je ne sais pas trop lequel je préfère. J'aime bien l'escalier roman. L'idéal serait d'essayer en fait! :wink:

par canard06
Lun 09 Fév 2009 à 19:56

Bonjour,

je ne vois pas trop d incoherence sur ton devis.
Personnellement je me suis dirige vers Excel mais surtout le point a verifier est le serieux du poseur, eventuellement visiter des chantiers termines ou en cours (si possible). Les coques Alliance font partie des bonnes references , je mets excel a un niveau comparable : je n ai personnellement pas trouve la forme qui me convenait bien en Alliance et me suis rabattu sur une forme Excel repondant a mes souhaits.

Prevois aussi dans ton install de faire passer la tuyauterie pour une eventuelle PAC ou robot en surpression donc rigide. ce serait bete de tout recasser tes plages et autres.

Bon courage pour la suite.

Re: Avis sur devis coque Alliancce Aigue Marine

par fab 31
Lun 09 Fév 2009 à 22:01

THOMASSIN a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'aurais aimé avoir votre avis sur un devis concernant une coque aigue marine de la marque Alliance (9,50X4,10).
Devis PAP avec inclus bache été hiver Easy Top (2664,00e).
Tout est inclus sauf le local technique qui reste à ma charge.
Pas de problème pour le terrassement et l'accès est facile, j'habite dans le Nord Isère et je suis en relation avec le commercial de Salaise sur Sanne.
Devis : 20 000e.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.


Exactement le même tarif pour l' aigue-marine. Avec la bache à barres aussi et l' electrolyse au sel. En prête à plonger.
Malheureusement pour l' instant , on ne peut que la regarder; car l" eau est à 5 C° : pas top pour un premier bain ! Sinon je trouve la forme vraiment sympa ; la banquette et l' escalier sont trés large. ( largement la place pour 4 ou 5 personnes ; je pense que c' est un gros avantage pas rapport à l' escalier roman ).
Vivement le printemps !

Avis devis Alliance

par THOMASSIN
Mar 10 Fév 2009 à 10:18

Bonjour,
Merci pour vos réponses, le devis en effet me parait correct et mon interlocuteur, très sympa, à l'air de connaitre son boulot (à confirmer sur le chantier !).
J'ai encore une négociation avec PPP pour une 10,70X4,20, c'est la S1070R pour ceux qui connaissent, avec un devis pour les mêmes prestation qu'Alliance, de 21 464e, sans la bache Easy top. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des négos.
Bonne journée.

Re: Avis devis Alliance

par Christophe
Mer 11 Fév 2009 à 09:40

THOMASSIN a écrit:Bonjour,
avec un devis pour les mêmes prestation qu'Alliance,


:roll:

Filtration différente, garanties différentes pour ce qui concerne la coque.

concernant les prestations de pose, je ne connais pas le serieux et la qualité du travail réalisé par le revendeur PPP, mais je connais le sérieux de Serge et son expérience.

Avis sur devis coque

par THOMASSIN
Mer 11 Fév 2009 à 10:48

Bonjour Christophe,
Merci pour ce complément, mon opinion s'est tout doucement forgée au fur à mesure des lectures des nombreux messages, en faveur de la marque que vous représentez. Affaire à suivre. Bonne journée.

par THOMASSIN
Lun 02 Mar 2009 à 16:54

Bonjour,
Finalement, j'ai signé avec Alliance pour le modèle Grenat (10X4,10) qui remplace l'Aigue marine prévue initialement. Le tarif de 20 000e pour une prête à nager, reste inchangé avec un petit plus, les pièces à sceller de la NAC offerte. Les travaux commencent la semaine prochaine.
Le bilan me parait honnète, qu' en pensez vous ?
A+ pour la suite.

par pachounette
Mar 03 Mar 2009 à 14:38

Chouette, prix correct non ? 20 000 euros prête à plonger ? Bienvenue dans le monde de la piscine.

Tu nous mettras des photos.

par jpasie
Mar 03 Mar 2009 à 18:09

Bonjour, thomassin,
Personnellement, j'aurais choisi l'aigue-marine. J'ai sa soeur cadette, l'opale, et les pans coupés côté refoulement sont sympas. :lol: :lol: :lol:
Mais, chacun choisi en fonction de ses goûts , alors bon plongeons. mais vivement le soleil! sun:) sun:) sun:) afro:)

par THOMASSIN
Mer 04 Mar 2009 à 12:47

Bonjour à tous,
Oui tu as raison JPASIE, la forme de l'Opale est sympa mais ce sont les 50 cm en plus qui ont fait pencher la balance en faveur de la Grenat.
Le traçage a été éffectué ce matin, le terrassement commence lundi prochain et la pose prévue pour le mercredi 11, 2 jours après. Ca dépote ! Quelques surprises, comme j'ai un terrain en légère pente, (du moins, je la croyais légère !), et après tirage des niveaux, je vais avoir du boulot de restructuration du terrain. J'ai attaqué l'album photos.
Bonne journée.

par jpasie
Mer 04 Mar 2009 à 17:04

Je vois que tu es dans le nord Isère, moi également. Peux-tu me dire quel est ton installateur? Si c'est celui auquel je pense, le terrassier, l'installateur et sont équipe sont super. Tu peux me répondre en mp.

par VULCAN
Jeu 05 Mar 2009 à 19:23

THOMASSIN a écrit:Bonjour,
Finalement, j'ai signé avec Alliance pour le modèle Grenat (10X4,10) qui remplace l'Aigue marine prévue initialement. Le tarif de 20 000e pour une prête à nager, reste inchangé avec un petit plus, les pièces à sceller de la NAC offerte. Les travaux commencent la semaine prochaine.
Le bilan me parait honnète, qu' en pensez vous ?
A+ pour la suite.


Hasard ... j'ai eu recemment une proposition pour le même modèle ,mais moins interessante REgion Sud Ouest
Serait-il possible d'avoir le detail et preciser les options ?
La couverture est elle incluse ainsi que les margelles ? tout le terrassement , le granulat etc .

par THOMASSIN
Ven 06 Mar 2009 à 12:31

Bonjour à tous,
Pour répondre aux 2 questions qui précèdent : le commercial-installateur-maçon-ect. se trouve à Salaise sur Sanne et vend la marque Alliance. Dans le terrassement, il inclus aussi la tranchée (30m) pour
l'electricité-eau et le façonnage de l'emplacement pour le local technique(construction parpaing du local qui reste à ma charge), ces 2 postes n'avaient pas été discuté lors de la négo mais ne semblent pas poser de problème pour mon interlocuteur, c'est à mettre à son crédit.
C'est une prête au bain donc, je ne m'occupe de rien.
En options (offertes) : la couverture adaptée 4 saisons Easy Top.
les pièces à sceller NCC+ la tuyauterie.
Voilà, si ça peut vous éclaircir.
Bonne journée.

par Christophe
Sam 07 Mar 2009 à 08:11

passez donc le bonjour à Serge à l'occasion ! :wink:

par THOMASSIN
Sam 07 Mar 2009 à 13:26

Bonjour,
Pas de problème, je le vois lundi pour le terrassement (ce matin j'avais encore 10cm de neige sur le terrain !)
Bon week-end.

Diiférence de Tarif Alliance modèle Grenat

par Pilp
Sam 29 Aoû 2009 à 04:46

Hello

J'ai un devis qui comprend :
coque grenat & filtration : 14820 euros
raccords pvc 751 euros
margelles 1091 euros

options :
réservation nage à contre courant (attention ! juste la réservation pour installation ultérieure) 612 euros
bache à barres 2259 euros

livraison : 800 euros

et je fais tout le reste moi même (trou, remblai, raccordements, terrasse, local tech, etc...)

pour un Total de 20613 sans remise
et de 19500 avec remise (en réalité margelles offertes)

Faut croire que l'uniformisation des tarifs n'a pas été faite chez les revendeurs Alliance.
Puisque la votre en PAB ne vaut que 20 000.
Je vais essayer de négocier un peu mieux avec mon revendeur, qui pourtant m'a affirmé que ses prix étaient au plus serré.
A voir.

Cordialement
Pilp

par virg
Sam 29 Aoû 2009 à 07:32

jpasie a écrit:Bonjour,
j'habite dans le nord Isère et j'ai une coque Alliance, modèle Opale. Elle a été installée par la sté Poséidon sur la RN 6 à St Priest: très satisfait des prestations. Quand au prix , il est bien pour un bassin de 9,50x4,10 et une pente de 0,97 à 2m.
Cordialement


J'habite vaulx milieu 38 et je voudrais une coque pour l'été prochain,
merci pour le tuyau.

par jpasie
Sam 29 Aoû 2009 à 07:39

virg a écrit:
jpasie a écrit:Bonjour,
j'habite dans le nord Isère et j'ai une coque Alliance, modèle Opale. Elle a été installée par la sté Poséidon sur la RN 6 à St Priest: très satisfait des prestations. Quand au prix , il est bien pour un bassin de 9,50x4,10 et une pente de 0,97 à 2m.
Cordialement


J'habite vaulx milieu 38 et je voudrais une coque pour l'été prochain,
merci pour le tuyau.


Bonjour,
Poseidon est maintenant à t Bonnet de Mure. Vous pouvez les contacter sous mon pseudo.
Pour info j'habite juste à côté. Vous pouvez me contacyezr en mp.
Bonne journée

par THOMASSIN
Lun 31 Aoû 2009 à 09:06

Bonjour,
En réponse à ton message Pilp, la prestation qui m'a été proposée pour la coque "Grenat" et son prix de 20 000e, datent du mois de mars, période à laquelle les revendeurs ont ,apparement, tendance à baisser leurs marges. Cette période, presque hivernale, n'incitant pas à penser à la baignade et les carnets de commandes doivent s'en ressentir.
Depuis cette date, la piscine à été posée, mise en eau et les abords, terrassement et plages terminées.
J'ai à ta disposition par MP quelques photos et éventuellement la facture des prestations diverses.
Bonne journée.

avec plaisir

par Pilp
Lun 31 Aoû 2009 à 15:54

avec plaisir
Cordialement,
Pilp

"Morte saison"

par Pilp
Lun 31 Aoû 2009 à 16:05

Prevoyant une livraison aux vacances de la Toussaint, fin octobre début novembre, je ne suis pas spécialement dans ce q'uon peut qualifier de pleine saison dans le monde des piscines. Mes envies de baignades à cette date, qui plus est en seine et marne, seront somme toute assez limitées .
En conséquence, je pense rentrer dans le cadre des clients qui peuvent éventuellement remplir un carnet de commande "hors saison"

En résumé, avec un humour à 2 balles (dans le corps), Je ne veux pas me faire assassiner sur les prix à la "morte saison", sous peine de tirer une bouche d'enterrement à la Toussaint. Certains diront pourtant que c'est de circonstance ! ;)

Cordialement,
Pilp

correctif

par Pilp
Lun 31 Aoû 2009 à 18:13

*tronche et non pas bouche.

par JAck16V
Mer 02 Sep 2009 à 09:55

la saison morte pour les vendeurs de Piscines va de Octobre/Novembre à Mars . après dès que le printemps revient ça repart de plus belle pour des livraisons avant l'été !

le meilleur moment pour négocier sera donc dans 1 mois ou 2 !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité