Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CRISE PETROLE = AUGMENTATION TARIF ?

par Flo27
Jeu 08 Sep 2005 à 15:11

Bonjour,

Un pisciniste (piscine bloc à bancher) qui m'a fait un devis il y a peu de temps...

(je ne préfère pas dire le nom sur le forum, en plus je suis a peu près sur qu'il avait un pseudo sur ce forum)

...me demande si j'ai réflechi, et je lui dit que son devis est un peu cher surtout a cause de la bache sécurité qui coute 3303 euros :shock: pour une 9x4.66

Et là, surprise, il m'annonce qu'a cause de la crise pétrolière (USA) il me dit qu'il faut majorer son tarif de 5 à 7 % sur le devis. :evil: :evil:

INCROYABLE !!!

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponse.

Re: CRISE PETROLE = AUGMENTATION TARIF ?

par BR
Jeu 08 Sep 2005 à 15:56

Flo27 a écrit:Bonjour,


Et là, surprise, il m'annonce qu'a cause de la crise pétrolière (USA) il me dit qu'il faut majorer son tarif de 5 à 7 % sur le devis. :evil: :evil:

INCROYABLE !!!

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponse.


Ben il a le droit d'essayer, et toi le droit de l'envoyer paitre :P

par zeoc
Jeu 08 Sep 2005 à 16:15

l'avantage de remplir sa piscine au pétrole c'est que t'as pas besoin de traitement au chlore ou autre...
Bon maintenant je passe à l'eau... trop cher le pétrole...

par barr
Jeu 08 Sep 2005 à 16:16

et encore....

faudrait p'tet voir que ça vient pas d'la Nouvelle-Orléans, sinon ça va encore grimper.....

par malaulau
Jeu 08 Sep 2005 à 17:52

Il est rapide pour appliquer l'augmentation sur le plastique... !

Si on va par là tout ce qui est en grande surface devrait avoir augmenté car tout ou presque est dans des emballages en plastique, sans parler des voitures....
Le terrassement peut déjà augmenter, ça d'accord... c'est du direct, ils vont faire le plein le jour du chantier. Mais, pour le reste ... !

Combien de barils de pétrole brut demande une bâche en plastique (déjà fabriquée avant la crise à mon avis ...)?
Pour appliquer une augmentation de 7% sur le prix global (qui comprend bien d'autres choses que la matière première, en plus l'électricité étant à 80% nucleaire en France et EDF n'ayant pas appliqué de majoration "pétrole" à ce jour... ) il faut que la bâche soit du 80% pétrole brut non?

En tout cas en ce qui me concerne le prix n'a pas bougé et reste valable 3 mois (indiqué sur le devis).
Si il n'est pas inscrit sur le devis que le prix est indicé sur le tarif du baril de pétrole...je ne vois pas comment on peut justifier une variation pareille pendant la période de validité du devis!
Je pense même que c'est interdit!
D'ailleurs Air france indique sur ses billets d'avion que les prix peuvent subir une hausse ou une baisse en fonction du prix du kérosene, prevoyant les bougres!

Pétrole

par Flo27
Jeu 08 Sep 2005 à 17:56

En tout cas je pense et j'espère qu'il aura lu mon message,

depuis qu'il m'a invité a voir sa piscine, je ne le vois plus sur le forum sous ce pseudo.

Un pisciniste perdu, 10 de retrouvés :wink:

Flo

par Pataplouf
Dim 11 Sep 2005 à 14:37

Pour répondre, comme ça, en passant, et en m'attendant par avance à rires et quolibets... les prix du BTP augmentent parce que presque tout aujourd'hui consomme du pétrole sous une forme ou sous une autre.
Comme, par exemple, la cuisson du ciment nécessaire pour faire du béton ou des parpaings.
Attention. Ceci n'est que la retranscription des avis des fabricants de matériaux.

par Nacifou57
Lun 12 Sep 2005 à 18:46

Que les prix augmentent a cause de la hausse du prix du petrole est une chause, mais que ca augmente de 5 a 7% c'est une autre affaire. Ca devien du foutage de bouche :evil:

par chloe
Mer 14 Sep 2005 à 08:49

pour répondre a flo27 je pense que le piscinier anticipe les augmentations. en principe les prix d'achat sont négociés pour une année mais il arrive que durant une saison les tarifs augmentent effectivement. Je pense sincèrement que nos fournisseurs n'attendront pas 2006 pour répercuter les hausses du pétrole .
Pour répondre a Malaulau les baches (comme les liners ) sont fabriquées suivant les plans de plan d'eau que nous sommes tenus de fournir aux fabricants il n'y a pas (en principe) de stock tampon chez les fournisseurs sinon je serai ravie que tu me transmette les coordonnées des tiens cela m'éviterez d'attendre 3 semaines une couvetrure!!!!!!

par lapomme
Mer 14 Sep 2005 à 09:29

5 à 7% me semble exagérés, surtout sur l'ensemble du devis. Qu'une partie du montant matériel soit revu à la hausse peut se comprendre, mais la partie main d'oeuvre ? :shock:
Pour info, la socièté AQUALUX (gros fournisseur) à envoyé un courrier à ses clients pisciniers pour leur signaler une hausse du tarif 2005 à compter d'octobre.
Les raisons sont effectivement, la hausse du pétrole et donc de ses dérivés, ainsi que la pénurie de l'acier (CHINE oblige)

Dans ton cas, je pense surtout qu'il a voulu déclencher l'acte d'achat.
Mais une chose est sûr, les prix n'iront pas à la baisse...

par malaulau
Mer 14 Sep 2005 à 17:54

Ce que je voulais dire concernant les liners et matières plastiques, c'était que la matière de base (en rouleau en l'occurence) était déjà fabriquée avant le mois de juin, pas le produit fini. Du raffinage du brut de base (stockés en cuve pendant un certain temps.... j'habite à coté FOS sur mer .... grand lieu de raffinage...., jusqu'à la production du plastique qui finit chez nos revendeurs, nos voitures, nos vêtements etc.... ) quid du délai?

par mauricettedelourdes
Mer 14 Sep 2005 à 21:37

cette année crise du petrole donc il faut vite acheter avant l augmentation !!!
L année derniere crise de l acier donc il faut vite acheter avant l augmentation !!!
et l annee prochaine ce sera quoi :?: :?: :?:
il faudrait peut etre arreter de nous prendre pour des beunet :rayban: :rayban:

par Gavage
Mer 14 Sep 2005 à 23:38

oui la il abuse le commercial.

mais il est clair que d'ici à la saison prochaine on va se prendre une belle claque au niveau des tarifs, tout les principes de bloc en pvc, tout les liner, couverture à bulle et autres merveille en plastique vont devenir un poil plus cher.

ca va peut etre donner plus de tonus à la piscine en coque tout ca...

par chloe
Jeu 15 Sep 2005 à 10:14

mauricettedelourdes je n'en sais rien mais vu ta situation géographique je ne pourrai dire que :"pris pour nous pauvres pecheurs..."
Et la baguette a 80 centimes d'euros (5 francs 25!!!!!) c'est koi c'est aussi le pétrole????

par Chris84
Jeu 15 Sep 2005 à 12:55

Chloe, tu as encore de la chance avec la baguette a 0.80€, ici en Suisse une baguette chez de boulanger c'est 3.60 chf soit 2.30 € !!!!! :twisted: a croire en effet que le gasoil pour les camions qui achemninent la farine par dessus les montagnes, grimpe autant que les cols :sadg:

Pétrole

par Flo27
Jeu 15 Sep 2005 à 15:16

Merci pour toutes vos réponses :D

Je vois par contre qu'il y en a qui ne sont pas innocents :evil: dans ce forum, genre trader, pataploup, Chloé....

Sinon je n'abandonne pas, j'ai eu une remise par un pisciniste, mais c'est encore trop cher pour ma bourse (24000 Euros) en PAP pour une 9x4.5 hors sécurité

Je vais encore voir, Aquinox, Desjoyaux, et un concessionnaire coque polyester, ainsi que piscinelle, Gardipool, Piscinat (piscine bois les derniers)

J'ai encore a faire :)

Pour Chacha
Une bonne idée le pétrole dans la piscine, je n'aurai pas de probème d'eau verte :D

Pour Br,
t'inquiète je l'ai envoyé voir ailleurs (poliment bien sur) pir:)

Je vous tiens au courant

Je me décide pour oct-nov. dès que j'ai signé pour mon terrain.

Flo

par malaulau
Jeu 15 Sep 2005 à 17:56

perso: desjoyaux 9X4.5 jusqu'à lundi 17300 euros filtration f15 et 18720 avec mur filtrant
aquinox 15000 euros hors terrassement et remblaiement
soleo avec bloc filtrant 17000 euros toujours la 9X4.5

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité