Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche pisciniste dans le 95

par Lemand
Ven 28 Aoû 2009 à 10:33

Bonjour,

Nous avons actuellement une Zodiac winky 4 (hors sol) et comme c'est un peu trop petit et pas très esthétique (.), on envisage la construction d'une piscine en "dur". On en est vraiment au début de notre projet et de nos réflexions.

Bref, on a un peu potassé les techniques de construction et on penche plutôt pour une piscine de type traditionnel (ndlr, à base de béton - sans plus de détail pour le moment pour la technique définitive), de dimensions avoisinnant les 5*7m.

Comme on est dans le 95, les piscinistes ne courrent pas les rues (ou alors ils posent des coques, option que nous ne souhaitons pas). Même si beaucoup se prétendent fabricants de piscine, pas facile de faire un choix !

Avez-vous donc des adresses de piscinistes à recommander ? Est-ce qu'ils se déplacent gratuitement chez vous pour faire les devis ?

Est-ce que quelqu'un à eu affaire à Carré Bleu (Aqua center piscines) dans le 60 ?

Merci à tous pour vos conseils.
Sophie

par Pagant
Sam 29 Aoû 2009 à 16:51

bonjour,
méfiez vous des gougnafiers , il y a + de 80% d'incompétents
demandez un devis hyper détaillé
demandez à voir plusieurs réalisations ,avec l'avis des utilisateurs
Il faut que votre piscinier soit bon en maçonnerie (un vrai maçon maniaque!)
qu'il soit bon en électricité
qu'il soit un bon technicien en hydrauique
qu'il connaisse bien toutes les possibilités de traitement (chlore ou sel ou rayons uv) et qu'il vous explique clairement
que pompe,filtration,tuyauteries,cables,filtre à sable ou à diatomées soit finement calculés!
on voit trop de de désordres par faute de soins et de compétences
faite vous assister par une personne techniquement compétente ,qui n'a pas d'intéret financier dans votre projet.
mais quand tout est réalisé suivant les normes en vigueur et dans les règles de l'art par des professionnels sérieux et passionnés ,c'est un vrai bonheur! (pas facile à trouver!) bonne chance

par BADIBI60
Sam 29 Aoû 2009 à 19:50

Bonsoir,

Nous avons effectivement vu Aqua Center Piscine dans le 60, trés sérieux, aimable, disponible. Nous venons de signer avec lui pour une piscine coque 8,5x4. Trés bonne explication sur le fonctionnement chose que les autres ne font pas.
Nous vous le recommandons car il fait les piscines traditionnel.
Attendons la suite des travaux pour vous confirmez leur professionnalisme.
Nous avons effectué plusieurs devis comme DESJOYAUX à Creil un peu trop cher pour notre budget.
EuroPiscine à Creil, nous attendons toujours d'être contacté pour un devis après trois relances de notre part. Je pense qu'il n'a pas besoin de travail.
Nous résidons dans l OISE et nous nous tenons à votre disposition pour la suite de notre construction.
Cordialement
:lol: :lol: :lol: :lol:

par Lemand
Sam 29 Aoû 2009 à 22:47

Bonsoir,

Merci Pagant pour vos bons conseils de prudence. C'est vrai que ce n'est pas facile de se repérer et de faire le tri dans tous ces revendeurs-fabricants-installateurs de piscines. J'ai un très bon maçon près de chez moi mais faut-il lui confier la "fabrication" d'une piscine s'il n'en a jamais fait de sa vie. Je pense qu'il faut quand même s'adresser à des gens qui ont l'habitude de ce genre de chantier, non ?

Badibi60, Votre projet m'intéresse vivement même si nous ne nous orientons pas vers une piscine coque. Votre impression d'Aqua center m'a l'air très positive et ça me conforte dans mon premier choix. Maintenant puis-je vous demander sans indiscrétion le coût de votre devis chez Aqua. L'avez-vous choisi a priori pour ses compétences ou parce qu'ils étaient moins chers ? Est-ce qu'ils vous ont montré des réalisations de piscine qu'ils ont faites dans le secteur ?
Quand est-ce que votre projet commence ? combien de temps doit durer votre chantier ? Quant à nous, nous n'avons pas encore commencé notre prospection mais ça ne devrait pas trop tarder.

Merci encore pour vos réponses.
Cdlt

par Junior
Dim 30 Aoû 2009 à 07:17

Ca dépend où tu es dans le 95 c'est tellement vaste! Tu en as un a Bonnieres (dans le 78 ) mais c'est a la frontière du 95.

Vincent

par Lemand
Dim 30 Aoû 2009 à 09:41

Je suis vers Cergy mais je pense aller au delà des frontières du Val d'Oise si je ne trouve ce que je veux dans le 95, notamment toute la région parisienne et l'Oise.

Celui de Bonnières, comment s'appelle t-il ? Quelle expérience avez-vous eu avec lui ? Fait-il du "traditionnel" ou est-il installateur pour une marque ?

Cdlt

par 29°
Dim 30 Aoû 2009 à 09:58

Pagant a écrit:bonjour,
méfiez vous des gougnafiers , il y a + de 80% d'incompétents
demandez un devis hyper détaillé
demandez à voir plusieurs réalisations ,avec l'avis des utilisateurs


surtout chez les installateur chauffagiste et plombier :evil:
14000 fr de devis pour 3 soudures,un ecrou a serrer et le qualigaz en 1995
c'etait le moins cher
le gars est parti j'avais une fuite de gaz de 3 m3 par jour
a faire semblant de bosser toute une matinée le type avait trouvé le moyen
d oublier de serrer l'ecrou gaz derriere la chaudiere

d'ailleur il est vrai que de nombreux installateur chauffagiste ce sont lancé
dans la piscine
en gros 80 % :twisted: :twisted: :twisted:

par BADIBI60
Dim 30 Aoû 2009 à 17:44

Bonsoir,

Aprés plusieurs devis, nous nous sommes orientés vers Aqua pour leur professionalisme.

Il ne se présente pas en tant que "marchand de tapis".

Le prix que nous avons signé est de 20 000 € sans la pose des margelles que nous allons effectuer nous même.

Il nous a également présenté les piscines traditionnelles pour un montant environ 25 000 €.

Nous avons effectivement été voir une piscine en coque comme nous avons commandé. C'est le monsieur de chez Aqua qui nous a emmené.Toute les explications nous ont été donné sur place. Fonctionnement de la pompe, nettoyage.

Nous venons de déposer la demande de travaux auprès de la mairie. Etant donné que nous sommes dans un cite protégé, le délai de réponse est d'environ 2 mois. Aqua nous a également aidé à remplir les documents.

Les travaux devraient durer 1 semaine environ.

Nous restons à votre dispositions pour tous renseignements complèmentaires.

Cordialement

par Lemand
Lun 31 Aoû 2009 à 10:05

[quote="BADIBI60"]
Aprés plusieurs devis, nous nous sommes orientés vers Aqua pour leur professionalisme.

Il ne se présente pas en tant que "marchand de tapis".

Bonjour,

La description, telle que vous la faites d'Aqua, correspond parfaitement à ce que l'on recherche et on va se mettre en rapport avec eux. J'espère seulement que ça ne les dérangera pas qu'on soit à 90 km de chez eux.

Pour le moment, nous attendons confirmation de la part de la mairie, de la distance légale entre la cloture du voisin et l'implantation de notre piscine. autre problème.

Cdlt

par Junior
Lun 31 Aoû 2009 à 13:44

Pour le pisciniste de Bonnieres juste un devis de fait, il font de tout je crois, polystyrène, coque et tradi.
Il y en a un aussi a Pacy sur eure je crois et sinon vers rouen (c'est pas forcement loin car N15 et A15 c'est rapide)

Vincent

par Lemand
Mar 01 Sep 2009 à 21:38

Bonjour,

Première prise de contact téléphonique avec Aqua Center (60) très agréable. Premier RV fixé à vendredi avec le commercial qui est aussi technicien. On attend ses conseils et son devis avec impatience. Compte rendu de sa visite à la fin de la semaine.

Merci à tous pour vos commentaires.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités