Chacha a écrit::lol:![]()
![]()
Ptdr !
![]()
![]()
![]()
irrecuperable le debris

blonde de fond service , j'écoute
béton + debordement = bonheur

béton + debordement = bonheur
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Chacha a écrit::lol:![]()
![]()
Ptdr !
![]()
![]()
![]()
Chacha a écrit::shock:![]()
On s'en fout de la technique ! Ce qui compte, c'est que ce soit bien monté et qu'on s'amuse dedans, c'est tout ! ! ! !
![]()
![]()
![]()
![]()
Christophe a écrit:Gavage a écrit:les coques ne posent de problème à personne.
juste certaines personnes ont du mal à comprendre comment et pourquoi un bac en plastique est vendu ce prix la.
parce que le polyester coutera toujours plus cher que le beton, parce que la main d'oeuvre est faites en usine (ce n'est pas des pièces injectées) et non sur le chantier, la partie pose chantier étant moins couteuse que le kit.
on peut retourner la question , à savoir pourquoi les pisciniers béton prennent aussi cher pour monter leur structure.
pourquoi quand on dit piscine béton on parle souvent d'étancheité liner,
etc, etc .
29° a écrit:seule l'eau est la meme
philomne a écrit:Pour le choix de son bassin, il y a deux solutions :
- soit vous êtes puriste partisant d'une solution que vous trouvez supérieure aux autres et là, pas de problème pour le choix . il est déjà fait (si si , il y en a qui sont comme ça - en fait on l'est tous sur des sujets différents, moi c'est barilla et rien d'autre).
- soit vous gardez une certainne objectivité et vous définissez les critères, techniques / nature du terrain, prix, esthétique, etc. Mis à part le cas des "hors sol" il faut savoir que tous les bassins se ressemblent, ce sont des poches d'eau enterrées.
En fait je me suis posé ces questions en début de mon projet : pas de contrainte de terrain (si ce n'est la taille : micro), prix de la maçonnerie>panneaux>coque, je la voulais esthétiquement la + carrée possible pour des margelles bassins. Par ailleurs, je me suis souvenu que le liner me rappelait trop de mes beaux parents, l'enduit me rappait les dessous de pieds jusqu'au sang quand j'étais petit
, le carrelage ça me fesait l'impression de douche romaine .
(si c'est pas objectif ça
![]()
![]()
)
Comme tout le monde je suis convaincu d'avoir fait le bon choix au final. Avec ma coque (super douce aux pieds) je vois la joie qu'elle procure aux enfants et ça me rend![]()
Vu la taille, la filtration à sable est surdimensionnée et l'eau est toujours propre alors pourvu que l'été dure jusqu'en mars.
fermi a écrit:philomne a écrit:Pour le choix de son bassin, il y a deux solutions :
- soit vous êtes puriste partisant d'une solution que vous trouvez supérieure aux autres et là, pas de problème pour le choix . il est déjà fait (si si , il y en a qui sont comme ça - en fait on l'est tous sur des sujets différents, moi c'est barilla et rien d'autre).
- soit vous gardez une certainne objectivité et vous définissez les critères, techniques / nature du terrain, prix, esthétique, etc. Mis à part le cas des "hors sol" il faut savoir que tous les bassins se ressemblent, ce sont des poches d'eau enterrées.
En fait je me suis posé ces questions en début de mon projet : pas de contrainte de terrain (si ce n'est la taille : micro), prix de la maçonnerie>panneaux>coque, je la voulais esthétiquement la + carrée possible pour des margelles bassins. Par ailleurs, je me suis souvenu que le liner me rappelait trop de mes beaux parents, l'enduit me rappait les dessous de pieds jusqu'au sang quand j'étais petit
, le carrelage ça me fesait l'impression de douche romaine .
(si c'est pas objectif ça
![]()
![]()
)
Comme tout le monde je suis convaincu d'avoir fait le bon choix au final. Avec ma coque (super douce aux pieds) je vois la joie qu'elle procure aux enfants et ça me rend![]()
Vu la taille, la filtration à sable est surdimensionnée et l'eau est toujours propre alors pourvu que l'été dure jusqu'en mars.
BRAVO! voilà un raisonnement de bon sens prouvant la largesse d'esprit de son auteur.
29° a écrit:la question n'est pas d'etre puriste
la question est de savoir ce qu'on achete
fermi a écrit:BRAVO! voilà un raisonnement de bon sens prouvant la largesse d'esprit de son auteur.
philomne a écrit: Bon après j'adore aussi la mauvaise fois .
philomne a écrit:C'est pas beau de rajouter une faute d'orthographe quand il n'y en a pas à l'origine - CQFD pour la mauvaise foi
Chacha a écrit:29° a écrit:pour une 8x4 il faut en moyenne 20 m3 de beton
le beton employé est d'une formulation special et coute jusqu'a 50% de plus
Quelle est cette formulation spéciale ?![]()
Chacha a écrit:29° a écrit:tu parle de structure . . donc nous ne parlons pas la de piscine beton mais de kit a raidir
Le béton banché n'est pas une structure ?![]()
Chacha a écrit:29° a écrit:la structure d'une vraie piscine beton demande un feraillage souvent realisé a la main
soit environ pour une 8x4 , 1500 metre d'acier de 8 et quelque 6000 ligatures![]()
Hé ben ! Risque pas de bouger, ta ferraille !![]()
![]()
Chacha a écrit:29° a écrit:la structure d'une vraie piscine beton demande un feraillage souvent realisé a la main
soit environ pour une 8x4 , 1500 metre d'acier de 8 et quelque 6000 ligatures![]()
Hé ben ! Risque pas de bouger, ta ferraille !![]()
![]()
jpasie a écrit: Ben dis donc!![]()
![]()
![]()
C'est pas un bassin, c'est un lac artificiel !
![]()
![]()
![]()
![]()
Chacha a écrit:29° a écrit:top secret
Pfffffff ! Tu t'es fait arnaquer si tu as payé 50% + cher du béton à 350 Kg ! ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
29° a écrit:. . . 450 kg pas moins . . .
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités