Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Etanchéité de piscine en béton enduit, solution de secours

par G.H.
Jeu 13 Aoû 2009 à 11:34

Je me dirige vers la construction d'une piscine beton, finition enduit hydrofuge genre silico-marbreux ou similaire, mais reste stressé de voir apparaitre des micros fissures au bout de quelques annees.

Je pensais pouvoir dormir tranquille en me disant que je pourrais toujours appliquer une peinture caoutchoutee (similaire a celle pour toiture par exemple) si ca se fissurait de partout :shock: un jour mais je suis etonne de ne rien trouver qui ressemble a ca.

Ai je mal cherche ou bien ca n'existe tout simplement pas ? Un produit comme le Polychlore DPC 60 par exemple pretend pouvoir faire ca mais il n'y aucune trace de ces peintures ou membranes polyurethanes sur le forum :( . Est-ce un mythe alors ?

par pascalb2
Dim 16 Aoû 2009 à 21:04

Bonsoir,

j'ai pas du tout lire. bien. Mais ce que j'ai vu:
Prenez des vacances, regardez autour de vous, consultez des pros. des vrais.
Impossible de tout développer ici.

par G.H.
Dim 16 Aoû 2009 à 21:34

@pascalb2: pardon, mais moi y en a pas avoir tout compris. :?

par pascalb2
Lun 17 Aoû 2009 à 09:13

Bonjour,

En piscine vous avez un problème majeur avec tous les revêtements c'est le chlore, qui est très indélicat avec a peu près tout.
Un PH a la rue et c'est encore pire.
Donc les revêtements de piscines doivent encaisser cela.

Un scillico ne se craque pas comme cela, tout va dépendre de votre support.
Si vous montez en blocs a bancher de 20 et que vous enduisez, c'est certain que vous aurez des problèmes. Le support est déterminant.

Le produit dont vous parlez est utilisé en cas de dernier recours sur des piscines très anciennes.

En résumé vous bâtissez pour mettre un enduit (Très cher) et si cela ne va pas vous mettrez une peinture (encore plus chère) type liner.

? !

C'est pour cela.
d'où vous viens cette idée type vendeur de peinture en grande surface?!

par G.H.
Lun 17 Aoû 2009 à 11:40

OK, merci beaucoup pour vos precisions. Je ne souhaite evidemment pas en arriver la, ni acheter ce genre de produit dans la premiere grande surface venue.

Mon souci est juste de bien comprendre toute la problematique de l'etancheite d'une piscine enduite avant de me lancer dans mon projet. Et pour le novice que je suis, je trouve etonnant qu'en 2009, il n'y ait aucune peinture caoutchoutee ou enduit similaire pour renover a moindre cout une ancienne piscine par exemple. D'ou ma question.

par manu16
Lun 17 Aoû 2009 à 12:22

L'affirmation "si vous montez en blocs à bancher de 20 et que vous enduisez, c'est certain que vous aurez des problèmes" est totalement gratuite !
Un "vrai" professionnel (car il y en a aussi qui interviennent sur le forum) ne peut pas laisser passer ça.
Une piscine en béton avec un enduit étanche CORRECTEMENT REALISES ne fissure pas !
La problèmatique de l'étanchéité d'une piscine en béton est simple : structure indéformable (donc armée en conséquence) et enduit étanche réalisé dans les rêgles de l'art. Si vous doutez de vos capacités (ou ne savez pas différencier les bonnes infos du forum), il vaut mieux laisser faire un professionnel.

par pascalb2
Lun 17 Aoû 2009 à 18:19

Bonjour,

---
L'affirmation "si vous montez en blocs à bancher de 20 et que vous enduisez, c'est certain que vous aurez des problèmes" est totalement gratuite !
Un "vrai" professionnel (car il y en a aussi qui interviennent sur le forum) ne peut pas laisser passer ça.
---

Alors précisez !

par yvesc
Mer 03 Mar 2010 à 14:12

Je me sens un peu concerné par le sujet en ce moment!
J'ai quand même l'impression qu'une structure de type béton banché + enduit traditionnel étanche ( finition carrelage) était quand même le mode de construction privilégié il y a quelques années. Et toutes les piscines ne fuyaient pas, non? Question de savoir-faire ou tendance actuelle à chercher les produits prêts à l'emploi, plus simple de mise en oeuvre
Yves

par mosaiste34
Mer 03 Mar 2010 à 16:43

bonjour

vous pouvez appliquer un mapelastic pour faire l étanchéité avant de poser un carrelage .( marque mapei )
le mapelastic etant un mortier elastique bi-composant il absorbera les petites fissures ( je parle bien de petites fissures et pas de creuvasses de 1 cm biensur )
c est tres facile a mettre en oeuvre mais je pense que cela doit etre un peu plus cher qu un enduit etanche classique .

par GillesV
Sam 12 Mar 2011 à 07:01

Bonjour je déterre ce vieux post.

Au final avez vous utilisé le polychlore DPC60?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités