Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

on arrive au bout! li li li

par neophotographe
Dim 16 Aoû 2009 à 09:24

salut les mouillés :D
j'ouvre un 2eme topic, dsl, mais c'est autre sujet !

voila, la picine se remplis, pas un seul plis, on a assuré :D

quand le niveau va arriver un peu en dessous de la decoupe du skimer, je vais devoir decouper au cuter le liner a cet endroit !
sur le plan de montage, ils disent qu'il faut le coller, et je me demande avec quelle colle ?
on m'a filé une colle style super glue, mais je me demande si c'est adapté ?

autre question, le systeme de pompe et flitre a sable doit il est au niveau de la piscine, ou peut il etre plus haut ou plus bas, le plus facile pour moi serait de le mettre a un endroit ou il serait a peu pres au niveau du milieu de la hauteur de la piscine 'plus ou moin a 50 cm du sol, c'est jouable ?

votre avis svp, et merci ?
Modifié en dernier par neophotographe le Dim 16 Aoû 2009 à 21:13, modifié 1 fois.

par bc327
Dim 16 Aoû 2009 à 09:50

En principe, le skimmer ne doit pas être collé. Il devrait y avoir deux joints et une bride pour assurer l'étanchéité avec le liner. Pour le montage de ton liner, je t'invite à lire ce lien très bien fait : http://moteursprat.nerim.net/Pose_liner_1.wmv

Pour ta pompe/filtre, toutes les options sont bonnes et ont leurs avantages et inconvénients (aussi en fonction de la config du terrain). Perso, je trouve qu'il est préférable d'avoir la pompe en-dessous du niveau de l'eau, c'est plus facile pour l'amorçage. Mais atention en cas de fuite. Il faut aussi prévoir alors des vannes d'arrêt pour chaque tuyau qui vient de la pistoche.

par neophotographe
Dim 16 Aoû 2009 à 11:45

:D okay

je vais mettre l'ensemble pompe filtre a coté de la piscine provisoirement pour achever la saison et faire mise en route, et au printemp je monte ca definitivement dans ma cave .

par neophotographe
Dim 16 Aoû 2009 à 13:17

pour le skimer, je le fixe sur la piscine en vissant au travers du liner, une fois bien fixé, je coupe le liner au travers du skimer en place. je crois avoir compris ca sur le plan, arf pas super expliqué ni lisible " ils devais etre a court d'encre lors de l'impression " :shock:

mais pour la buse de retour, je decoupe avant ? et dans ce cas avec la tension du liner, je ne vais pas avoir un grand oval quand je vais donner mon coup de cuter :shock: la j'ai un peu les boules :?

par bc327
Dim 16 Aoû 2009 à 14:36

neophotographe a écrit:pour le skimer, je le fixe sur la piscine en vissant au travers du liner, une fois bien fixé, je coupe le liner au travers du skimer en place. je crois avoir compris ca sur le plan, arf pas super expliqué ni lisible " ils devais etre a court d'encre lors de l'impression " :shock:

mais pour la buse de retour, je decoupe avant ? et dans ce cas avec la tension du liner, je ne vais pas avoir un grand oval quand je vais donner mon coup de cuter :shock: la j'ai un peu les boules :?

Non, les découpes se font touhjours "après" avoir fixé la bride. Si mes souvenir sont bons, c'est expliqué dans le petit reportage sur le lien que je t'ai mis plus haut.

par neophotographe
Dim 16 Aoû 2009 à 16:09

j'avais regardé le reportage :D
mais dans mon cas pour la buse elle passe a travers le liner, la tole, et une grosse visse en plastique que l'on visse du coté tole a l'entour de la buse viens brider le tout et il y a des joints que l'on place de chaque coté "interieur, exterieur" pour les joints, j'ai deux en caoutchouc blanc, et deux en espece de liege :shock: en fait je ne sais pas vraiment lesquels vont ou :shock:

pareil pour le skimer, normalement sur le plan, un joint de chaques cotés, mais quand je l'ai en main, il est en une seule piece et vient s'emboiter sur le pourtour de la decoupe de la tole, cela voudrais dire que je devrais aussi couper le liner avant placement afin de l'enfiler derriere le joint, ou 2eme solution couper la legere bande de caoutchouc qui maintient les deux joints ensembles pour les separer !

suis un peu perdu :?

par bc327
Dim 16 Aoû 2009 à 17:01

Désloén, je ne sais pas t'aider pour cela :?

par neophotographe
Dim 16 Aoû 2009 à 17:14

je vais faire a l'arrache alors , pour la buse je coupe plus petit je forcerai un peu dans le liner pour la faire rentrer !

pour le skimer, je vais couper pour desolidariser les deux joints, je fixerai mon skimer et couperai le liner une fois fixé !

reste 20 cm a remplir, pis je joue du cutter :?

ca va etre chaud :shock:

au fait, suis belge aussi, dans le sud 8) pres de virton :D

par neophotographe
Dim 16 Aoû 2009 à 21:20

comme je ne suis pas du genre a me pointer sur un forum, glaner quelques renseignements et disparaitre, je continue :D

voila, la buse de retour en place "liner découpé a l'arrache a -1 cm sur le pourtour, la buse a eu un peu de mal a rentrer, mais, ouf c'est fait :shock: la je cesse le remplissage, je continue demain apres le taf, et attaque le skimer, je deciderai demain de la solution a appliquer !

une fois tout en route,si pas de probs :? les tof :D , car elle est trop belle cette zodiac 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 2 invités