Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine (presque) miroir

par G.H.
Jeu 13 Aoû 2009 à 09:34

Quelqu'un pourrait me dire quelle est la technique pour avoir un niveau d'eau aussi eleve (hormis laisser le robinet ouvert :lol: ) ? C'est quoi cette double margelle et ca filtre par ou ?

Image

par Gavage
Jeu 13 Aoû 2009 à 09:39

c'est pas une "presque miroir" c'est une vraie piscine miroir, l'eau déborde, est recupere dans des goulottes périphérique, l'espace entre les 2 margelles c'est l'endroit qu'utilise l'eau pour rejoindre la goulotte camouflée en dessous.

tout ceci file en principe dans un bac tampon lui meme raccordé au local technique.

par G.H.
Jeu 13 Aoû 2009 à 10:04

OK merci, je n'avais pas vu la goulotte, on la distingue a peine au debut de l'arrondi.
En realite je posais la question car je cherche une solution pour eviter les skimmers en plastique pas tres esthetiques selon moi. Je pense a faire un debordement sur une largeur avec margelle en porte a faux par au dessus.

Est-ce qu'il existerait une solution plus simple de skimmers mieux integres ? J'ai vu quelques skimmers maconnes en leger retrait, ca evite deja le joint apparent mais ils restent tres presents :( .

par Gavage
Jeu 13 Aoû 2009 à 17:17

j'ai vu des skimmer qui se mettent tres haut , qui permettent de remonter la ligne d'eau, et on peutfaire des skimmer de la meme couleur que le liner, donc quasi invisible.

J'ai meme vu des skimmer de coin, je me demande bien ce que ca donne mais l'idée est sympa.

par G.H.
Jeu 13 Aoû 2009 à 17:59

Pas mal, je ne connaissais pas.

Image

Ca change un peu mais ca reste assez massif. Je continue mes recherches, je voudrais quelque chose de plus discret :?

par Gavage
Jeu 13 Aoû 2009 à 20:04

oui mais la taille du skimmer c'est volontaire, apres tu peux envisager de pas en mettre si tu pars sur une piscine a debordement

par sandre
Jeu 13 Aoû 2009 à 21:51

par contre si met 2 gamins viennent si baigner elle va pas etre miroir longtemps :P :P :P :P :P :P

par sandre
Ven 14 Aoû 2009 à 12:43

non mais à sauter comme des malades sans arret elle va vite débordés :P :P :P :P :P deja que la mienne suis obligé une fois par semaine de faire un apport d'eau avec ces canailles :wink: :wink:

par pascalb2
Dim 16 Aoû 2009 à 21:00

Bonsoir,

Miroir mon beau miroir.
Chere piscine, nécessitant de la passion . un bon constructeur.
Sans trop parler budget.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités