Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis devis coque alliance

par jajascott
Sam 08 Aoû 2009 à 19:23

Bonjour,
A la recherche d'informations suite à un projet piscine (original sur ce forum) je me décide à soumettre à vos connaissances et expériences (nous sommes novices) le devis proposé pour une coque Alliance en prêt à plonger. Aprés avoir hésité entre plusieurs solutions et donc devis, nous avons opté pour le modèle Opale, 7.50 X 3.60, en prêt à plonger , avec pompe à chaleur, nage à contre courant et bâche à barres avec le petit truc qui aide pour enrouler et 30 m2 de dalle ciment brut autour.
Le tout pour 24 000 euros, dont plus de 4000 de terrassement, (mon terrain est pourtant facile d'accés et quelconque) hors alimentation électrique ce qui semble normal à priori.
Ce devis vous parait il correct?
Merci de votre aide

par BADIBI60
Sam 08 Aoû 2009 à 19:41

Bonsoir,
Nous avons eu ce matin la visite d'une personne de chez alliance,
Nous avons exactemment les mêmes caractéristiques que votre modéle
sauf la nage à contre courant,et nous avons que les margelles!
Pour un premier devis à 25 000 € :o

par Christophe
Sam 08 Aoû 2009 à 21:56

attention d'une région à l'autre le terme de terrassement ne veux pas dire la meme chose.

dans le sud est terrassement veux dire trou
dans le sud ouest terrassement veux dire la totalité de la prestation hors tuyaux margelles
idem dansl'ouest, l'est et le nord

après un devis c'est fait pour être négocié :wink: :wink:

par jajascott
Dim 09 Aoû 2009 à 16:34

Merci de ces réponses; nous allons tenter une ultime négociation mais il est vrai qu'Alliance est en pôle position (les divers avis sur ce forum nous ont par ailleurs bien aidés) même si rien n'est arrêté définitivement.

par JAck16V
Lun 10 Aoû 2009 à 08:57

Moi ça ne me parait pas chère .

par jajascott
Lun 10 Aoû 2009 à 09:59

ce n'est pas facile de se rendre compte pour nous qui sommes totalement novices en la matière; desjoyaux était aussi compétitif, mais comme je l'ai dit on a un faible pour alliance, c'est trés difficile de choisir à la fin entre les derniers en course.

par JAck16V
Lun 10 Aoû 2009 à 10:08

par contre tu désinfectes comment ?

par jajascott
Lun 10 Aoû 2009 à 10:14

filtration à sable et chlore, on était tenter par l'electrolyse au sel avec régulateur de ph (en plus sur le devis)

par pascalb2
Lun 10 Aoû 2009 à 21:22

Bonsoir,

Px intéressant.
Est ce que l'entreprise qui vous réalise cette pose est assurée en décennale?
Le frabriquant doit l'être, mais le poseur?
Si cela est le cas et que le produit vous plait. allez y.

par jajascott
Lun 10 Aoû 2009 à 21:31

merci pour cet avis; étant novices il est difficile de se faire un avis face aux fifférents concepts et donc devis, bien que nous ayons un faible pour alliance; malgré tout je n'ai aucune idée de la fiabilité des équipements proposés, la PAC serait de fabrication chinoise mais parait il trés fiable; on est aussi tebté par l'electrolyse au sel, votre avis sur le sujet?
merci de vos éclairages !

par JAck16V
Mar 11 Aoû 2009 à 14:46

Pour Alliance, la garantie est bien de 10 ans sur le gelcoat, et c'est une garantie par capitalisation .même si la maison mère ferme, c'est l'assureur qui prend la suite en cas de pépin.

Le sel et l'electrolyse, associé à un correcteur PH c'est à priori le pied. Plus de dosage de chlore à tout bout de champs, plus d'eau qui attaque les yeux et le reste, entretien assez réduit .le seul hic est la durée de vie de la cellule, à priori 4 ou 5 ans (cout du renouvellement entre 200 et XXX euros).

par jajascott
Mar 11 Aoû 2009 à 14:53

merci une nouvelle fois; le choix définitif n'est pas facile, je vais attendre de savoir quelle est la nature des équipements proposés chez alliance et les soumettrais sur le forum pour avis, le commercial peut me dire ce qu'il veut, mes connaissances sont plus que limitées.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 13 invités