Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur ce devis svp....

par softail
Dim 12 Juil 2009 à 21:56

Bonjour à tous,

Voici donc mon devis pour mon projet.

Il s'agit d'une piscine Europiscine (panneaux béton) 5m sur 9m + 80cm d'allongement volet immergé + un allongement pour spa de 2m sur 2m

Cela fait un bassin de 5m sur 11,80m.

Voici le détail :

Structure avec escalier d'angle
Liner PVC 75/100
2 Projecteurs
Pompe Europompe 1Cv 18 m3 par heure
Filtration filtre a sable

11017 TTC

Pompe à chaleur Inopac 10 inox 50m3 puissance 13Kw 4696 TTC

Désinfection par electrolyse de sel + régul Ph intégré 2463 TTC

Kit balneo pour le spa intégré (pompe, tuyau, 3 buses) 2096 TTC

VOlet immergé piscine +spa pvc blanc, ouverture par clé 12640 TTC

Spa intégré 3918 TTC

Préparation de chantier et transport 1359 TTC

Terrassement 1353 TTC + 730 TTC pour étalement des terres (pas évacuation)

Remblai 905 TTC

Pose piscine 14100 TTC

Mur de séparation volet 1736 TTC

Soit au total :

39684 pour la structure
20192 pour la main d'oeuvre

TOTAl 59876 TTC

Remise 3968 TTC

TOTAL NET 55907 TTC

A noter que je dois faire intervenir electricien et plombier au préalable. le pisciniste ne fait que les raccordements au niveau du local technique.

Est-ce cher ou pas par rapport à ce type de piscine ?

Merci de vos conseils.

par margalex
Dim 12 Juil 2009 à 22:05

hallucinant
elle est où la crise !

par softail
Lun 13 Juil 2009 à 10:22

Je suppose que cela signifie que vous trouvez ce devis très cher.

Qu'est-ce qui est cher, selon vous ? tout ? ou seulement certains postes ?

Notez également qu'il s'agit d'une 5m sur 11,80m avec un spa intégré.

A ce jour, une piscine plus "classique" en 8 par 4 (PAP) avec désinfection et volet, je n'ai rien trouvé à moins de 35000 euros.

par margalex
Lun 13 Juil 2009 à 21:46

la réalisation de la mienne à couté 26000 euros
certes pas de spa,
9x4 maçonnée avec volet lames solaires intégré, caillebotis bois exo, liner sable, escalier 1/4 de rond dans un angle, electorlyseur sur Ventesprivées.com
en gros 11700 de maçonnerie, 6200 de liner, pompe, filtre etc, et un peu moins de 8000 pour le volet

par softail
Lun 03 Aoû 2009 à 08:32

Je me permets de remonter ce message, vu le peu de réponses que j'ai obtenues.

Merci pour les premiers conseils postés.

D'autres forumistes pourraient-ils me donner leur avis ?

Merci à toutes et tous

par Gavage
Lun 03 Aoû 2009 à 09:26

des choses me semblent étrange , du moins à elucider :

Le prix est tres elevé, enfin dans la moyenne des projets hauts de gamme, mais les marques utilisés me font peur.

deja la PAC. c'est quoi donc comme marque ?

le spa aussi voir ce que c'est, beaucoup de spa integré dans les piscines sont de bad qualité , vieillissent mal et ne seront jamais aussi sympathique qu'un ptit spa d'entrée de gamme juste a coté de la piscine ( quite à l'encastrer ).

le choix de l'electrolyseur avec une couverture auto immergé et un spa représente un risque en tout cas, change moi ca par une régul au brome, merci, ou UV + Brome, ca serait ideal.

le spa sera à la température de l'eau ? ou 2 température distincte ?

enfin il y a peut etre divers soucis d'accessibilité, du matériel haut de gamme ( mais sans les marques difficile de se prononcer )

c'est au commercial de venir défendre son prix, ses qualités, pour le moment je suis sceptique mais j'ai deja vendu des projets similaire avec des prix proche, mais il y avait des caractéristiques liés aux acces et au revetements qui venaient gonfler le prix de l'ensemble.

ps : il y aurait pas du dallage dans le prix que tu nous as indiqué ? si tu as 120 m2 de dallage. oui on retombe sur nos papattes

par JAck16V
Lun 03 Aoû 2009 à 10:44

Juste sur la partie creusage, ça nous fait plus de 2 000 € . à mon avis 25 % bien trop chère !

par zippie
Lun 03 Aoû 2009 à 18:30

Waouah! Bonjour le devis :shock: :shock: :shock:

Ils vous ont vu arriver!

Pour ma part je viens de faire poser une coque 9.60x4,10 avec electrolyse au sel, regul ph, volet immergé automatique et caillebotis bois exotique, spots led couleurs, filtration sable, pompe 1.5 23m3/h et j'en suis à 22.500€.
Auquel il faut rajouter les margelles parce que nous préférons poser celles de notre choix (manoir de chez bradstone) et le terrassement.

Ok je n'ai pas le spa, ni la pompe à chaleur mais 4000€ dans une PAC :shock:

Je pense qu'il serait bon de faire des devis contradictoire :wink:

Bon courage

par softail
Lun 03 Aoû 2009 à 19:06

Merci pour vos pemieres reponses.

Voici les précisions demandées :

La pac est une INOPAC 10 ( 50 mcube) en inox, réversible, régulateur à affichage digital à distance, puissance 2,6 kW consommée pour 13kW restitués.

Le spa n'est pas un article rajouté, mais un prolongement de la piscine, un "recoin" de 2m sur 2m disposant de buses balneo et pompe dédiée.

De ce fait, la température est la même que celle de la pscine, on y accède à la nage, le tout est couvert par le même volet .

Merci de la suite de vos conseils.

par softail
Lun 03 Aoû 2009 à 19:11

je précise en plus que le devis ne comprend pas les margelles, les terrasses, le local technique, les arrivées d'eau et d'électricité.

par softail
Dim 23 Aoû 2009 à 11:42

plus personne pour donner son point de vue ?

par BADIBI60
Dim 23 Aoû 2009 à 13:40

Bonjour,

Plus je regarde dans ce site ,plus je me demande qu'elle est vraiment le cout réel d'une piscine ! :shock:
Que se soit dans n'importe quel procédé !
Moi qui réside dans l'oise ,les prix sont plus chers de 4000 € pour les mêmes prestations que dans les autres régions :o
Mais quand même ton devis est relativement cher, fait d'autre devis :D

PAC INOPAC 12

par nebout40
Mer 10 Fév 2010 à 22:05

Bonjour
J ai vu que vous installiez une piscine munie d'une pac INOPAC 12
En êtes vous content?
Est elle bruyante, consomme t elle beaucoup?
Merci pour votre réponse car je suis sur le point de construire ma piscine et j ai quelques hésitations.
Cordialement.

par pascalb2
Jeu 11 Fév 2010 à 08:15

Bonjour,

C'est de bon ton de dire que cela est cher (Cela fait tendance top crise en ce moment)!

Qu'est-ce qui est cher !? Vous comparez des choux avec des cailloux et tout et n'importe quoi! Hallucinant.

Pour le terrassement, c'est pas une coque, ni une boite a chaussures!
Les produits sont en général des produits de marque connues mais ciglés a leur enseigne (je suppose).

Après le débat: c'est le choix des produits et au commercial de défendre ces choix et a vous de fixer Votre projet.

Pour ma part sous un volet mieux vaut une régulation avec analyse ou une électro connecté au volet. Et le bio UV + le brome, heureusement que le brome est là car ce produit est du vent.

Et concernant le Spa, ma fois si cela vous plait pourquoi pas. Mais là il y a des choses a comprendre. C'est quoi un spa?

Après je ne rien vu de délirant si ce n'est que votre projet est du haut de gamme, et Euro piscine ont bonne réputation.

Après si vous écoutez les coquetiers.
Allez demander à Dacia ce qu'ils pensent de la dernière Classe E de chez Mercedes.

par JAck16V
Jeu 11 Fév 2010 à 08:52

allez encore un :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: . lassant à force. :!:

par pascalb2
Jeu 11 Fév 2010 à 10:58

Bonjour,

Oui encore un !

Et vous dites monsieur ?

-- Juste sur la partie creusage, ça nous fait plus de 2 000 € . à mon avis 25 % bien trop chère !

Pour faire un trou comme votre coque peut être !?

Mais le terrassement pour cette description, je vois ici 2 jours de travail.

Il y des piscines différentes de la votre, cela existe.

par Gavage
Jeu 11 Fév 2010 à 11:30

nivellement par le bas de la qualité générale du produit, des années que je dis ca.

un terrassement degueulasse, ca ne vaut rien , mais des qu'on ne veut foutre en l'air ni les acces, ni faire des ornieres, faire ca de facon effiace, propre, c'est un poil plus cher.

ce qui m'a tj fait rire ce sont ceux qui osent dire " c'est cher" et comparer la piscine euro piscine ( ou autre ) avec la coque.

c'est comme le gros con de base qui dit " ohh zy va t a mis 3000 euros dans ton mac LOOOOOOLLLL mon ordi il a kouté 300 euros chez darty "

"objectivement de meilleure qualité" "objectivement supérieur" et certains ont objectivement des gouts de chiottes.

et +1 pour la logan cette merveille de création francoroumaine.

par JAck16V
Jeu 11 Fév 2010 à 11:58

comment pouvez vous savoir qu'à ce prix le travail va être parfait ? vous êtes devin ?! :roll:

par Gavage
Jeu 11 Fév 2010 à 13:06

je ne dis pas que le travail sera parfait, mais le travail n'a RIEN a voir.

entre un trou pour un coque et une piscine "véritable" on a ni les meme attentes, ni les memes prix.

sauf pour les idiots qui croient que le rendu est le meme, mais si Jesus saura eventuellement les pardonner de leurs errement, je n'aurais pas la meme mansuétude à leur egard.

par SteevO_o
Jeu 11 Fév 2010 à 14:01

Amen :lol: :lol: :lol: :lol:

par JAck16V
Jeu 11 Fév 2010 à 14:07

Gavage à frappé . je m'incline !

En fait, si je comprend bien, la pose d'une Piscine (pardon) Coque, n'a en fait rien à voir dès le trou ?
A vous écouter :
-ce n'est donc pas le même trou
-pas la même pose
-pas le même matériel
-pas la même eau (et non, c'est une eau de coque par de VRAIE piscine)
-pas le même touché
-pas le même rendu
-pas le même prix non plus.
et évidement pas la même destination non plus .dans une VRAIE piscine on se baigne, on nage, on s'amuse, dans une coque : on se lamente !

J'ai juste :?:

Dernière précision pour les incultes : Qu'est ce qu'une VRAIE piscine : tout sauf une coque ! mais une à boudins gonflables !

par pascalb2
Jeu 11 Fév 2010 à 14:56

Vous pourriez ajouter

Pas la même forme.
Pas la même tailles.
Pas les mêmes possibilités de choix de formes et de fond.
Pas les mêmes durées de vie non plus.

Vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps !

par JAck16V
Jeu 11 Fév 2010 à 16:07

c'est de l'humour ?

par brice69
Jeu 11 Fév 2010 à 16:41

:roll: :roll: :roll: Bien évidemment :!: :wink: :rayban:

par JAck16V
Jeu 11 Fév 2010 à 16:55

moi j'suis pas sur .

je ne sais pas s'il ne faudrait pas faire un autre forum réservé au Coques !

qui s'y colle : Chacha ? :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités