Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Est-ce un prix correct?

par marie492004
Lun 20 Juil 2009 à 14:04

Bonjour, nous regardons en ce moment pour faire une piscine chez nous.

On a eu 4 devis : Aquilus, waterair, diffazur et Desjoyaux.

Diffazur ont des piscines superbes mais encore trop cher.

Waterair manque de sérieux car pas connaissance de la technique.

Aquilus est un artisan mais nous avons vu un avis très négatif sur internet.

On pense choisir desjoyaux pour la solidité de la structure. On s'inquiète un peu sur le système de filtration.
Ce serait une 8X4.5 au format haricot avec PFI 18m3, traitement au sel et grand escalier. L'enlèvement des terres et la réalisation des plages ne sont pas compris.
21000€. Selon le vendeur, il nous fait le traitement au sel et le grand escalier à moitié prix, et le supplément du PFI par rapport au GRI serait bonus.

On souhaiterait avoir un robot, la bâche a barre et une douche solaire.

Peut-on négocier un cadeau ou un prix plus bas?

Merci de vos avis et commentaires.

Marie

Re: Est-ce un prix correct?

par brice69
Lun 20 Juil 2009 à 14:22

marie492004 a écrit:.

On pense choisir desjoyaux pour la solidité de la structure.



:shock: :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :rayban:

Re: Est-ce un prix correct?

par hydro-66
Lun 20 Juil 2009 à 15:22

brice69 a écrit:
marie492004 a écrit:.

On pense choisir desjoyaux pour la solidité de la structure.



:shock: :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :rayban:


:shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :D
Pourquoi ne pas voir un pisciniste indépendant, qui vous ferait une piscine avec du matériel traditionnel, facile à entretenir, réparer remplacer?

Re: Est-ce un prix correct?

par 29°
Lun 20 Juil 2009 à 16:46

marie492004 a écrit:
On pense choisir desjoyaux pour la solidité de la structure


+1 :lol:

par brice69
Mar 21 Juil 2009 à 05:55

:?: :?: :?: :?: :rayban:

par brice69
Mar 21 Juil 2009 à 08:53

:shock: :shock: Y'a vraiment pas de quoi :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par brice69
Mar 21 Juil 2009 à 09:29

:shock: Suis d'accord avec toi :!: Mais parler de la solidité d'un coffrage perdu me semblait assez marrant :!: :wink: :rayban:

par marie492004
Mar 21 Juil 2009 à 12:02

Donc si je comprends bien, je me suis retrouvée dans une conversation stérile dans un forum inutile.

Je me suis trompée de forum si il n'y a pas plus de réponses constructives que ça.

Bye
Marie

par hydro-66
Mar 21 Juil 2009 à 13:48

marie492004 a écrit:Donc si je comprends bien, je me suis retrouvée dans une conversation stérile dans un forum inutile.

Je me suis trompée de forum si il n'y a pas plus de réponses constructives que ça.

Bye
Marie

Non, si tu avais bien lu, tu aurais compris que dire "On pense choisir desjoyaux pour la solidité de la structure" est un avis qui n'est pas partagé par tous ici.
c'est tout sauf stérile et hors sujet!

par androgine
Mer 22 Juil 2009 à 16:41

brice69 a écrit::shock: Suis d'accord avec toi :!: Mais parler de la solidité d'un coffrage perdu me semblait assez marrant :!: :wink: :rayban:


Ceci étant, je n'ai jamais entendu parler d'une piscine Dejoyaux coupée en deux ou fissurée. donc, le concept n'est pas si mauvais que ça. Mes voisins ont une Dejoyaux depuis 2001, pas de pb de structure. Pour le prix, c'est une autre question (à l'époque, 2006, je les trouvais assez chers, mais bon, c'est un avis).

par emmanon
Mer 22 Juil 2009 à 17:17

"Waterair manque de sérieux car pas connaissance de la technique" (je cite Marie492004) : ça aussi c'est sacrément argumenté ! :roll:

réponse

par combesourde
Mer 29 Juil 2009 à 21:36

Nous étions plusieurs à construite une piscine.
On trouve les 3 types une diffazur , deux coques , un liner.

Notre terrain était en pente, c'est la raison pour laquelle on a pris diffazur .
En fait , au lieu d'avoir un piscinier de A à Z. C'est 4 entreprises qui se sont succédées.
Ensuite on ne vous dit pas , au départ, qu'une fois le béton projeté , vous devez arroser matin et soir pendant huit jours .
De m^me , une fois le revêtement terminé, elle doit être en eaut en 24 h, sinon risque pour celui-ci.
Après , vous allez passer des jours et des jours à balayer la laitance au fond de l'eau. Cela aussi , on ne vous le dit pas .

Tous cela n'existe pas dans les autres types de construction de piscine.

Bref , un an de problèmes.
Il faut mieux que vous ayez une expérience dans les travaux public pourgérer ce type de chantier.
Nous traitons nous-mêmes les malfaçons , au moins on est sûr que cela sera bien fait.
Le bilan avec les autres types:
La coque l'emporte haut la main.
Construction rapide , moins de pbs et d'entretien que la béton, longévité supérieure.
Puis vient le liner et anfin la piscine béton
Diffazur , on nous a indiqué qu'au bout de 10 ans on doit re ponçer le revêtement?

Ce classement prend comme critères - le coût, la rapidité d'exécution, la longévité, et tranquilité

par JAck16V
Jeu 30 Juil 2009 à 08:15

le problème de déjoyaux vient à mon avis plus de son système de filtration, tout intégré est uniquement compatible avec eux même que des problèmes de structure proprement dites. SI tu tombes en panne avec la filtration, pardon, quand tu vas tomber en panne avec la filtration, tu ne pourras voir qu'avec eux ! c'est pour moi le plus gros problème !

par BARCA
Jeu 30 Juil 2009 à 09:05

à ce prix la avec une coque tu as les plage l'evacuation des terre de compris!

Re: réponse

par hydro-66
Jeu 30 Juil 2009 à 09:25

combesourde a écrit:Nous étions plusieurs à construite une piscine.
On trouve les 3 types une diffazur , deux coques , un liner.

Le bilan avec les autres types:
La coque l'emporte haut la main.
Construction rapide , moins de pbs et d'entretien que la béton, longévité supérieure.
Puis vient le liner et anfin la piscine béton
Diffazur , on nous a indiqué qu'au bout de 10 ans on doit re ponçer le revêtement?

Ce classement prend comme critères - le coût, la rapidité d'exécution, la longévité, et tranquilité


Pour la longévité supèrieure, rendez-vous dans 20 ans :wink:

par combesourde
Jeu 30 Juil 2009 à 13:51

Dans 20 ans ,au vue de l'évolution technologique,surement, il sortira un système qui prolongera la vie des systèmes.
Mais d'ici cette date, peut-être nous vivrons autrement avec
un environnement qu'on ne connait pas.

Quand les coques sont sorties, elle étaient décriées. Maintenant elles sont très appréciées !
Bien entendu,quelque soit le système utilisé, les règles de l'art doivent être respectées

Mais si pendant 20 ans pas de pb, c'est déjà pas mal.

par JAck16V
Jeu 30 Juil 2009 à 13:57

remarque que l'avantage c'est que dans 20 ans, ton liner on sait ou il sera .à la poubelle !

par syrmar
Jeu 30 Juil 2009 à 15:00

combesourde a écrit:Dans 20 ans ,au vue de l'évolution technologique,surement, il sortira un système qui prolongera la vie des systèmes.
Mais d'ici cette date, peut-être nous vivrons autrement avec
un environnement qu'on ne connait pas.

Quand les coques sont sorties, elle étaient décriées. Maintenant elles sont très appréciées !
Bien entendu,quelque soit le système utilisé, les règles de l'art doivent être respectées

Mais si pendant 20 ans pas de pb, c'est déjà pas mal.


Hum,

L'évolution technologique c'est bien pour certains domaines, dans le bâtiment, j'en doute un peu.
Au niveau des structures, des bases, je vois pas de constructions plus solides que celles de 'nos anciens".
De plus dire que les coques étaient décriées au début, c'est vrai, dire qu'elles sont appréciées de nos jours, faut pas exagérer, c'est surtout le prix et les remises hallucinantes qui sont appréciés.

par gilles03
Jeu 30 Juil 2009 à 15:45

jvoisin a écrit:remarque que l'avantage c'est que dans 20 ans, ton liner on sait ou il sera .à la poubelle !

et ta coque fera des bulles! :lol: prend de l'avance achète une ponceuse et des bandes! :lol:

par JAck16V
Jeu 30 Juil 2009 à 16:40

dans le pire des cas j'y ajouterais .un liner ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 2 invités