Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis piscine

par malbos
Mar 28 Juil 2009 à 22:28

Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis sur le devis suivant ;
Piscine de 5*11 m, maçonnée avec escalier roman.

* terrassement - maçonnerie - pose margelles : 12 314 euros TTC (1)

* Piscine :
- pièces à sceller : 1 bonde de fond avec grille, 1 prise balai automatique, 3 refoulements à jet orientables, 1 projecteur complet 300 W, 2 skimmers avec prolongateur et large meutrière.
- étanchéité : dont pose liner 75/100 ou 85/10, couleur unie au choix, traité fongicide, bactéricide et UV.
- plomberie.
- groupe de filtration : pompe auto-amorçante avec préfiltre puissance 1 CV et d'un filtre à sable polyester de 14 m3/h avec vanne 6 voies compris le manomètre de charge de pression, charge de silice filtrante
- électricité : fourniture et pose d'une armoire électrique avec horloge programmatrice. Amenée de la ligne d'alimentation électrique au local technique et protection aux normes en vigueur à la charge du client.
- margelles : fourniture de margelle en pierre reconstituée.
- entretien et accessoires : balai aspirateur complet avec manche télescopique et tuyau annelé flottant, brosse de paroi courbe, épuisette de fond, thermomètre et trousse d'analyse chlore et PH.
- remplissage et mise en route.
Total piscine : 14 691 euros TTC (2)

* Récapitulatif (1 + 2) : 27 005 euros TTC

* OPTIONS :
- évacuation déblais terrassement ; gratuit
- projecteur supplémentaire : 554 euros TTC
- Liner armé uni 150/100ème (garantie 10 ans) : 4 659
- Nettoyeur automatique complet Polaris 280 : 1 600 euros
- Stérilisation par électrolyse SPRINT CHLORE : 2 530 euros
- Régularisation PH par pompe doseuse PH Perfect : 1 859 euros
- volet automatique immergé : 15 789 euros
- chauffage par pompe à chaleur O'FOHEN air-eau pr 12 KW restitués : 5746 euros
Total options : 32737 euros (3)

Soit un total TTC (1 + 2+ 3) = 59 742 euros

C'est beaucoup plus que ce que nous avions prévu (45 000 euros)
Sans oublier que les bords de la piscine ne sont pas prévus, encore de l'argent à ajouter.

Que pensez-vous de ce devis ,
Par avance, un grand merci à ceux qui prendront le temps de nous lire et de nous répondre.

par GD
Mar 28 Juil 2009 à 23:14

Salut, pour moi, c'est très cher.
J'ai la même qui a coûté 39 000 euros il y a 4-5 ans dans le même cas de figure que toi, avec un bassin de 1,30m et une descente jusqu'à 2m, et une longueur de 11,5m. Bon, OK, tout augmente, mais il y a des limites surtout en période de crise . . .

Mon volet a coûté pas loin que toi mais 3000 euros de moins en immergé, pose, livraison et maçonnerie incluses.

Niveau électrolyse et régulation pH, c'est honteux des prix pareils, facile de diviser par trois pour le même résultat . . . :roll:

Bref, il y a 10 000 euros de trop là-dedans au moins ! et on n'a pas tous les détails. . .

Tu peux mettre aussi un liner normal, ce qui est mon cas, cela n'est pas un pb avec un bon entretien et pas d'excès de produits agressifs genre chlore . . .

Enfin bon courage, et aussi, tout cela peut dépendre des régions paraît-il :? :?

par GD
Mar 28 Juil 2009 à 23:20

Ah, par contre, je n'ai pas de pompe à chaleur, donc effectivement, je pense qu'il y a un correctif à faire à ce tarif de pompe par rapport à mon équivalent sans pompe . . . :wink:

Par contre, on ne connaît rien du procédé béton, ni de la "marque" s'il y en a une . . . Cela peut faire beaucoup de différences. . . :? :?

par sandre
Mer 29 Juil 2009 à 00:48

oh mon dieu déja le polaris à 1600 € tu as un super robot électrique avec ce tarif.avec tous ce que tu lui prends cela fait cher pour le 280 je trouve :evil: pas gentil le mr la. :twisted:

par JCGB
Mer 29 Juil 2009 à 06:37

Bonjour malbos , dans un premier temps tu peux tres bien partir sur un bassin sans trop d'options , et les rajouter plus tard ( prevoir simplement les raccords a l'installation ) . Regulateur de ph , electrolyse , pac , peuvent etre installés plus tard . La seule option (et c'est la plus onéreuse ) que tu ne pourras rajouter plus tard est le volet immergé (à decider dès la construction ).
Autre point sur une 11x5 ,2 projecteurs sont quasi indispensables .

par 29°
Mer 29 Juil 2009 à 06:52

a ce prix tu peut avoir une beton avec enduit a debordement

par JAck16V
Mer 29 Juil 2009 à 07:42

tout est trop chère la dessus :
-le polaris 280 c'est 500 € archi maxi
-le projecteur supp environ 150 €
et je ne te parle pas de la régulation ph et electrolyse . il te prend pour un jambon ton gars !

par syrmar
Mer 29 Juil 2009 à 08:21

A première vue, cela parait cher en effet, par contre on ne connait pas la nature de votre terrain, la facilité ou non d'accès des engins pour terrasser et ceci explique peut être cela.
2 projecteurs sont nécessaires en effet comme dit plus haut sur un bassin de 11m, et à moins que le local soit très loin, 524 € c'est pas vraiment donné.
Pour le polaris 280 on le trouve en général autour de 1350.00 € ttc complet et posé et pas 500€ (ce n'est que le robot ça).
Pouvez-vous donner des marques également (pompe,filtre,surpresseur,liner,volet), pour la pac je connais pas ce modèle mais le prix parait correct.

par sandre
Mer 29 Juil 2009 à 10:28

pour la pompe à chaleur à ce prix la tu peux avoir la sumheat qui doit être sans doute plus performante que celle proposée.c'est vrai que syrmar à raison sur la nature du terrain si il est accessible ou pas mais ce n'est pas pour cela qu'il faut gonfler les prix sur les accéssoires.moi je trouve que c'est abusé quand même. :cry:

par cmaugejl
Mer 29 Juil 2009 à 11:37

je suis d'accord avec les autres membres, les accessoires sont hors de prix, ils peuvent etre au moins divisés par 2 .

par GD
Mer 29 Juil 2009 à 16:52

Surtout ceux comme l'électrolyse ou la régul pH qui ne nécessitent que très peu de main d'oeuvre et sont de plus à la portée d'un bricoleur moyen avec quelques infos . . .
C'est de l'a*****e [diffamation], 10 000 euros de trop environ comme je l'ai déjà dit + haut. Sauf piscine particulièrement haut de gamme bien sûr, là, on ne compte plus. . . La poignée de la Porsche vaudra toujours beaucoup + cher que celle d'une Passat, même si c'est la même boite.

Fais faire un autre devis . . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités