panier29 a écrit::shock:Ne me compare pas avec une usine flottante
STP
Je n'ai toujours chassé que pour ma propre consommation
![]()
et tu va me faire croire que tu vas bouffer la murene qu'on voit sur la photo !

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
panier29 a écrit::shock:Ne me compare pas avec une usine flottante
STP
![]()
panier29 a écrit:emmanon a écrit:Ouais. Le chasseur aussi ne tue que pour sa consommation. N'empêche que ça reste un assassin !
Je ne comprends toujours pas où on peut trouver du plaisir à tuer !
Avec des arguments comme ça
j'espère, au moins, que tu es végétarienne
29° a écrit:panier29 a écrit::shock:Ne me compare pas avec une usine flottante
STP
![]()
et tu va me faire croire que tu vas bouffer la murene qu'on voit sur la photo !![]()
judith a écrit: ce qui est le plus dur à faire est de la pecher, car cette sal*pe est vicelarde
emmanon a écrit:panier29 a écrit:emmanon a écrit:Ouais. Le chasseur aussi ne tue que pour sa consommation. N'empêche que ça reste un assassin !
Quasiment.
Mais le peu de viande que je mange (viande blanche uniquement) et les poissons n'ont pas été tués par mes propres mains pour le plaisir : c'est ça que je ne conçois pas.
Qu'on chasse ou qu'on pêche pour se nourrir et survivre comme dans certains pays ou à certaines époques, ok mais pour le loisir. . .
emmanon a écrit:panier29 a écrit:emmanon a écrit:Ouais. Le chasseur aussi ne tue que pour sa consommation. N'empêche que ça reste un assassin !
Quasiment.
Mais le peu de viande que je mange (viande blanche uniquement) et les poissons n'ont pas été tués par mes propres mains pour le plaisir : c'est ça que je ne conçois pas.
Qu'on chasse ou qu'on pêche pour se nourrir et survivre comme dans certains pays ou à certaines époques, ok mais pour le loisir. . .
emmanon a écrit:C'est pas une question de conscience : je sais bien que l'animal est tué qui'l vienne de mon boucher ou d'un chasseur !
Par contre, je ne peux concevoir le plaisir de tuer soi-même un animal (chasse ou pêche)
emmanon a écrit:Par contre, je ne peux concevoir le plaisir de tuer soi-même un animal (chasse ou pêche)
anmara a écrit::? Emma restera toujours en phase avec ses us et coutumes![]()
judith a écrit:emmanon a écrit:Par contre, je ne peux concevoir le plaisir de tuer soi-même un animal (chasse ou pêche)
Emma, tu finis par me faire prendre conscience que :
- non, je ne lirai plus ! (ce n'est pas un loisir, car ce "loisir" impose que j'encourage certains à la déforestation,donc; comme j'aime les arbres, si je n'achète plus de livres, les écrivains cesseront de détruite la forêt)
les arbres sont vivants, non ?![]()
- non, je ne mangerai plus les fruits de mes arbres, car seuls les maraichers ont le droit de tuer des fruits ! pour moi, ce crime devient impardonnable ! je me rends enfin compte qu'un fruit ( vivant aussi, s'pas ? ) devient mort dès que je le cueille !![]()
Au même titre que lorsque je pêche un poisson pour (pardon) le plaisir de la pêche, au même titre que lorsque je ramasse des oursins, des arapèdes, des amémones de mer, des bulots (arrête là ta liste Juju, tu finiras à l'abattoire !
![]()
![]()
) je deviens assassine.
pardon, Ho ! pardon, pardon, pardon ! ! !
judith a écrit:Peux-tu être plus explicite, 29°, n'oublie pas que je suis blonde ! J'ai pas capté, là !![]()
![]()
29° a écrit:judith a écrit:Peux-tu être plus explicite, 29°, n'oublie pas que je suis blonde ! J'ai pas capté, là !![]()
![]()
il faut tuer des fruit pour faire de l'alcool
parait méme qu'ils sont ebouillanté vivant![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Chacha a écrit:judith a écrit:Surtout si c'est une cuiller en bois ! elle est deux fois assassine !![]()
![]()
![]()
Tu me fais penser à un excellent film :
http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... 4-8800.php
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités