Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Icare83
Mar 28 Juil 2009 à 16:33

29° a écrit:il faut manger du poisson d'elevage


Berk. :?

par 29°
Mar 28 Juil 2009 à 16:48

panier29 a écrit::shock: :shock: Ne me compare pas avec une usine flottante :evil: STP :lol: Je n'ai toujours chassé que pour ma propre consommation :wink:


et tu va me faire croire que tu vas bouffer la murene qu'on voit sur la photo ! :shock: :shock:

par emmanon
Mar 28 Juil 2009 à 17:00

panier29 a écrit:
emmanon a écrit:Ouais. Le chasseur aussi ne tue que pour sa consommation. N'empêche que ça reste un assassin !

Je ne comprends toujours pas où on peut trouver du plaisir à tuer ! :evil:


:shock: Avec des arguments comme ça :roll: j'espère, au moins, que tu es végétarienne :roll:


Quasiment.
Mais le peu de viande que je mange (viande blanche uniquement) et les poissons n'ont pas été tués par mes propres mains pour le plaisir : c'est ça que je ne conçois pas.
Qu'on chasse ou qu'on pêche pour se nourrir et survivre comme dans certains pays ou à certaines époques, ok mais pour le loisir. . . :x

par Invite_29
Mar 28 Juil 2009 à 17:19

29° a écrit:
panier29 a écrit::shock: :shock: Ne me compare pas avec une usine flottante :evil: STP :lol: Je n'ai toujours chassé que pour ma propre consommation :wink:


et tu va me faire croire que tu vas bouffer la murene qu'on voit sur la photo ! :shock: :shock:


:shock: non :!: moi pas :evil: :roll: mais les Antillais la mange séchée.
J'ai souvent troqué mon surplus de poisson, avec mes propios, contre des légumes, Boudins, du riz ou bien, même du Rhum arrangé. Les toutes premières années passées, y'a longtemps, aux Antilles, le troc m'a permis de rester des Hivers au soleil et cela en toute bonne conscience :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 28 Juil 2009 à 18:01

:shock: Panier ! tu rigoles ou quoi ! la murène a une chair d'une finesse inégalée ! si on sait la cuisiner, c'est un pur délice ! ce qui est le plus dur à faire est de la pecher, car cette sal*pe est vicelarde ! mais avec une nasse, une bonne recette de mémé, c'est l'extase.

Pour Emma : pourquoi acheter du poisson dont on ne sait pas vraiment d'où il vient si l'on peut pecher juste pour sa conso, et allier plaisir de la pêche, et plaisir de consommer le fruit de sa propre pêche ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: point n'est besoin de faire un massacre ! Quand on en a assez, on arrête, c'est tout ! :lol: :lol: :lol: :wink:

par 29°
Mar 28 Juil 2009 à 18:16

judith a écrit: ce qui est le plus dur à faire est de la pecher, car cette sal*pe est vicelarde


la murene difficile a pecher pfff
j'en ai connu une de plus de 2 metres tellement affectueuse qu'elle te suivait jusqu'au bateau

de toutes façon les antillais bouffe tout
va voir combien il reste d'iguane aux saintes ! ça a le gout du poulet parait il
le fait est que prés de 80% de la population d'iguanes des saintes a disparu
en moins de 2 ans
et pour trouver un ti racoon faut vraiment ce lever de bonne heure

tout le monde peche et chasse pour sa petite conso
mais 300000 habitants sur une ile de 80 km de long ça fait des sacrés degat

les tortues aussi ce font rare
ça doit se manger :evil: :evil:

par judith
Mar 28 Juil 2009 à 18:37

:lol: :lol: :lol: on vit vraiment pas au même endroit ! :lol: :lol: :lol:
Les murènes, ici, affectueuses ! :shock: on ne compte plus les accidents de morsures de murènes aux dents acérées, qui pour la plupart ont très mal fini ! :roll:

par judith
Mar 28 Juil 2009 à 18:55

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: loup au four, huile d'olive, tomates, citron et ail en chemise !pêché à la ligne ce week end ! il n'en sera que meilleur! :wink: :wink: :wink: :lol:

par Invite_29
Mar 28 Juil 2009 à 19:23

emmanon a écrit:
panier29 a écrit:
emmanon a écrit:Ouais. Le chasseur aussi ne tue que pour sa consommation. N'empêche que ça reste un assassin !

Je ne comprends toujours pas où on peut trouver du plaisir à tuer ! :evil:


:shock: Avec des arguments comme ça :roll: j'espère, au moins, que tu es végétarienne :roll:


Quasiment.
Mais le peu de viande que je mange (viande blanche uniquement) et les poissons n'ont pas été tués par mes propres mains pour le plaisir : c'est ça que je ne conçois pas.
Qu'on chasse ou qu'on pêche pour se nourrir et survivre comme dans certains pays ou à certaines époques, ok mais pour le loisir. . . :x


:shock: Pour le loisir :roll: Oh p'tain :!: mais tu ne sais pas lire ma parole :lol: :lol: :lol: enfin :roll: ce que tu manges(animal), est tué par ton boucher ou ton poissonnier :lol: tu penses avoir meilleure conscience que moi qui le tue pour ensuite le cuisiner et le savourer.
Le poisson que je mange, y'en a toujours dans le congel, c'est moi qui vais le chasser :wink:
le mouton et agneau que je mange, c'est moi qui vais l'élever, le tuer et le découper :wink:
Pour le veau et le boeuf, il sont élevés dans les champs juste à coté :lol: . Pour ces deux là, hormis la super qualitée de la viande, c'est le stress qu'ils subissent en allant à l'abattoir qui me derange :evil:
Le jour ou je penserais comme toi "Emmanon" et bien j'arrêterais, totalement, de manger de la viande et comme ça, moi , je serais en fase avec mes convictions :rayban:

par emmanon
Mar 28 Juil 2009 à 19:28

C'est pas une question de conscience : je sais bien que l'animal est tué qui'l vienne de mon boucher ou d'un chasseur !

Et c'est pas parce que je ne veux pas qu'on tue un animal que je n'en mange quasiment pas : c'est juste une histoire de goût.

Par contre, je ne peux concevoir le plaisir de tuer soi-même un animal (chasse ou pêche)

par snoopy45
Mar 28 Juil 2009 à 20:03

emmanon a écrit:
panier29 a écrit:
emmanon a écrit:Ouais. Le chasseur aussi ne tue que pour sa consommation. N'empêche que ça reste un assassin !

Je ne comprends toujours pas où on peut trouver du plaisir à tuer ! :evil:


:shock: Avec des arguments comme ça :roll: j'espère, au moins, que tu es végétarienne :roll:


Quasiment.
Mais le peu de viande que je mange (viande blanche uniquement) et les poissons n'ont pas été tués par mes propres mains pour le plaisir : c'est ça que je ne conçois pas.
Qu'on chasse ou qu'on pêche pour se nourrir et survivre comme dans certains pays ou à certaines époques, ok mais pour le loisir. . . :x


Certains chassent pour le plaisir ; d'autres ont des 4X4 :wink:
N'empeche que chaque plaisir est respectable, non ? :lol:

par zippie
Mar 28 Juil 2009 à 20:05

emmanon a écrit:C'est pas une question de conscience : je sais bien que l'animal est tué qui'l vienne de mon boucher ou d'un chasseur !
Par contre, je ne peux concevoir le plaisir de tuer soi-même un animal (chasse ou pêche)


Bein parce que tu es une femme :wink: et que par nature nous sommes des cueilleuses alors que les hommes sont des chasseurs. On appelle çà la mémoire ancestrale.

Mon mari est chasseur, tout comme mon père, mon beau-père et mon beau-frère etc. Si je n'ai jamais imaginé tenir une arme, çà ne m'empêche pas d'apprécier ce qu'ils me ramènent. Et à choisir, je préfère mille fois un bon gigot de chevreuil, une daube de sanglier, un civet de lièvre ou une brochette de grives, qui auront passé leur vie dans nos collines qu'un pauvre poulet de 60 jours engraissé dans un batiment et électrocuté dans une chaine d'usine. Quant aux pauvres boeufs et veaux, je n'en parle même pas.
bon enfin, chacun son choix. Ce débat n'aura jamas de fin. Alors que chacun respecte le choix de l'autre et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

par judith
Mar 28 Juil 2009 à 20:06

emmanon a écrit:Par contre, je ne peux concevoir le plaisir de tuer soi-même un animal (chasse ou pêche)


Emma, tu finis par me faire prendre conscience que :

- non, je ne lirai plus ! (ce n'est pas un loisir, car ce "loisir" impose que j'encourage certains à la déforestation, :shock: donc; comme j'aime les arbres, si je n'achète plus de livres, les écrivains cesseront de détruite la forêt)

les arbres sont vivants, non ? 8)

- non, je ne mangerai plus les fruits de mes arbres, car seuls les maraichers ont le droit de tuer des fruits ! pour moi, ce crime devient impardonnable ! je me rends enfin compte qu'un fruit ( vivant aussi, s'pas ? ) devient mort dès que je le cueille ! :shock:
Au même titre que lorsque je pêche un poisson pour (pardon :oops: ) le plaisir de la pêche, au même titre que lorsque je ramasse des oursins, des arapèdes, des amémones de mer, des bulots (arrête là ta liste Juju, tu finiras à l'abattoire ! :shock: :shock: :shock: ) je deviens assassine.

pardon, Ho ! pardon, pardon, pardon ! ! !

par judith
Mar 28 Juil 2009 à 20:16

anmara a écrit::? Emma restera toujours en phase avec ses us et coutumes :? :shock:


c'est très bien, je respecte. Et Juju restera toujours en phase avec ses coutumes et ses us ! :wink:

par zippie
Mar 28 Juil 2009 à 20:23

Je ne chasse pas, enfin mis à part le mâle à la saison du rut :wink: enfin je chassais parce que depuis 17 ans ceinture la zippie, plus le droit :cry:

Par contre la pêche en apnée, alors oui çà oui!

Bon connais pas la martinique ni la guadeloupe.

Nous c'était plutôt la grande barrière de corail. et je ne désespère pas d'y retourner un jour.

par 29°
Mer 29 Juil 2009 à 08:19

judith a écrit:
emmanon a écrit:Par contre, je ne peux concevoir le plaisir de tuer soi-même un animal (chasse ou pêche)


Emma, tu finis par me faire prendre conscience que :

- non, je ne lirai plus ! (ce n'est pas un loisir, car ce "loisir" impose que j'encourage certains à la déforestation, :shock: donc; comme j'aime les arbres, si je n'achète plus de livres, les écrivains cesseront de détruite la forêt)

les arbres sont vivants, non ? 8)

- non, je ne mangerai plus les fruits de mes arbres, car seuls les maraichers ont le droit de tuer des fruits ! pour moi, ce crime devient impardonnable ! je me rends enfin compte qu'un fruit ( vivant aussi, s'pas ? ) devient mort dès que je le cueille ! :shock:
Au même titre que lorsque je pêche un poisson pour (pardon :oops: ) le plaisir de la pêche, au même titre que lorsque je ramasse des oursins, des arapèdes, des amémones de mer, des bulots (arrête là ta liste Juju, tu finiras à l'abattoire ! :shock: :shock: :shock: ) je deviens assassine.

pardon, Ho ! pardon, pardon, pardon ! ! !


par contre tu n'a visiblement aucune pitié pour tout ce qui sert a fabriquer de l'alcool :twisted: :twisted: :twisted:

par judith
Mer 29 Juil 2009 à 08:29

Peux-tu être plus explicite, 29°, n'oublie pas que je suis blonde ! J'ai pas capté, là ! :shock: :shock: :shock:

par 29°
Mer 29 Juil 2009 à 08:40

judith a écrit:Peux-tu être plus explicite, 29°, n'oublie pas que je suis blonde ! J'ai pas capté, là ! :shock: :shock: :shock:


il faut tuer des fruit pour faire de l'alcool
parait méme qu'ils sont ebouillanté vivant :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Invite_29
Mer 29 Juil 2009 à 08:47

29° a écrit:
judith a écrit:Peux-tu être plus explicite, 29°, n'oublie pas que je suis blonde ! J'ai pas capté, là ! :shock: :shock: :shock:


il faut tuer des fruit pour faire de l'alcool
parait méme qu'ils sont ebouillanté vivant :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: Oh p'tain :!: :cry: quel horreur :cry: quand je pense au melon :roll: que je coupe en deux et lui vide le ventre avec une cuillère :!: :evil:

par 29°
Mer 29 Juil 2009 à 08:57

quelle horreur :shock: :shock:
pauvre cuilliere :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mer 29 Juil 2009 à 09:05

Surtout si c'est une cuiller en bois ! elle est deux fois assassine ! :shock: :shock: :shock: :shock:

par 29°
Jeu 30 Juil 2009 à 07:15

Chacha a écrit:
judith a écrit:Surtout si c'est une cuiller en bois ! elle est deux fois assassine ! :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu me fais penser à un excellent film :

http://www.ecranlarge.com/movie_review- ... 4-8800.php
:!:


quoi les super prod americaine massacre les cuillieres en bois :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

par 29°
Jeu 30 Juil 2009 à 07:22

pas tres fiable ton lien

avec des acteurs tel que denzel washigton et travolta
c'est pas forcement un film gabonais

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité