Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: magiline beauvais nautique : aucun respect des délais

par Glou glou
Jeu 23 Juil 2009 à 17:35

pépéplouf a écrit::twisted: :twisted: :twisted:

J'ai passé commande d'une magiline il y a plus d'un an, celle ci n'est toujours pas livrée à ce jour, oui, incroyable en terme de délais !
Vous trouvez cela normal alors qu'elle devait etre livrée en 3 mois ?

Un conseil : exiger une date de fin de travaux, s'ils acceptent .

Connaissez vous d'autres personnes qui ont attendu plus d'un an , en moyenne un jour et demi de travail par semaine. ?

Le client, on s'en moque chez Magiline Beauvais nautique !


Ben à ta place j'annulerai la commande.
Vu le délai, tu es dans ton droit.
Je crois que les revendeurs payent la maison mère lors de la commande et normalement, les délais de livraisons sont normaux.
Dans ton cas le pisciniste n'a pas du commander le kit et encaisser le chèque :twisted: :twisted:

Que dit la maison mère :?:

As tu un cousin corse qui pourrait aller "convaincre" le pisciniste :?:

par pascalb2
Sam 25 Juil 2009 à 08:09

Bonjour,

Je démords pas .

Ste crée en 07-2007 aucun compte déposé a ce jour! C'est cool!

Si vous avez un bon de commande et si vous avez versé un acompte et si depuis un an vous ne voyez toujours rien venir.

Soit vous êtes très patient
Soit vous avez une confiance aveugle en l'être humain.
. soit vous ne dites pas tout.

Magiline beauvais nautique HS

par pépéplouf
Mar 20 Oct 2009 à 18:35

Bien sur qu'il s"agit de la livraison de la piscine finie, je n'ai pas eu de problème avec la maison mére qui à livré dans les délais.

Mais une vrai gallère avec beauvais nautique, je confirme : sous traitant imconpétant, délais non respectés, aucune réponse aux problèmes, aucun suivi de chantier, ne va pas chercher ses courriers recommandés avec AR, ne réponds plus au téléphone , réception toujours pas réalisée apres plus d'un an d'attente. presque tout à refaire , terrasse, electricité, liner mal posé, margelles de travers.
Je ne sait pas si à l'heure actuelle la société existe toujours, à priori plus de personnel?
Gallère, piscine non receptionnée et l'hivers arrive, merci Beauvais nautique nul de chez nul

par pascalb2
Mer 21 Oct 2009 à 09:25

Bonjour,

Seule possibilité, a ce que je vois, est l'action justice.

Prenez un avocat. Hélas.

par yoann 60
Ven 12 Fév 2010 à 23:53

titof3 a écrit:le systeme Magiline débite vraiment 30m3/h ?, car sur la pompe c'est indiqué 14m3.
Ma piscine fait 32m3, je suis sur Grenoble également, eau 29°, filtration 8h30-10h30 et 12h-17h, soit 7h/jour.


bien sur sur la le principe de surpression et de l'hydraulique prenez un gros tuyaux et dimiminuer le diametre de plus en plus vous debiter de plus en plus de pression c'est le principe magiline de 14 on fait 30 et ains de suite . un ex commercial magiline !

Re: Magiline beauvais nautique HS

par yoann 60
Ven 12 Fév 2010 à 23:56

pépéplouf a écrit:Bien sur qu'il s"agit de la livraison de la piscine finie, je n'ai pas eu de problème avec la maison mére qui à livré dans les délais.

Mais une vrai gallère avec beauvais nautique, je confirme : sous traitant imconpétant, délais non respectés, aucune réponse aux problèmes, aucun suivi de chantier, ne va pas chercher ses courriers recommandés avec AR, ne réponds plus au téléphone , réception toujours pas réalisée apres plus d'un an d'attente. presque tout à refaire , terrasse, electricité, liner mal posé, margelles de travers.
Je ne sait pas si à l'heure actuelle la société existe toujours, à priori plus de personnel?
Gallère, piscine non receptionnée et l'hivers arrive, merci Beauvais nautique nul de chez nul


a mon avis depot de bilan !

par hydro-66
Sam 13 Fév 2010 à 09:29

yoann 60 a écrit:
titof3 a écrit:le systeme Magiline débite vraiment 30m3/h ?, car sur la pompe c'est indiqué 14m3.
Ma piscine fait 32m3, je suis sur Grenoble également, eau 29°, filtration 8h30-10h30 et 12h-17h, soit 7h/jour.


bien sur sur la le principe de surpression et de l'hydraulique prenez un gros tuyaux et dimiminuer le diametre de plus en plus vous debiter de plus en plus de pression c'est le principe magiline de 14 on fait 30 et ains de suite . un ex commercial magiline !


NON! si l'on réduit le tuyau, on augmente la pression dans le tuyau mais on diminue le débit, faut pas tout mélanger!
Si tu prends un tuyau d'arrosage et que tu bouches partiellement la sortie, le jet ira plus loin, mais il sortira moins d'eau. . . facile à vérifier.
En physique, les miracles n'existent pas, contrairement aux discours des fabricants ou tout est possible!
Le système Magiline est basé sur l'effet venturi, le venturi crée une dépression qui aspire l'eau de la piscine, la pompe débite 14 m3/h à l'entrée du venturi et en sortie on a venturi+pompe= 25 ou 30 m3/h
Par contre quel est le débit qui passe dans le filtre? :roll:

par ricric
Sam 13 Fév 2010 à 16:27

Bonjour hydro-66 ,

Oui , Je suis d'accord avec ta réponse sur la pression et le débit qui sont 2 choses bien différentes , faut faire attention a ne pas se tromper.
Je constate comme tous ceux du forum que ces pompes "FX30" par exemple font parler d'eux .Beaucoup en mal malheureusement et surtout réellement .

Moi j'ai déja expliqué sur ce forum ce que je pense du débit en sortie au skimmer ( pour moi un effet venturi je pense ).

Mais la " vrai question " effectivement (que je me suis aussi posée) qu'elle quantité d'eau passe par le filtre la tu as la bonne question enfin :lol: ?

Voulant installer cette année sur ma piscine un Electrolyseur au sel la question est donc bien quel débit passe dans les tuyaux sortie de la pompe la ou l'on doit installer l'électrolyseur 15 ou 30 M3 ? , et bien je n'en sais toujours rien . Et c'est chiant . Mais en réflechissant pour moi c'est mon point de vue il n'y a que 15 m3
qui passent par l'électrolyseur et par le filtre . ? Il va falloir que je me décide .

Le seul qui peut vraiment nous informer c'est Magiline , ou un plan du circuit complet mais moi je n'ai rien comme plan ou schéma du circuit . Si quelqu'un en possède un ?

Voila si quelqu'un peut me dire si je me goure aussi ,merci d'avance a vous .

par titof3
Sam 13 Fév 2010 à 18:29

toute l'eau aspiré par le skimmer passe par le filtre, donc il doit y avoir 30m3 de filtré!

par petitkatik
Sam 13 Fév 2010 à 18:50

Oui, 30 m3 de filtré (ou 40 pour une FX40), mais 15 m3 en sortie de pompe. Les 15 autres m3 sont tirer du filtre pat l'effet venturi qui se trouve au refoulement en liaison direct (sans passage par la pompe).

par ricric
Sam 13 Fév 2010 à 21:03

Bonsoir,

Et bien me voila rassuré pour l'installation de l'Electrolyseur au sel .

Merci pour ces infos ,j'étais pas sur pour les 30 M3 filtrés (ou 40 pour Fx40)ça semble logique , donc je me suis gouré .

On en apprend toujours n'est ce pas .

Encore merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités