Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis liner desjoyaux (fourniture-pose-dépose)

par miss-o-21
Ven 17 Juil 2009 à 15:10

Bonjour à tous,

Je viens de faire demander à Desjoyaux de me fournir un devis pour changer mon liner 9 x 4,5 ovoide Uni bleu clair qui aura bientot 10 ans.
Il me font une offre à 3000€ TTC
Je trouve ce prix exhorbitant !
Pouvez vous me donner des élements de comparaison?
Qu'en pensez vous?
merci de vos réponses

par trborjoc
Ven 17 Juil 2009 à 15:18

C'est sur que si c'est en californie, il faut compter avec le déplacement
et si le prix est en $, alors c'est pas cher :lol: :lol: :lol:

par miss-o-21
Ven 17 Juil 2009 à 15:24

Le prix est en Euro !
Pas de frais de déplacement à prévoir puisqu'il se déplace déja pour me réparer la fuite sur mon escalier qui est prise sous garantie décennale!

par miss-o-21
Ven 17 Juil 2009 à 16:37

Alors le liner est présenté à 1687€ TTC
La dépose à 400€ TTC
La pose à 900€TTC

Pour mon escalier, j'ai constaté une fissure d'environ 15 cm sur l'avant dernière marche de l'escalier il y a 2 mois de ça et ils viennent de me dire que la réparation pouvait être prise en charge par la garantie décennale.
Comme la piscine a bientôt 10 ans, je me suis dit que je pouvais profiter de leur venue pour changer le liner. mais vu les prix je pense que je vais demandé un devis chez un autre pisciniste
Qu'en pensez vous?

par hydro-66
Ven 17 Juil 2009 à 18:13

miss-o-21 a écrit:Alors le liner est présenté à 1687€ TTC
La dépose à 400€ TTC
La pose à 900€TTC

Pour mon escalier, j'ai constaté une fissure d'environ 15 cm sur l'avant dernière marche de l'escalier il y a 2 mois de ça et ils viennent de me dire que la réparation pouvait être prise en charge par la garantie décennale.
Comme la piscine a bientôt 10 ans, je me suis dit que je pouvais profiter de leur venue pour changer le liner. mais vu les prix je pense que je vais demandé un devis chez un autre piscinisteQu'en pensez vous?

Je pense que vous avez interêt a demander des devis à d'autres piscinistes :wink:

par syrmar
Ven 17 Juil 2009 à 19:02

Et be moi je trouve pas ça hors de prix, surtout sans voir le chantier à l'avance, vous ne pouvez pas juger des tarifs comme cela.
Et le vieux liner vous le gardez?
Vous savez combien ça coûte de l'évacuer en décharge?
Vous videz le bassin vous même?
Vous nettoyer la piscine?
Vous fournissez la moquette pour le fond?
J'arrête là mais il en reste des questions en suspends.
C'est minimum 2 jours de boulot à 2 personnes pour 1 100.00 € ht, vous voulez pas non plus que les techniciens viennent gratos.

par hydro-66
Ven 17 Juil 2009 à 19:08

syrmar a écrit:Et be moi je trouve pas ça hors de prix, surtout sans voir le chantier à l'avance, vous ne pouvez pas juger des tarifs comme cela.
Et le vieux liner vous le gardez?
Vous savez combien ça coûte de l'évacuer en décharge?
Vous videz le bassin vous même?
Vous nettoyer la piscine?
Vous fournissez la moquette pour le fond?
J'arrête là mais il en reste des questions en suspends.
C'est minimum 2 jours de boulot à 2 personnes pour 1 100.00 € ht, vous voulez pas non plus que les techniciens viennent gratos.

Ce n'est pas la M.O que je trouve chère. :wink:
Un liner pour une 9 x 4.5, même ovoïde et en comptant une triangulation (et Le fabricant doit pouvoir se passer de cette prise de cotes) je trouve ça assez cher à 1687 €.

par trborjoc
Ven 17 Juil 2009 à 20:17

hydro-66 a écrit:
syrmar a écrit:Et be moi je trouve pas ça hors de prix, surtout sans voir le chantier à l'avance, vous ne pouvez pas juger des tarifs comme cela.
Et le vieux liner vous le gardez?
Vous savez combien ça coûte de l'évacuer en décharge?
Vous videz le bassin vous même?
Vous nettoyer la piscine?
Vous fournissez la moquette pour le fond?
J'arrête là mais il en reste des questions en suspends.
C'est minimum 2 jours de boulot à 2 personnes pour 1 100.00 € ht, vous voulez pas non plus que les techniciens viennent gratos.

Ce n'est pas la M.O que je trouve chère. :wink:
Un liner pour une 9 x 4.5, même ovoïde et en comptant une triangulation (et Le fabricant doit pouvoir se passer de cette prise de cotes) je trouve ça assez cher à 1687 €.


Remarque, une bâche a barres 8x4 fait déjà 1800/2000€ sans remise, alors pourquoi pas 1687€ pour un liner :roll: :wink:

par philou78
Jeu 23 Juil 2009 à 09:29

Chacha a écrit:
Manuel.B.72 a écrit: dans la journée c'est fait.(environ 400€)
Chez nous le liner est a 9,80€ le m2 en 75/100.

Tu te déplaces en Californie ? ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :?:

Avec le concorde c'était faisable dans la journée.
Mais c'est trop tard. 8)

Philou

par emmanon
Jeu 23 Juil 2009 à 09:54

J'ai fait changer mon liner cette année. Je donnerai le détail dès que je pourrai avoir le devis sous les yeux mais j'ai eu des prix allant du simple au double : faut donc faire faire plisieurs devis !

En gros, changement de liner (dépose de l'ancien, nettoyage, pose du nouveau + nouveau feutre de fond, remise en eau du bassin) + changement de projecteur, dans les 3500 € TTC (certains me demandaient plus de 5 000 € !) mais nous n'avons pas choisi le moins cher (qui était dans les 2500 € mais d'une entreprise que l'on m'a fortement déconseillée).

par syrmar
Jeu 23 Juil 2009 à 10:41

Chacha a écrit:
syrmar a écrit:Et be moi je trouve pas ça hors de prix, surtout sans voir le chantier à l'avance, vous ne pouvez pas juger des tarifs comme cela.
Et le vieux liner vous le gardez?
Vous savez combien ça coûte de l'évacuer en décharge?
Vous videz le bassin vous même?
Vous nettoyer la piscine?
Vous fournissez la moquette pour le fond?
J'arrête là mais il en reste des questions en suspends.
C'est minimum 2 jours de boulot à 2 personnes pour 1 100.00 € ht, vous voulez pas non plus que les techniciens viennent gratos.

VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !
Y'a beaucoup d'inconnues : On n'est pas en France !
On ne sait ce que deviennent les déchets et le tarif de la main-d'oeuvre ! :evil:
Donc, on ne peut rien dire !

Et y'a pas 2 jours de taf ou alors t'es sacrément lambin !
Le boulot, sauf la pose où il vaut mieux être 2 ( ici, j'ai filé un coup de main et la pose de 500 € a été divisée par 2 ! ) un seul bipède suffit !
Vider ? Tu vas pas rester à côté de la pompe tout le temps ?
Nettoyer les panneaux de polypropylène, facile !
Y'a pas de moquette chez Desjoyaux ! Au bout de 10 ans, c'est devenu une serpillère ! :evil:

Un devis en ligne sur Piscine.com donne avant remise le liner pour 1358 € H.T. ! Donc, pour moi, le liner est ok !

Mais la main-d'oeuvre PARAIT trop chère ( je dit paraît ( vu de France ) ! ) !

Suffit de faire d'autres devis ! :!: :!: :!:


Et alors c'est fini ton coup de sang?

Si tu donnes un coup de main à ton piscinier tant mieux, et si tu vides pour eux ok, mais mes clients veulent une prestation complète sans rien faire (à part quelques cas particuliers), je fais quoi pendant que la piscine se vide, j'ai pas forcément un chantier à côté.
Pas de moquette chez Desjoyaux sur le fond, je suis pas Desjoyaux.
Par contre si tu as rien à faire, vient m'aider avec plaisir je suis sûr que le boulot avancera plus vite avec toi et cela m'évitera de finir entre 21h et 22h tout les soirs en ce moment.
Faut dire que tu as raison, je suis un lambin, par exemple hier 2 liners plus une filtration dans la journée et avant hier un volet, une frise céramique et une filtration toutes options jusqu'à 21h00.

Chacha, en règle générale j'apprécie tes interventions pleines de bon sens et d'humour, mais à moins que j'ai mal interprété tes propos (je suis fatigué c'est possible), celle ci ne te correspond pas.

par emmanon
Jeu 23 Juil 2009 à 12:33

J'avoue que l'entreprise qui est venue faire des travaux dans ma piscine n'a pas compté ses heures ni regardé sa montre : ils étaient souvent là encore à 20h00 sous les trombes d'eau parfois !

Il y a encore des entreprises sérieuses. . . Et dans ces cas là ils méritent leur salaire :wink:

par emmanon
Jeu 23 Juil 2009 à 16:13

Voilà la partie du devis concernant le changement de liner de notre piscine 10mX5,50 m, pente composée :

Liner uni sable 75/100 : 1904 € (moins une remise de 25% : il y avait une promo)
Feutre géotextile anti fongique et bactéricide (350 g/m2) sur fond, soit 71,5 m2 : 214,50 €¨
Pose de l'ensemble comprenant 1 vidange, 1 dégraffage, 1 nettoyage de la structure au karcher, pose feutre, pose liner : 660 €
3 déplacements : 135 €

Le prix que tu donnes pour ton liner n'est pas cher (celui que nous avons accepté était parmi les moins cher surtout avec une remise de -20% !).
Par contre ta main d'oeuvre est hors de prix (dépose + pose 1300 € ! :shock: J'ai payé la moitié ! Ils étaient 3 et ça leur a pris 2 jours)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités