Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine intex 3,8m3 infos mise en route+traitement

par castleclub
Jeu 02 Juil 2009 à 22:43

Bonsoir a tous,

J'ai commandé pour les gosses une petite piscine autoportante INTEX easy set 3,05 de diam (3,8 m3) avec filtrationcartouche (de quoi au fait ?) que j'aurai recue quand ils seront rentrés de vacances. je me suis promoené un peu partout parce que sincerement en piscine mis a part les parpaings a bancher j'y connais rien. Plusieurs questions svp.

Je vais recevoir la piscine 7 jours avant le retour des enfants j'ai acheté du chlore multifonction (palets de 20g), des tests (chlore ph et dureté) et un diffuseur de chlore si je mets le chlore multifonction 7 jours avant sera il efficace au retour des enfants ?

Autre chose, j'ai fait de l'aquariophilie, n'y a t'il pas possibilité de migrer les cartouches d'origine vers du charbon actif ou autre ? je n'y connais rien en piscine humaine.
Merci a vous

par Yves60
Jeu 02 Juil 2009 à 23:40

bonsoir,la question de louloutte31 était sur un devis. vous pouvez essayer la zéolite pour la filtration avec un filtre à la place du sable, pour le chlore, poster dans filtration.

par pachounette
Ven 17 Juil 2009 à 14:16

Vaut mieux éviter les galets multifonctions, car il y a du floculant dedans et le floculant va vite colmater tes filtres en papier. Vaut mieux du chlore seul et rajouter un peu d'anti-algues si tu veux.

par plongeon31
Mer 22 Juil 2009 à 14:29

Salut,
deja mise en eau d'une piscine= Traitement choc
Donc dans ton cas, ce sera une chloration choc, c'est a dire que tu mets des doses un peu plus importantes souvent avec des produits plus concentrés.
Ensuite les galets multifonctions ne vont effectivement pas etre conseillés pour des filtres à cartouches car il y souvent du floculant (en gros ca regroupe les impuretes entre elles pour mieux les retenir ds le filtre) et les cartouches risquent de se colmater.
Perso je traite avec du Bayrol et jcrois qu'ils ont des kits mini-piscine si tu veux pas t'embeter. A verifier le site c www.bayrol.fr
Voila

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités