titof3 a écrit:Magiline a des problémes avec les pompes qui lachent, une 2eme version est sortie.mais certain pense que le probleme n'est pas totalement résolu.
Pour info la pompe est garantie 3 ans.
Je vais donner mon avis sur la question (puisque je possède une magiline).
Oui, la pompe est selon moi un soucis (même si la mienne a trois ans maintenant et tient toujours le coup, aucun changement).
ceci étant, il faut, je pense pour optimiser ses chances d'augmenter la durée de vie de ce maillon faible l'utiliser à bon escient.
1 / D'abord, actuellement, eau à 28°c (à Grenoble), je la fais tourner seulement 6 heures par jour, c'est largement suffisant. C'est là même le principe vanté par magiline et, pour une fois, ce n'est pas de la publicité mensongère. Contrairement à un système traditionnel, le systéme magiline peut tourner 2 à 3 fois moins. Il faut donc en profiter et ne pas faire tourner la pompe 14 heures. ce qui l'économisera d'autant.
2 / Il faut, à mon sens, hiberner la piscine (et donc, enlever la pompe). Je sais, c'est emmerdant, mais après tout, ça économise l'énergie

et surtout, ça économise la pompe.
3 / Et pour finir, entretenir le filtre, comme il se doit.
Après, ce n'est qu'un avis et ma pompe n'a, malheureusement pas 10 ans (elle n'existait pas, à l'époque). Je pense d'ailleurs, comme pas mal de produit un peu pointu et novateur, que magiline a pêché par excés et que les utilisateurs essuient les platres. Le concept va sans doute s'améliorer avec l'expérience. à conditon que l'image de Magiline ne soit pas ternie à jamais.
Sinon, pour le devis, voilà le mien, effectué en Octobre 2005 (piscine faite en Mars 2006).
8x4 FX30 7000
Escalier roman 2m66 1200
Hydraulique 150
2 bi pass 220 (j'ai fait installer 2 bypass dans le garage, au cas où).
Liner marbré 490
Transport 680
Forfait elec 800
Pose linear 1000
Sous Total : 11540
Terrassement 2300
Montage 4300
Béton + transport 2200
Sous Total : 8800
2 lumière 0 (j'ai fais rajouter une lumière).
Rideau 4250 (pose par moi-même)
Robot 600
2 cartouches 340 (d'avance, comme ça, j'ai de la marge).
Sous Total : 5190
J'ai en plus les margéles et leur pose, qui n'apparaissent pas dans le devis.
Total : 25530
Si tu enléves le robot, le rideau sécurisé, les 2 cartouches sup et les deux bypass, on arrive à un total de 20120 euros, somme que j'ai trouvé correcte à l'époque vu la qualité du boulot.