Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pourquoi pas une astila !!!!!!

par thierry.bibi
Mer 08 Juil 2009 à 23:25

bonjour,
avez vous un peu de recul pour me dire ci je fais une bêtise en achetant une piscine coque astila du groupe ga
nous sommes en attente d'un devis en maçonnerie mais j'ai bien peur que maintenant les piscinistes sont sur la brèche l'attente est longue !
bref mon rdv est samedi est toujours la meme question ! (coque ou béton )?
le commercial astila me propose une filtration au brome est non pas au sel selon lui plus simple et plus fiable !plus simple sans matériel électronique !toujours selon lui
a t'il vraiment raison ?
ou simple pub pour vendre son matos !
merci a ceux qui pourront éclairer ma réflexion

par Gavage
Ven 10 Juil 2009 à 13:33

deja si apres ton rdv tu mélange filtration et desinfection, tu peux zapper ce commercial qui n'a pas été des plus pédagogue.

et puis, "beton, evidemment", le beton, le choix des hommes et des femmes qui aiment le travail bien fait.

par dara
Dim 12 Juil 2009 à 07:40

Naturellement coque, j'ai une Astila, pour l'instant pas de problème, traitement avec électrolyse c'est parfait.

dara

par thierry.bibi
Lun 13 Juil 2009 à 11:53

merci,
effectivement avis bien partagé !
j'ai vu un commercial de mon de pra piscine pour une coque et j'attends toujours mon devis pour une tradit
pour astila aucune réponse le commercial ma fait un lapin se week end
gavage ta réponse ne me surprend pas !tu as sûrement raison !mais ca donne envie de se mouillé un peu !
je continu a me documenté merci encore.

par Manuel.B.72
Mer 22 Juil 2009 à 23:31

Bonjour,

La coque 70% du marché, pas rien.

Avantage, on peut chauffer, a preconiser surtout en intérieur, ou sous un abri. Pour une piscine tradi il faut mettre un liner armé, beaucoup plus onéreux.
A savoir que chez GA le gel coat (aspect visuel) est garantie 2 ans et 10 ans la structure et étanchéite. Demandez les garanties et bien les lire avant de signer.

Pour de meilleurs garanties consulter alliance piscine

Pour une piscine béton il faut surtout un bon maçon et non un piscinier qui s'improvise maçon (chacun son métier) et un vrai technicien pour la partie piscine.

Le nombre de pisciniers diminue de plus en plus, seul les compétents résisteront :lol:

par 29°
Jeu 23 Juil 2009 à 03:36

Manuel.B.72 a écrit:
Pour une piscine béton il faut surtout un bon maçon et non un piscinier qui s'improvise maçon (chacun son métier) et un vrai technicien pour la partie piscine.
:

qu'est ce qu'il faut pas lire certain jour !
ne pas confondre maçonnerie et genie civil
ne pas confondre non plus béton et maçonnerie
quand a mettre du liner armée dans une piscine béton
il faut vraiment qu'elle est eté realiser par un maçon pour en arriver
a cette extremitée

par dara
Jeu 23 Juil 2009 à 07:24

29° tu lis ce qui t'intéresse, il faut aussi voir le grand nombre de problème avec les liners, déchiré, poche d'eau, eau trop chaude.etc etc, il faut être objectif et non buté, c'est vrai j'ai oublié tu fais parti des meilleurs !

dara

par 29°
Jeu 23 Juil 2009 à 07:41

dara a écrit:29° tu lis ce qui t'intéresse, il faut aussi voir le grand nombre de problème avec les liners, déchiré, poche d'eau, eau trop chaude.etc etc, il faut être objectif et non buté, c'est vrai j'ai oublié tu fais parti des meilleurs !

dara

j'ai jamais dit que j'etais pour les liner ?!

bien au contraire :shock: :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot et 5 invités