Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis piscine Alliance

par moitet
Dim 28 Juin 2009 à 14:38

Bonjour à toutes et à tous :)

Après avoir comparé plusieurs piscinistes revendeurs de piscines coque polyester (nous avions retenu Alliance, Mediester et Excell), le devis proposé par le revendeur de la marque Alliance a retenu notre attention.

Il nous semble correct, mais comme nous sommes novices dans le domaine, nous préférons avoir l’avis de personnes plus compétentes.

Nous précisons que dans un premier temps nous avions fait le choix d’un électrolyseur à sel et d’un robot électrique, mais finalement après plusieurs lectures de posts, nous prendrons un distributeur automatique de chlore avec purificateur minéral (pro G plus) et un robot hydraulique ( X7 Quattro) tous deux de la marque Zodiac.

Voici le devis tel que nous l’avions reçu avant ces modifications :

Piscine alliance modèle Tanzanite 8 : (dimensions intérieures de 8 M * 4 m1O ) : 10816 €
Fournie avec 1 filtre à sable Triton, 1 pompe Super Flo, 1 vanne 6 voies, skimmer(s), bonde de fond, bonde de sécurité, 1 prise balai, buses de refoulement, 1 projecteur, 1 aquaterre, 1 coffret de programmation + 1 kit d’entretien

Livraison dans le département 72 : 200 €
Ensemble vannes –Tubes – Raccords : 311 €
Sable – 30 mA – 1 disjoncteur – câble – 1 boîte de connexion : 288 €

Volet manuel hors-sol : 2775 €
Robot Zodiac Indigo : 1190 € que nous souhaitons transformé en Zodiac X7 Quattro
Régulateur pH tri pH : 545 € que nous souhaitons transformé en Zodiac natural Pro G Plus
Electrolyseur Zodiac Tri 18 : 1328 €

Soit un total de 17400 €

Le terrassement ainsi que les raccordements seront réalisés par nos soins.
Nous ne souhaitons pas de margelle car nous voulons mettre une plage en Ipé qui vient recouvrir les bords de la piscine.
Le local technique est réalisé par nos soins.
Nous installerons une PAC plus tard après avoir testé les conditions d’utilisation de notre piscine.

Selon vous : :idea:
Avons-nous oublié quelque chose ?
Devons-nous nous faire préciser certains éléments ?

Nous tenons a préciser que nous ne connaissons pas la réputation de ce revendeur donc si quelqu'un a un avis à nous donner, il s'agit de Cô. Ea. se situant à la Flêche (72) .


Merci d’avance pour vos réponse.

La famille Moitet

par ALEXANDRE
Dim 28 Juin 2009 à 17:34

bonjour.
Alliance est un fabricant qui a pignon sur rue, le prix me parait très correcte, je me permet de vous conseillez un pré équipement pour la future PAC ainsi qu'un trop plein, à la place du sable pour le filtre, la zéolithe est un médiat qui à un finesse de filtration beaucoup plus performante que le sable et sans floculant.
bon choix.

par Ptitbateau
Mar 30 Juin 2009 à 13:20

Le prix est très correct,
Et comme dit plus haut Alliance a pignon sur rue avec de bonnes références,

par moitet
Jeu 02 Juil 2009 à 14:13

Merci pour vos réponses

Après avoir comparé avec d'autres posts, il me semblait bien que le prix était correct. Le seul point qui me gène, c'est de ne pas connaître la réputation du pisciniste.

Cependant, il est vrai qu'en choisissant une piscine Alliance, nous avons des garanties quant au SAV.

Merci encore

par JAck16V
Jeu 02 Juil 2009 à 14:24

Si je peux me permettre, tu verras que moi aussi j'ai commandé chez Alliance, la désinfection par électrolyse m'a été recommandé par plusieurs personnes car bien plus simple à doser et donc "attaque" moins le revêtement .j'ai une grosse hors sol aussi avec chlorinateur, et c'est très difficile de garder le taux de CL pile poil dans la normale, en désespoir de cause il est souvent plus haut . voila .juste pour dire, c'est un investissement quand même, il ne faut pas regretter après !

par moitet
Jeu 02 Juil 2009 à 14:37

re-bonjour

au départ, nous avions choisi un électrolyseur à sel, mais plusieurs piscinistes nous l'ont déconseillé en expliquant que la présence de sel allait attaquer l'axe du volet roulant. De plus, on nous a "démontré" qu'il était difficile de régler un électrolyseur à sel lorsqu'il y a un volet roulant sauf en rajoutant un contacteur.

Du coup, nous optons pour le purificateur minéral (qui permet de consommer moins de chlore) et un diffuseur de chlore semi-automatique.

par fermi
Dim 05 Juil 2009 à 11:44

Ton devis me parait normal et même avantageux!
Pour ton installateur, tu as raison d'y accorder de l'importance car Alliance comme tous les fabricants, ne prends pas en charge et ne garantit pas le SAV de l'installation mais uniquement la qualité du matériel.Personnellement, j'ai demandé à mon installateur, 5 adresses.
1 récente, une en cours d'installation et 3 plus anciennes. Le commercial m'a accompagné et j'y suis retourné sans lui par la suite.
Un élément de confiance: la présence de Christophe sur ce forum qui dans la mesure de ses possibilités, accompagne le candidat client et intervient auprès de son installateur.
J'ai l'électrolyseur au sel et j'en suis parfaitement satisfait.
A ta disposition si je peux t'aider dans tes questions!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 1 invité