Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet Piscine : multiples questions

par loubi
Mar 30 Juin 2009 à 17:29

Bonjour !

je suis nouveau sur le site, je suis en train de faire construire une maison et nous prévoyons de faire la piscine en meme temps.

Le terrain est légerement pentu, il va donc y avoir la maison, une terrasse suspendue en bois et la piscine (qui ne sera donc pas totalement entérée pour garder la hauteur (voisin en contrebas)).

j ai dans l idee d une piscine de 8X4X1.6m. Pour garder la hauteur la piscine serait donc entérée sur envion 70cm et depasserait sur 1m. j espere que je suis clair.

Deja, est ce réalisable en piscine maçonée ? cela représente-t-il un surcout (strcuture plus solide pour la partie qui n est pas enterrée) ?

J ai dans l idee de faire le local technique sous la terrasse. Est ce réalisable ? si oui quelle hauteur dois je avoir dans le local technique ? Faut-il isoler le local technique pour que la temperature y soit relativement constante ?

bref beaucoup de questions j espere avoir été assez clair pour avoir quelques réponses !

merci d'avance.

par JAck16V
Mer 01 Juil 2009 à 07:51

A mon avis une piscine maçonnée et ferraillée doit pouvoir tenir avec 1 m qui dépasse du sol (c'est bien ça ?). Je sais que les piscines CAROn par exemple, qui sont en éléments bêtons assemblés sur place sont autoportantes, donc en théorie posable sur la terre directement .reste ensuite le problème esthétique et pratique, mais la, c'est toi qui voit !

pour le local technique j'ai vu de tout chez des amis, et en particulier un, pour une piscine à débordement (donc local SOUS la ligne d'eau) de 1,20 m de haut .pas pratique pour y travailler crois moi ! . pour l'isolation tout dépend de ce que tu comptes faire l'hiver et de ou tu habites. pour un hivernage actif (la pompe tourne toute l'année) l'isolation pourra être moyenne, pour un hivernage passif, tous les tuyaux purgés . on s'en fout !

par loubi
Mer 01 Juil 2009 à 17:09

Merci pour ta réponse jvoisin !

pour ce qui est de l esthetique, chaque coté de la piscine aura une terrasse en bois et le différentiel de pente sera remblayé pour venir combler jusqu aux abords de la terrasse, seule la partie opposée à la maison, on se tate encore pour un debordement ou pas. Cela nous evite de faire une partie de terrasse surévelée de ce coté là et nous enleve le pb esthetique.

le debordement nous tente bien mais cela depend aussi du type de couverture q on veut y mettre ! on peut oublier l abris bas avec un debordement.

Pour la localisation, on est dans en gironde près de bordeaux.

qu'entends tu par "pas pratique pour y travailler" ? il y a des choses à faire dans le local ?
Je compte la faire ttourner en hivernage actif donc oui il faudra une isolation moyenne.

Je ne savais pas que pour un débordement, le local devait se trouver sous la ligne d eau j apprends enormement de choses sur ce frum il est vraiment tres bien fait !

merci encore !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités