Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par syrmar
Mer 24 Juin 2009 à 08:55

Et oui le choix est dur :lol:
Au fait hayward c'est très bon comme matériel, mais Triton en filtre ,le vert avec la technologie clearpro, c'est excellent, cette technologie permet de filtrer à 5 microns ce qu'aucuns autres filtre à sable n'est capable de faire sans floculent.

par JAck16V
Mer 24 Juin 2009 à 09:31

Alliance propose un Triton Bleu, donc à priori classique !

par Christophe
Jeu 25 Juin 2009 à 09:01

le filtre est un triton vert classic et non un triton 2 (filtrant plus fin) car nous attendons de voir un peu le retour sur ce type de matériel.

la pompe est une superflo de chez Pentair.


concernant le prix du transport, le calcul est simple, regardez le prix du gasoil à la pompe, multipliez par les kilometres en sachant qu'un camion de livraison consomme grosso modo 40 L au 100 kms, et à peu prés autant en manutention en 1 heure(gruttage de la coque). je ne parle meme pas du salaire du chauffeur, de l'usure du camion et des frais de péage.

maintenant tout est négociable, vous avez rendez vous aujourd'hui il me semble, il ne reste plus à la commerciale qu'a être bonne. :D 8)

par JAck16V
Jeu 25 Juin 2009 à 09:40

Sacré Christophe, vous suivez ça de prêt !

Pour dire vrai, je suis quasi convaincu par une coque. J'ai 2 entreprises pour ce type de matériel, et Alliance a ma préférence mais est le plus chère .et de loin

après j'ai un devis en cours pour une piscine en agglo classique + liner avec tout le matos en Hayward (pompe, filtre pièces à sceller) et Zodiak (Ph et eletrolyse).autant dire du sérieux de chez sérieux !

J'ai un but assez simple : ne pas mettre sur la paille pour une piscine, surtout en ce moment .donc le budget est plus qu'important !

je vous tiens au courant

par fermi
Jeu 25 Juin 2009 à 11:00

Convaincu par Alliance depuis.3 ans, aucun problème!
Important: l'artisan poseur. çà vaut de s'y intéresser! Peut-on faire appel à lui en cas d'ennuis et quel est son temps de réaction?
Sinon, vive la baignade sans ennuis! :P

par Christophe
Jeu 25 Juin 2009 à 11:27

et oui je suis tout ce qui touche à Alliance de pret, mais aussi ce qui est en rapport avec la coque polyester en général.

pour ce qui est de la filtration Hayward ou Pentair c'est kif kif si le filtre hayward est en polyester.

8)

j'attends de savoir si vous avez plongé :wink:

par JAck16V
Sam 27 Juin 2009 à 09:39

Alors voila ma dernière négo avec alliance :

Aigue Marine (4,10 * 9,50) en PAP avec :
-Pompe Onga et filtre triton
-correcteur PH auto fourni par alliance
-electrolyse fourni par alliance
-spot à LEd avec télécommande au catalogue alliance
-bache à bulles 400 microns bordées 4 cotés + enrouleur inox
-300 kilos de sel pour la mise en route
=>21 500 €

La taille au dessus (Onyx) en 11 * 4,10 me tente aussi, à priori pour 1500 € de plus.

Question pour Chritophe :
-Que valent le corecteur auto de PH et l'electrolyse fournis par Alliance comparé à du Zodiak par exemple ?

Comparer devis piscines

par Martine35
Lun 29 Juin 2009 à 09:42

Salut Jvoisin,
Je sais pas si tu connais mais il existe des sites qui te permettent de comparer tes devis dans de nombreux domaines et notamment la piscine !
Je te conseille donc de faire une petite recherche avant de te lancer avec le premier venu, il serait dommage de ne pas faire marcher la concurrence pour mieux négocier !
Perso j'utilise ce site qui me parait le plus complet et performant mais hesite pas à me faire signe si tu trouves mieux !
http://www.qualidevis.com/piscine/const ... iscine.php
Bonne baignade !

Martine

par JAck16V
Lun 29 Juin 2009 à 09:48

Jolie PUB ! je connais bien ce genre de site qui après balance à des piscinistes en mal de clients vos coordonnées !

désolé mais je ne mange pas de ce pain la, d'autre part si vous aviez lu mon post en entier au lieu de balancer de pub directement dessus, vous auriez vu que j'ai demandé finalement 6 devis .je ne "saute" donc pas sur le premier venu ! :wink:

par brice69
Lun 29 Juin 2009 à 10:09

:lol: :lol: :lol: Ben alors MArtine :!: On s'est fait gauler :?: Martine 3615 qui n'en veut :!: :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Christophe
Mar 30 Juin 2009 à 09:19

jvoisin a écrit:Alors voila ma dernière négo avec alliance :


Question pour Chritophe :
-Que valent le corecteur auto de PH et l'electrolyse fournis par Alliance comparé à du Zodiak par exemple ?


la pompe de la filtration sera une Pentair Superflo

concernant les appareils de regulation ph et electrolyseur, le fournisseur est pool technologie. Jetez un oeil sur le forum vous pourrez vous faire une idée. Pour notre part le choix a été dicté par le rapport qualité/prix et le fait que certains de nos revendeurs en placés depuis des années sans retour SAV important.

par JAck16V
Mar 30 Juin 2009 à 09:22

Ok Merci Christophe. Rv tout à l'heure entre midi et 14h avec Gislhaine et le poseur pour visualiser le terrain et valider l'installation.

par JAck16V
Mar 30 Juin 2009 à 13:44

Bon aller, c'est signé avec ALLIANCE, j'espère que Christophe aurat été de bon conseil.

VOila ma commande et le prix :

-Alliance ONYX (11,0 x 4,10 avec de 0.9 à 2,00m de profond)
-couleur sable
-Margelles couleur pierre
-Prêt à plongé
-filtration Triton + pompe superflow 16 m3
-1 tuyau PVC et une vanne par skimers (2 skimers)
-3 refoulements
-Kit electrolyse Alliance 70
-Correcteur AUTO PH Alliance
-Bâche à bulle 400 microns bordées 4 cotés + enrouleur inox
-Eclairage à LED avec télécommande
-Alarme
-Sel pour mise en service

livraison le 14 Aôut, début du creusement 2 jours avant, utilisable le 21
Aout prochain

Prix : 23 200 €

Voila, j'espère avoir fait le bon choix.

par judith
Mar 30 Juin 2009 à 15:10

:shock: j'espère pour toi que le mois d'Août ne sera pas trop orageux ! :wink:

par JAck16V
Mar 30 Juin 2009 à 15:28

Moi aussi, mais de toutes façons mon terrain n'inonde jamais (terre végétale et sable en dessous) . donc wait and see !

le premier contact avec le poseur a été très bon, il m'a donné quelques "tuyaux" (c'est le cas de le dire) pour aménager ma baraque à filtration.

par judith
Mar 30 Juin 2009 à 15:34

jvoisin a écrit:Moi aussi, mais de toutes façons mon terrain n'inonde jamais (terre végétale et sable en dessous) . donc wait and see !

le premier contact avec le poseur a été très bon, il m'a donné quelques "tuyaux" (c'est le cas de le dire) pour aménager ma baraque à filtration.


Tant mieux ! c'est hyper important ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités