Bon alors finalement certain me mettent le doute .
une coque BIEN OU PAS ? (dans le temps je parle) !
Merci de vos avis mesurés !
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
jvoisin a écrit:Bon alors finalement certain me mettent le doute .
Chacha a écrit:Ptitbateau a écrit:
Ça se boit chaud, maintenant, le pastis ? ? ? ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Reve-de-piscine a écrit:
Je pense également que les coques ont progressé depuis 20 ans et qu'actuellement, ce type de produit a une longévité comparable au béton.
titof3 a écrit:je pense qu'une coque n'aura jamais la durée de vie d'une piscine béton.béton bien fait ,on change le liner.et voila.
une coque , au moindre probème.
puis personnellement j'ai l'impréssion de me baigner dans une baignoire avec les cotés arrondis.bofbof.avis perso.
jpasie a écrit:Bonsoir,
Je rejoins Reve de Piscine dans son choix.
Pour moi, à mon âge, je ne me voyais pas couler du béton. Et puis, moi aussi je suis un peu pressé; combien de temps me reste t'il à profiter des joies de la baignade? Alors autant en profiter le plus tôt et le plus vite possible.
Autre argument: je n'aurais pas apprécié de passer plusieurs mois avc un chantier devant ma fenètre, j'aime le travail rapide. Enfin, le plastique n'et pas pire que le reste: les constructeurs automobile l'ont bien compris, même pour les véhicules haut de gamme, il n'y a que la qualité du produit qui change. Alors, pour Alliance, je l'assimile au haut de gamme. Chacun fait son choix en fonction de ses besoins et de ses possibilites et je respecte.
Bonne soirée
anmara a écrit::shock: faut arreter de comparer une coque a une beton![]()
une beton sera toujours une traditionnelle alors qu'une coque
![]()
c'est comme comparer une maison a un mobilhome![]()
Ptitbateau a écrit:Chacha a écrit:Ptitbateau a écrit:
Ça se boit chaud, maintenant, le pastis ? ? ? ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ça se boit comme ça nous fait plaisir chacha, c'est comme tout![]()
titof3 a écrit:tout le monde a sa place pour donner son avis, moi je trouve aussi que l'avantage de la coque est que c'est un produit rapide a installer, mais cela reste une piscine d'entrée de gamme qui devrait etre moins cher.j'ai fais des devis pour une coque également et j'etais plus cher que du béton style desjoyeaux ou magiline.
de toute façon c'est deja beau d'avoir une piscine.
titof3 a écrit:tout le monde a sa place pour donner son avis, moi je trouve aussi que l'avantage de la coque est que c'est un produit rapide a installer, mais cela reste une piscine d'entrée de gamme qui devrait etre moins cher.j'ai fais des devis pour une coque également et j'etais plus cher que du béton style desjoyeaux ou magiline.
de toute façon c'est deja beau d'avoir une piscine.
jvoisin a écrit:
Euuhhh oui mais bon quand même : déjoyeaux n'est pas en béton, ce sont des murs préfa en métal . et le système de filtration intégré n'a vraiment pas bonne presse ! .
Chacha a écrit::lol:![]()
![]()
On lit vraiment n'importe quoi ! ! ! !
![]()
![]()
![]()
Christophe a écrit:et oui 22 ans et pas une ride, une coque peut tenir sans problemes, cela depend surtout de l'entretien que l'on y fait, du taux de sterilisant pour eviter les decolorations eventuelles, (comme pour les liners) et surtout ne jamais la vider n'importe comment.
A titre d'exemple, j'ai vu aujourd'hui une coque qui était brulée en surface par un excés de stérilisant (la coque bleue de 5 ans présente sur sa partie immergée un voile blanc, mais cela disparait en frottant) , et au final on s'aperçoit que le client n'entretient pas sa piscine correctement et fait fonctionner son electrolyseur en position choc 365 jours/an.
Ensuite, il faut savoir une chose, ce n'est pas parce que le gel coat terni que la coque va devenir poreuse ou perdre son etancheité, elle ne va pas devenir non plus rugueuse. Donc si la couleur passe au bout de 15 ans ou plus, ce n'est pas imperatif de la repeindre. Un bon nettoyage, un coup de polish et c'est souvent reparti pour quelques années.
Pour ma part, je ne suis dans la piscine polyester que depuis 18 ans, la coque la plus vieille que j'ai vu avait 25 ans (faite en 4 morceaux boulonnés sur place à l'époque) , j'étais intervenu dessus pour refaire les etancheités entre les morceaux en 96, et lui faire un nettoyage à l'acide.
D'un autre coté j'ai aussi vu des liners qui avaient passés les 15 ans, alors je ne peux que dire que la durée du produit n'est influée que par la qualité des matières premières et de l'entretien du produit.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités