Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JAck16V
Ven 19 Juin 2009 à 08:24

Bon alors finalement certain me mettent le doute .

une coque BIEN OU PAS ? (dans le temps je parle) !

Merci de vos avis mesurés !

par Reve-de-piscine
Ven 19 Juin 2009 à 09:31

jvoisin a écrit:Bon alors finalement certain me mettent le doute .

une coque BIEN OU PAS ? (dans le temps je parle) !

Merci de vos avis mesurés !


Oula, tu vas avoir du mal à avoir des avis mesurés sur ce sujet! Comme tu as pu lire, le débat déchaine les passions et les puristes considèrent qu'une coque n'est qu'une vaste baignoire en plastoc. Par ailleurs, la coque étant un produit industriel fini, il serait licite de ne pas faire l'amalgame entre toutes les coques dont les prix (et qualité, probablement) varient du simple au triple.
Je pense également que les coques ont progressé depuis 20 ans et qu'actuellement, ce type de produit a une longévité comparable au béton. Mais là, je vais me faire descendre par les puristes en disant cela! :lol: :lol: :lol:

Les professionnels de la coque seraient bienvenus pour défendre leur produit! :wink:

par Ptitbateau
Ven 19 Juin 2009 à 11:09

Chacha a écrit:
Ptitbateau a écrit:Image

Ça se boit chaud, maintenant, le pastis ? ? ? ? :?: :?: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ça se boit comme ça nous fait plaisir chacha, c'est comme tout :wink: :wink:

par frysk
Ven 19 Juin 2009 à 11:21

Ptitbateau a écrit:ça se boit comme ça nous fait plaisir chacha, c'est comme tout :wink: :wink:

+1 :lol: :wink: :wink:
Modifié en dernier par frysk le Ven 19 Juin 2009 à 23:06, modifié 1 fois.

par brice69
Ven 19 Juin 2009 à 20:53

Reve-de-piscine a écrit:
Je pense également que les coques ont progressé depuis 20 ans et qu'actuellement, ce type de produit a une longévité comparable au béton.


:evil: :evil: :evil: Ben voyons :!: :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par jpasie
Ven 19 Juin 2009 à 21:12

Bonsoir,
Je rejoins Reve de Piscine dans son choix.
Pour moi, à mon âge, je ne me voyais pas couler du béton. Et puis, moi aussi je suis un peu pressé; combien de temps me reste t'il à profiter des joies de la baignade? Alors autant en profiter le plus tôt et le plus vite possible.
Autre argument: je n'aurais pas apprécié de passer plusieurs mois avc un chantier devant ma fenètre, j'aime le travail rapide. Enfin, le plastique n'et pas pire que le reste: les constructeurs automobile l'ont bien compris, même pour les véhicules haut de gamme, il n'y a que la qualité du produit qui change. Alors, pour Alliance, je l'assimile au haut de gamme. Chacun fait son choix en fonction de ses besoins et de ses possibilites et je respecte.
Bonne soirée :wink:

par titof3
Sam 20 Juin 2009 à 16:39

je pense qu'une coque n'aura jamais la durée de vie d'une piscine béton.béton bien fait ,on change le liner.et voila.
une coque , au moindre probème.
puis personnellement j'ai l'impréssion de me baigner dans une baignoire avec les cotés arrondis.bofbof.avis perso.

par Reve-de-piscine
Sam 20 Juin 2009 à 18:02

titof3 a écrit:je pense qu'une coque n'aura jamais la durée de vie d'une piscine béton.béton bien fait ,on change le liner.et voila.
une coque , au moindre probème.
puis personnellement j'ai l'impréssion de me baigner dans une baignoire avec les cotés arrondis.bofbof.avis perso.

C'est très subjectif tout cela.
Et puis, faut que le béton soit bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas, et alors, la galère commence.
C'est un peu comme si je disais que j'avais l'impression de me baigner dans un préservatif géant dans les piscines à liner! :lol: :lol:

par syrmar
Sam 20 Juin 2009 à 18:44

jpasie a écrit:Bonsoir,
Je rejoins Reve de Piscine dans son choix.
Pour moi, à mon âge, je ne me voyais pas couler du béton. Et puis, moi aussi je suis un peu pressé; combien de temps me reste t'il à profiter des joies de la baignade? Alors autant en profiter le plus tôt et le plus vite possible.
Autre argument: je n'aurais pas apprécié de passer plusieurs mois avc un chantier devant ma fenètre, j'aime le travail rapide. Enfin, le plastique n'et pas pire que le reste: les constructeurs automobile l'ont bien compris, même pour les véhicules haut de gamme, il n'y a que la qualité du produit qui change. Alors, pour Alliance, je l'assimile au haut de gamme. Chacun fait son choix en fonction de ses besoins et de ses possibilites et je respecte.
Bonne soirée :wink:


Rien n'empêche d'avoir un travail rapide avec une piscine béton, 1 mois suffit si on s'y tient, beaucoup sur le forum ont vu leur travaux durer plus d'un mois avec une piscine coque, le tout c'est que le piscinier soit sérieux.
De plus, après avoir attendu votre âge comme vous dites pour enfin avoir une piscine, il vaut mieux ne pas être à 3 semaines près, car souvent travail vite fait n'est pas synonyme de bien fait (pour les coques comme pour le béton et autres types de matériaux) et là vous n'êtes pas près de profiter des joies de la baignade.

par Reve-de-piscine
Sam 20 Juin 2009 à 19:13

anmara a écrit::shock: faut arreter de comparer une coque a une beton :roll:
une beton sera toujours une traditionnelle alors qu'une coque
:roll:
c'est comme comparer une maison a un mobilhome :roll: :shock:

En lisant toutes ces réflexions, je me dis que ma place n'est plus sur ce forum, puisque les coques ne sont pas des piscines.
Je vais donc retourner à ma baignoire bas de gamme, qui ne mérite même pas"la comparaison", ultime outrage fait aux piscines.
C'est dommage, j'aimais bien me délasser ici, mais vraiment, certains ne se rendent même pas compte de ce qu'ils écrivent! :cry:
Pas très sympathique en tous cas. :roll:

par syrmar
Sam 20 Juin 2009 à 19:28

Bah non, tout le monde a sa place ici, beaucoup ici ont des piscines hors sol et je dis bien PISCINE, c'est mon cas, j'ai beau faire des piscines, je suis en location (ce qui prouve bien que les pisciniers se gavent avec leurs marges de ouf) et pour faire profiter mes bambins de la baignade j'ai mis une hors sol.
En tant que fabricant de piscine traditionnelle, j'ai forcément un penchant pour cette technique, mais je pense également que toute technique peut être bonne si l'installateur est compétent, de plus je préfère une coque avec un bon système de filtration, qu'une tradi mal équipée.

par titof3
Sam 20 Juin 2009 à 19:36

tout le monde a sa place pour donner son avis, moi je trouve aussi que l'avantage de la coque est que c'est un produit rapide a installer, mais cela reste une piscine d'entrée de gamme qui devrait etre moins cher.j'ai fais des devis pour une coque également et j'etais plus cher que du béton style desjoyeaux ou magiline.
de toute façon c'est deja beau d'avoir une piscine.

par Signac
Sam 20 Juin 2009 à 19:45

Ptitbateau a écrit:
Chacha a écrit:
Ptitbateau a écrit:Image

Ça se boit chaud, maintenant, le pastis ? ? ? ? :?: :?: :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ça se boit comme ça nous fait plaisir chacha, c'est comme tout :wink: :wink:



J'ai comme l'impression que la réponse n'est pas sur le même mode que la question :shock: :shock:

par syrmar
Sam 20 Juin 2009 à 21:17

titof3 a écrit:tout le monde a sa place pour donner son avis, moi je trouve aussi que l'avantage de la coque est que c'est un produit rapide a installer, mais cela reste une piscine d'entrée de gamme qui devrait etre moins cher.j'ai fais des devis pour une coque également et j'etais plus cher que du béton style desjoyeaux ou magiline.
de toute façon c'est deja beau d'avoir une piscine.



Alors là on est d'accord, rendons nous compte que c'est un plaisir que tous ne peuvent s'offrir.

Ta réflexion sur le prix des coques me fait penser qu'un jour un client qui avait contacté un "coquiste" s'était vu rétorquer, après avoir demandé pourquoi la coque était plus chère que le tradi (dans son cas du moins), que c'était normal car la coque il l'achetait toute prête et que cela coutait cher.
Me convoquant à nouveau il m'opposa cet argument, et oui bien sûr, il est bien connu que les négociants nous donnent les matériaux (parpaings, ciment, ferraille, sable, grave etc), que les fournisseurs nous offrent gentiment le liner, la thibaude, les colles, les baguettes, et comme de bien entendu que les maçons qui s'ennuieraient chez eux viennent bosser gratos. :lol:

par JAck16V
Lun 22 Juin 2009 à 07:49

titof3 a écrit:tout le monde a sa place pour donner son avis, moi je trouve aussi que l'avantage de la coque est que c'est un produit rapide a installer, mais cela reste une piscine d'entrée de gamme qui devrait etre moins cher.j'ai fais des devis pour une coque également et j'etais plus cher que du béton style desjoyeaux ou magiline.
de toute façon c'est deja beau d'avoir une piscine.


Euuhhh oui mais bon quand même : déjoyeaux n'est pas en béton, ce sont des murs préfa en métal . et le système de filtration intégré n'a vraiment pas bonne presse ! .

En ce qui me concerne je continue ma petite recherche. Pour le moment toujours mon devis d'Alliance à 22 000 € et des brouettes mais pas toutes équipées (manque bache à bulle, enrouleur, correcteur de ph au moins). Il est clair que j'ai un devis pour une tradi en béton + liner compléte pour 24 000 € environ et ce coup la complète. Je constate effectivement que, pour le moment, une coque est aussi chère qu'une tradi .est ce bien normal, je me demande !

Ce qui me fait bien rigoler, c'est que tout le monde a la meilleure piscine du monde, marche le mieux, et les autres c'est pas terrible et le CA est en forte baisse depuis 2 ans ."mais pas nous Môsieur !".
N'empêche que, j'ai reçu un représentant des piscines CARON Vendredi, et la on se demande quand même !.quand il vous dit "un volet roulant intégré ? ça vaut presque rien . disons 9 000 € !", on se demande quand même à quoi il joue ! . ou alors une piscine est uniquement réservée aux riches ?

par brice69
Lun 22 Juin 2009 à 08:03

jvoisin a écrit:
Euuhhh oui mais bon quand même : déjoyeaux n'est pas en béton, ce sont des murs préfa en métal . et le système de filtration intégré n'a vraiment pas bonne presse ! .




:?: :?: :?: On nous aurait menti :?: :?: :rayban:

par JAck16V
Lun 22 Juin 2009 à 08:17

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: On lit vraiment n'importe quoi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


pardon je me suis trompé ! .Desjoyeaux ce sont des coffrages tout prêt ! :oops:

Parallèlement à tout ça, je viens de reprendre les négos avec Alliance. Verdict Vendredi pour voir si elle peut descendre au prix que je me suis fixé!

par JAck16V
Mar 23 Juin 2009 à 15:27

Hier soir j'ai rencontré un pisciniste "local" . pour lui une coque pourquoi pas, ils en vendent, mais l'accès lui pose un problème. Il faudrait un manitou pour descendre la coque du camion et l'apporter jusqu'au "trou" (environ 30 m). il ne m'a pas descendu ce produit, juste attiré mon attention sur 2 choses :
-on ne vide jamais une coque .ou alors pour une durée très courte
-au bout de 12/15 ans, soit la durée de vie d'un liner, le gelcoat sera bon à refaire. Aujourd'hui peu d'entreprise le font, il faut dire que peu de coques sont arrivées à cet âge, mais il pense qu'à l'avenir ça deviendra aussi banal que de changer un liner .juste un peu plus long.

Il m'a donc fait une étude pour une piscine "tradi" en agglo, 9 x 4 environ avec escalier roman, electrolyse Zodiac, correcteur PH auto, pompe/filtre à sable/skymmeur et pièces à sceller HAYWARD, 1 ou 2 spots à LED 256 (à ma demande). j'aurais le prix définitif vendredi, il m'a parlé d'un budget de 20/22 000€ en PAP.

par tervi
Mar 23 Juin 2009 à 16:25

vous voulez garder votre piscine combien de temps! ou combien ça coute de changer le revêtement quand il n'y a pas de liner?

par agle
Mar 23 Juin 2009 à 16:27

mes beaux parents ont une coque et franchement j'étais septique et bien cela fait 22 ans et ils n'ont eu aucun problème aucune réparations a faire uniquement la pompe qu'il ont remplacé l'année derniere

par titof3
Mar 23 Juin 2009 à 18:19

22 ans ! :shock:
souvent, c'est aussi une question d'entretien.de chance peut etre ?
les coques d'il y a 22 ans ne doivent rien avoir en commun avec celles de maintenant.

par Christophe
Mar 23 Juin 2009 à 19:58

et oui 22 ans et pas une ride, une coque peut tenir sans problemes, cela depend surtout de l'entretien que l'on y fait, du taux de sterilisant pour eviter les decolorations eventuelles, (comme pour les liners) et surtout ne jamais la vider n'importe comment.
A titre d'exemple, j'ai vu aujourd'hui une coque qui était brulée en surface par un excés de stérilisant (la coque bleue de 5 ans présente sur sa partie immergée un voile blanc, mais cela disparait en frottant) , et au final on s'aperçoit que le client n'entretient pas sa piscine correctement et fait fonctionner son electrolyseur en position choc 365 jours/an.

Ensuite, il faut savoir une chose, ce n'est pas parce que le gel coat terni que la coque va devenir poreuse ou perdre son etancheité, elle ne va pas devenir non plus rugueuse. Donc si la couleur passe au bout de 15 ans ou plus, ce n'est pas imperatif de la repeindre. Un bon nettoyage, un coup de polish et c'est souvent reparti pour quelques années.

Pour ma part, je ne suis dans la piscine polyester que depuis 18 ans, la coque la plus vieille que j'ai vu avait 25 ans (faite en 4 morceaux boulonnés sur place à l'époque) , j'étais intervenu dessus pour refaire les etancheités entre les morceaux en 96, et lui faire un nettoyage à l'acide.

D'un autre coté j'ai aussi vu des liners qui avaient passés les 15 ans, alors je ne peux que dire que la durée du produit n'est influée que par la qualité des matières premières et de l'entretien du produit. :wink:

par syrmar
Mar 23 Juin 2009 à 22:33

Christophe a écrit:et oui 22 ans et pas une ride, une coque peut tenir sans problemes, cela depend surtout de l'entretien que l'on y fait, du taux de sterilisant pour eviter les decolorations eventuelles, (comme pour les liners) et surtout ne jamais la vider n'importe comment.
A titre d'exemple, j'ai vu aujourd'hui une coque qui était brulée en surface par un excés de stérilisant (la coque bleue de 5 ans présente sur sa partie immergée un voile blanc, mais cela disparait en frottant) , et au final on s'aperçoit que le client n'entretient pas sa piscine correctement et fait fonctionner son electrolyseur en position choc 365 jours/an.

Ensuite, il faut savoir une chose, ce n'est pas parce que le gel coat terni que la coque va devenir poreuse ou perdre son etancheité, elle ne va pas devenir non plus rugueuse. Donc si la couleur passe au bout de 15 ans ou plus, ce n'est pas imperatif de la repeindre. Un bon nettoyage, un coup de polish et c'est souvent reparti pour quelques années.

Pour ma part, je ne suis dans la piscine polyester que depuis 18 ans, la coque la plus vieille que j'ai vu avait 25 ans (faite en 4 morceaux boulonnés sur place à l'époque) , j'étais intervenu dessus pour refaire les etancheités entre les morceaux en 96, et lui faire un nettoyage à l'acide.

D'un autre coté j'ai aussi vu des liners qui avaient passés les 15 ans, alors je ne peux que dire que la durée du produit n'est influée que par la qualité des matières premières et de l'entretien du produit. :wink:


On est bien d'accord,
J'ai visité des fabriques de coques, et l'une d'entre n'employait que des intérimaires, résultat des courses et sur un produit fini neuf, au toucher on y laisser ses empreintes tellement elles étaient rugueuses.
Bien entendu 2 mois plus tard sur une foire, on les retrouvent à la vente avec des prix à vous couper le souffle et des "commerciaux" qui vous reçoivent en maillots de bains car ils sortent de se baigner.
Champagne qui coule à flot après une vente et j'en passe.
Au fait je vous ai dis que cette société a déposée le bilan laissant ses clients dans la panade (même avant remarque).
Ceci vaut pour tout les matériels piscines, attention à la qualité des produits bien sûr, mais aussi aux sérieux du pisciniste et de ses fournisseurs.

par JAck16V
Mer 24 Juin 2009 à 07:59

Pas facile tout ça .je ne pensais pas que choisir une piscine serait autant prise de tête ! . pour l'exemple donné par syrmar c'est comme partout .pour alliance, parce qu'en coque je n'ai retenu qu'eux, le problème ne se pose pas. La fabrique est à la Rochelle (120 km de chez moi) et la réputation de la boite est très bonne .par contre encore une fois, quand la commerciale me parle de 500 € de transport pour venir de la Rochelle, et qu'une autre me parle de 500 € de port pour venir de Nimes (700 km) je me pose quand même des questions !

En ce qui nous concerne (ma femme est moi), nous sommes du même avis : une bonne coque pourquoi pas mais moins chère une tradi en béton !. D'autre part Alliance ne me propose pas du matos comme je voudrais pour le local : triton et je ne sais plus quoi, je me suis braqué sur Hayward maintenant (à priori une très bonne réputation). Vendredi je dois revoir la commerciale d'Alliance qui a du réfléchir à ma proposition . à suivre !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités