Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix de coque polyester

par Schumi
Ven 19 Juin 2009 à 14:17

Bonjour à tous , nouveau sur le site j'aimerai savoir ce que vous pensez des piscines Alliance et Arion. Merci

par Atmosphere
Ven 19 Juin 2009 à 17:31

Bonjour,

Quelle forme et dimensions recherchez vous :?:

par Schumi
Sam 20 Juin 2009 à 07:52

Bonjour, je cherche une 7X3,50.

choix de coque

par besnard
Jeu 23 Juil 2009 à 07:29

bonjour
regarde chez www.irrijardin.fr leur coque sont réalisées par le groupe ga leader du marche européen de la coque polyester

Re: choix de coque

par Reve-de-piscine
Jeu 23 Juil 2009 à 13:16

besnard a écrit:bonjour
regarde chez www.irrijardin.fr leur coque sont réalisées par le groupe ga leader du marche européen de la coque polyester


Leader? Cela veut dire quoi exactement? Le meilleur en chiffre d'affaire ou le meilleur en qualité, ou encore autre chose? :roll: :roll: :roll:

par Christophe
Jeu 23 Juil 2009 à 13:33

simplement le plus grand nombre de coques fabriquées en europe , mais sur 6 ou 7 noms differents (Union,PPP, Pop,Astila, Dx, hyperpromo, et j'en oubli)

de l'autre coté Alliance revendique sont statut de 1° marque française avec plus de 3600 bassins livrés chaque année sous une seule marque.

choix de coque

par besnard
Ven 24 Juil 2009 à 05:21

Christophe a écrit:simplement le plus grand nombre de coques fabriquées en europe , mais sur 6 ou 7 noms differents (Union,PPP, Pop,Astila, Dx, hyperpromo, et j'en oubli)
et ga gerard andreani et l un des premier inventeur de la coque

de l'autre coté Alliance revendique sont statut de 1° marque française avec plus de 3600 bassins livrés chaque année sous une seule marque.

Re: choix de coque

par judith
Ven 24 Juil 2009 à 08:13

besnard a écrit:
Christophe a écrit:simplement le plus grand nombre de coques fabriquées en europe , mais sur 6 ou 7 noms differents (Union,PPP, Pop,Astila, Dx, hyperpromo, et j'en oubli)
et ga [size=18]gerard andreani et l un des premier inventeur de la coque
[/size]
de l'autre coté Alliance revendique sont statut de 1° marque française avec plus de 3600 bassins livrés chaque année sous une seule marque.


Tiens ! Un corse ? :lol: :lol: :lol: sont décidément partout ceux-là ! :roll:

Re: choix de coque

par Reve-de-piscine
Ven 24 Juil 2009 à 09:08

besnard a écrit:
Christophe a écrit:simplement le plus grand nombre de coques fabriquées en europe , mais sur 6 ou 7 noms differents (Union,PPP, Pop,Astila, Dx, hyperpromo, et j'en oubli)
et ga gerard andreani et l un des premier inventeur de la coque

de l'autre coté Alliance revendique sont statut de 1° marque française avec plus de 3600 bassins livrés chaque année sous une seule marque.


Ben être le premier n'est pas être le meilleur actuellement. Les coques des autres ont sans doute plus progressé que celles de son groupe. A moins qu'il ne fasse des qualités très différentes au sein de ses différentes marques, ce qui est possible également.
Classiquement, être le premier donne une avancée technologique. Mais les créneaux de clientèle ne sont pas forcément les mêmes : on peut viser le "premier prix", ou bien inversement viser la clientèle potentielle des piscines traditionnelles, plus exigeante. Les qualités ne seront pas les mêmes à l'arrivée, les tarifs non plus d'ailleurs.

choix de coque

par besnard
Sam 25 Juil 2009 à 04:44

Chacha a écrit::shock: :shock: On est prié d'écrire correctement les noms :

http://www.piscinesgroupega.com/fr/pgga.htm

:shock: :shock:


desole de mettre trompe le groupe ga est gerard andrei

Re: choix de coque

par monoa
Sam 25 Juil 2009 à 07:51


desole de mettre trompe le groupe ga est gerard andrei

Du coup, il est plus Corse le mec ! :D :D :D

par Christophe
Dim 26 Juil 2009 à 11:06

si sis Gérard est bien Corse. Bon ce n'etait pas le premier à faire de la coque polyester en France, mais l'un des premiers et c'est surtout lui qui l'a démocratisée 'rendons à Gérard ce qui est à Gérard :lol: ).

Tous les modèles de chez GA sont faits avec les memes résines, les meme fibres, les memes renforts, et dans les memes usines , bref aucune difference de qualité d'une marque à l'autre, seule les marques et les prix changent.

par Reve-de-piscine
Dim 26 Juil 2009 à 21:07

Christophe a écrit:si sis Gérard est bien Corse. Bon ce n'etait pas le premier à faire de la coque polyester en France, mais l'un des premiers et c'est surtout lui qui l'a démocratisée 'rendons à Gérard ce qui est à Gérard :lol: ).

Tous les modèles de chez GA sont faits avec les memes résines, les meme fibres, les memes renforts, et dans les memes usines , bref aucune difference de qualité d'une marque à l'autre, seule les marques et les prix changent.

Peux-tu me renseigner, Christophe: les coques alliance sont-elles en vinylester, contrairement aux coques GA qui sont en simple polyester? C'est la notion que j'avais, mais je n'en suis pas vraiment sûre. :roll:

Re: choix de coque

par judith
Dim 26 Juil 2009 à 22:02

monoa a écrit:

desole de mettre trompe le groupe ga est gerard andrei

Du coup, il est plus Corse le mec ! :D :D :D


:lol: :lol: :lol: ben ouiche ! quand même ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par Christophe
Lun 27 Juil 2009 à 08:10

Reve-de-piscine a écrit:Peux-tu me renseigner, Christophe: les coques alliance sont-elles en vinylester, contrairement aux coques GA qui sont en simple polyester? C'est la notion que j'avais, mais je n'en suis pas vraiment sûre. :roll:


Les coques Alliance contiennent bien de la résine vinylester dont le role est de faire un barrière coat pour éviter les phénomènes d'osmose.

par Reve-de-piscine
Lun 27 Juil 2009 à 12:17

Christophe a écrit:
Reve-de-piscine a écrit:Peux-tu me renseigner, Christophe: les coques alliance sont-elles en vinylester, contrairement aux coques GA qui sont en simple polyester? C'est la notion que j'avais, mais je n'en suis pas vraiment sûre. :roll:


Les coques Alliance contiennent bien de la résine vinylester dont le role est de faire un barrière coat pour éviter les phénomènes d'osmose.


Ah merci ! C'est un point important à souligner car peu de fabricants en mettent, ce me semble. Quelles sont les marques de coques utilisant le vinylester? Excel aussi, je crois, mais qui d'autre?

adresse piscinier

par SAM83
Mer 29 Juil 2009 à 22:04

Bonsoir,
Visite ce site : www.pasdepub.com
Bonne réflexion.

par BARCA
Jeu 30 Juil 2009 à 08:58

piscines ibiza aussi applique un bariere coat à base de resine vinylester voir leur fabrication toute robotisé ce qui garantie une epaisseur constante de chaque couche! ca ressemble enormement à ce qui ce fait dans les usines automobile ce sont les seule à fabriquer comme ca dans le monde entier!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité