Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Intex : piscine hors sol low coast

par Chris83
Mar 16 Juin 2009 à 09:15

Bien sur nous ne sommes pas dans la même division que les proprietaires des piscines enterrées . :roll:
Considerant que c'est un produit d'entrée de gamme et pas cher que faut-il en retenir de ce type de piscine familiale:?:

par Chris83
Mer 17 Juin 2009 à 11:08

C’est tout de même assez drôle ce post. Un peu comme la TV reality tout le monde regarde et personne n’en parle ?
:lol:


Il y a beaucoup de marques sur le marché pour ce type de produit.
Aussi faut-il faire attention aux produits d’entrée de gamme. :roll:

A ce titre il faut s’attacher à la qualité du tissu souple épais en toile PVC ou mieux en caoutchouc. :oops:

Si vous pouviez parler de votre expérience pour ce type de produit .

Non pas toi Chacha cela remonte à trop loin :lol:

par catmar
Mer 17 Juin 2009 à 13:27

bon ben Chris, je me lance !

j'ai eu une piscine "low cost" diamètre environ 4m et hauteur d'eau = 70 cm. je l'ai gardé 4 ans ! pas de souci majeur, à part eau verte de temps en temps (un été l'eau est montée à 34° C ! j'avais oublié d'enlever la bache à bulles !)
Seule véritable contrainte : le sol doit être plat nickel ! dès la deuxième année j'ai construit une mini estrade démontable. Sinon, dès qu'un enfant s'appuie sur le boudin qui est du coté bas (différence = 4 cm) les chutes du Niagara s'amorcent !
nettoyage du filtre papier => galère !
beaucoup de bon temps en fait. Et donné envie d'en avoir une plus grande!
bon apprentissage . Je ne regrette pas

Re: Intex : piscine hors sol low coast

par hugglagla
Ven 19 Juin 2009 à 12:03

Chris83 a écrit:Bien sur nous ne sommes pas dans la même division que les proprietaires des piscines enterrées . :roll:
Considerant que c'est un produit d'entrée de gamme et pas cher que faut-il en retenir de ce type de piscine familiale:?:


Mon expérience: J'ai une Intex ronde de 5.5m de diamètre. Elle est dans une maison de campagne et sert de 4 à 6 semaines par an.

Les +
- La solidité du liner est assez étonnante. C'est la 4 ème année que nous l'utilisons et elle est impeccable.
- c'est super facile à monter et à mettre en eau
- c'est du low cost mais ça reste une piscine :) et ça, c'est cool
Les –
- La préparation du terrain est une contrainte majeure qui peut faire exploser les couts si le terrain n’est pas parfaitement plat
- c'est une galère sans nom à faire sécher et à plier correctement en fin de saison
- la filtration par cartouche est hyper light mais ça n’est pas un souci dans mon cas (pH bas, température raisonnable)

Mon plus gros soucis, c’est qu’elle se trouve à 900 mètres d’altitude et que la nuit, il fait froid ! Du coup elle n’a pas le temps de monter très haut en température si le temps est mitigé : malgré la couverture à bulles, elle perd souvent la nuit ce qu’elle gagne le jour… Il est possible qu’une piscine en bois soit plus appropriée du fait de l’isolation du matériau ?

Je vais tenter le chauffage solaire cette année, la configuration du terrain s’y prête bien. Je ne sais pas encore comment je vais m’y prendre et c’est là la raison de mon inscription sur le forum…

par sorrow
Ven 19 Juin 2009 à 21:39

Me concernant j'ai une intex autoportante qui a maintenant plus de 5 ans. Le liner tient le coup aucun souci avec, par contre le boudin c'est de la m.de.

Il se crève très facilement surtout quand tu as un chat comme chez nous. Je dois avoir pas moins de 40 trous dans le boudin, une horreur. :evil: :evil:

En fait je pense que Intex met du low cost pour le boudin de façon à ce que l'on change plus souvent la piscine.

De plus les filtres en papier là aussi c'est la galère, il en faut un par semaine ou alors le nettoyer tous les 2 jours minimum. Heureusement j'ai fait un stock.

C'est donc décidé, à la fin de la saison je vais pas me prendre la tête pour la nettoyer et la plier, je vais directement la mettre à la déchetterie comme ça fini les trous dans le boudin :D :D

L'année prochaine, j'achète un modèle sans boudin ou alors il faudra que celui-ci soit fait dans un liner digne de ce nom. Peut-être une zodiac flexiplus. J'ai une autre solution c'est de tuer le chat. :lol: :lol:

Les enfants eux ne voient pas tous ces petits problèmes donc ils sont ravis, on peut dire que le but est atteint et c'est le principal.
:lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 4 invités