Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Carreler une coque polyester = c est possible !!!!

par mosaiste34
Ven 12 Juin 2009 à 17:34

ça y est !
apres pas mal d années de recherche , la société EZARRI vient de sortir une colle qui permet de poser des émaux de verre sur une coque polyester .
la colle permet la pose directement sur le gelcoat !
il faut au préalable avoir effectué la formation pour etre certifié par EZARRI , et voila le resultat !

http://cyrilgrenetmosaiste.unblog.fr/ca ... polyester/

par colom
Lun 15 Juin 2009 à 12:09

Bonjour,

Toutes les colles epoxy permettent de carreler sur le gel coat depuis longtemps ex KERAPOXY.

A+

par Chris83
Lun 15 Juin 2009 à 16:36

:oops: Quel est le temps de sechage de ces colles avant la mise en eau du bassin :?:

par mosaiste34
Lun 15 Juin 2009 à 18:14

colom a écrit:Bonjour,

Toutes les colles epoxy permettent de carreler sur le gel coat depuis longtemps ex KERAPOXY.

A+


oui bien sur mais en aucun cas mapei ( fabriquant du kerapoxy )ne couvrira les travaux en cas de probleme , ni aucun autre fabriquant de colle epoxy et surtout je ne connais personne qui puisse me dire " je l ai fait , et ca tiens !"
la colle epoxy c est tres bien pour coller un bandeau mais pas pour faire une piscine polyester en entier .
le temps de sechage pour la colle est de 2 ou 3 jours .

par Reve-de-piscine
Lun 15 Juin 2009 à 19:22

mosaiste34 a écrit:
colom a écrit:Bonjour,

Toutes les colles epoxy permettent de carreler sur le gel coat depuis longtemps ex KERAPOXY.

A+


oui bien sur mais en aucun cas mapei ( fabriquant du kerapoxy )ne couvrira les travaux en cas de probleme , ni aucun autre fabriquant de colle epoxy et surtout je ne connais personne qui puisse me dire " je l ai fait , et ca tiens !"
la colle epoxy c est tres bien pour coller un bandeau mais pas pour faire une piscine polyester en entier .
le temps de sechage pour la colle est de 2 ou 3 jours .


Je croyais qu'il ne fallait jamais vider une coque? Pas simple de la couvrir de mosaïques en la laissant sans eau durant 4 jours.

Par ailleurs, j'imagine que le coût doit être pharaonique, vu que pour une simple frise en émaux, on me demande 1300€. :roll:

par mosaiste34
Mar 16 Juin 2009 à 04:11

effectivement cela coute cher , mais 1300€ pour un bandeau c est un peu abusé quand meme , lorsque l on sait que une frise de chez ezarri ou kheops ( c est la meme chose ) s achete entre 6 et 7 € HT le ML et que en 1/2 journée elle est posée.( et pour jointer c est encore plus rapide )

par Reve-de-piscine
Mar 16 Juin 2009 à 07:22

mosaiste34 a écrit:effectivement cela coute cher , mais 1300€ pour un bandeau c est un peu abusé quand meme , lorsque l on sait que une frise de chez ezarri ou kheops ( c est la meme chose ) s achete entre 6 et 7 € HT le ML et que en 1/2 journée elle est posée.( et pour jointer c est encore plus rapide )

Ah oui, eu donc tu donnerais quoi comme prix pour une frise sur une piscine de 8m x 4.10 m avec escalier roman? Dans ces trucs là, c'est la pose qui est la plus chère, c'est habituel.
Pourrais-tu être précis dans tes coûts : parles en euros et non en "cher", "pas cher" ! :wink:

par cristobal
Sam 11 Juil 2009 à 10:09

Je croyais qu'il ne fallait jamais vider une coque? Pas simple de la couvrir de mosaïques en la laissant sans eau durant 4 jours.

Bonjour,

Nombreuses sont les coques pouvant être vider sans risques de déformation liés aux contraintes de sol. IMPORTANT : c'est la présence éventuelle d'eau sous la coque qui interdit tout vidange même partielle de celle-ci sans avoir au préalable procéder à un rabattement, ou pompage de ces eaux sous-terraines.
Cela dit en présence d'eau sous la piscine et sans dispositif tel que puit de décompression, ou drainage gravitaire, prévus lors de la mise en oeuvre du bassin, la coque -ou tout autre structure- aura beau être équipée de renforts, il ne sera pas possible de vidanger le bassin. Autrement dit -et répété par d'autres ici même- le produit peut être de grande qualité, il n'en demeure pas moins que si l'installation n'est pas conforme au cahier des charges, patatras.!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités