Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comparaison entre plusieurs devis : je suis perdue !!!

par gégette38
Sam 13 Juin 2009 à 15:18

Bonjour,

Nouvelle inscrite sur le forum et surtout ne connaissant pas grand chose aux piscines maçonnées, j'ai besoin de vos avis.
Nous envisageons de faire construire une psicine de 9 x 4. Nous avons consulté 3 professionnels (un "petit" pisciniste, et 2 "grands" : aquilus et bulle d'o).
Les 3 utilisent des techniques différentes (qu'ils vantent naturellement) mais du coup la comparaison n'est pas évidente. Si quelqu'un peut me donner son avis sur ces devis, c'est gentil !

1/ Pisciniste "local"
Devis (simplifié) :
Maçonnerie : radier BA : 3729,00 €
Fourniture et pose d'agglos creux de 25/20/50 + escalier d'angle (3 marches), plages BA (30 m2) + terrassement : 13044,77 €
Piscine (y c local technique enterré + filtre à sable D600 + pompe filtration 1cv + projecteur 12v 300w + PVC armé) : 11 404,86 €
Volet roulant automatique hors sol : 4452,12 €
Fourniture et pose margelles (margelles Tipaza droite, plate, 50x33x2,3 cm) : 1738,27 €

Coût total environ de 30 000 €

2/ pisciniste "Bulle d'eau " (polystyrène + béton).
Principe de construction (je recopie le devis) : "panneau isolant et une pièce de liaison permettant d'assembler les panneaux entre eux.
Les panneaux sont assemblés sur le chantier. Epaisseur finie de 26 cm avec dalle de 12 à 15 cm".
Groupe de filtration de 14 m3 avec 1 vanne 6 voies latérale et 1 manomètre charge filtrante gravier
Pompe auto amorçante équipée d'un grand pré filtre - puissance : 14 m3/h
2 skimmers
1 projecteur puissance 300 watts

Prix total (avec y.c. terrassement, remblai et évacuation de la terre) : 22 600 euros (il n'y a pas la couverture à lames électrique : environ 4 000 euros en sus)

3/ Enfin, le devis d'Aquilus ( panneaux acier sur les côtés et dalle béton (procédé Steeltop) pour une piscine 8 x 4 + escalier roman)
pompe 1,5 CV,
1 filtre à sable débit 22 m3/h avec vanne multivoie et charge filtrante en 2 grains,
1 skimmer en ABS
Coffret électrique avec horloge journalière de programmation
Electrolyse régul PH
Volet hors sol motorisé
Prix total (hors terrassement, remblai et évalucation de la terre) : 23 600 euros

par syrmar
Sam 13 Juin 2009 à 15:52

Bonjour,

Pas facile de répondre, il manque les marques de pompe, filtre, volet, liner etc.
Ensuite on pourra comparer, demandez si on ne vous les a pas données.

par gégette38
Sam 13 Juin 2009 à 16:55

Effectivement, je n'ai pas ces infos. Je vais donc les demander dès lundi.
Merci :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités