Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ZeDevil
Ven 12 Juin 2009 à 06:34

Ouais, ca me semble réalisable. Peut etre un peu plus compliqué avec la réservation, je vais voir comment je vais mettre ca en place.
Et le terrassier ne me rappel toujours pas.pffffffffff
J'vais finir par allé me louer une mini pelle !

Il ne me reste donc plus que le terrassement à 700€ et le geotextile à 35€.

par sergio91
Ven 12 Juin 2009 à 08:03

Regarde chez M Leroy, y'a pas lontemps il avait une super promo 1000 euros au lieu de 2800 mais je ne suis pas sure qu'il en reste.
Leroy merlin Massy 91160.

par ZeDevil
Ven 12 Juin 2009 à 08:06

Alors maintenant si LeroyMerlin commence à faire du terrassement et des dalles beton, ou va t'on ? :roll: :roll: :D :lol:

par youfou
Ven 12 Juin 2009 à 08:37

heu oui j epense qu'il parlais du prix de la piscine pas d'une minipelle.

Ba honnètement moi j'ai fait comme ça loué une minipelle 2T500 et j'ai fait mon trou. mais j'osais pas te le proposer mais c'est encore ce qui coute le moins chère.

IL ya juste un truc que jai oublier, enfin pas oublier mais je croyais on métais la pompe a coté de la piscine dans un coffre en bois et au final niveau sécurité faut que la pompe soit a mini 3.50 m donc va falloir je fasse une tranché pour metre ma pompe a distance.

par ZeDevil
Ven 12 Juin 2009 à 10:05

J'y ai bien pensé youfou, j'ai été me renseigné, et la location me couterait 260€ pour le week end pour une mini pelle de 1.2T.
Mais bon, comme c'est quand meme un peu en pente, j'ai pas trop envie de me retourner, et j'ai fini par me dire, fait au moins faire quelque chose !
Mais c'est sur que ca me couterait 3x moins cher, et ma femme à un peu peur de me voir la dessus.Alors bon !

Ta réflexion est bonne, car moi je pensais mettre la pompe au meme endroit, à coté de la piscine dans un coffre bois comme ils les proposent. Je n'ai pas vraiment de solution pour ca, juste que si je doit la mettre à 3m50, les tuyaux devront faire le tour complet de la piscine et se situer à l'inverse de celle ci. Donc en gros, j'ai mon arrivé et sortie de la piscine de l'autre coté ou je peux mettre ma pompe. Si le coffre est hermetique, pourquoi celà poserait un probleme ?

J'ai également une autre question, car je viens d'avoir Beton Center* et il me propose beton avec fibre ou beton sans mais avec treillis. Qu'en pensez vous, quelle serait votre choix ?

par ZeDevil
Sam 13 Juin 2009 à 07:12

Je reviens juste pour ma question sur le beton.

Beton fibré ou beton avec treillis ?

par ZeDevil
Sam 13 Juin 2009 à 07:39

Donc beton normal et ferrailles ?

Je relis ou par contre ?

Merci Chacha !

par ZeDevil
Sam 13 Juin 2009 à 08:13

Rhoooooooooooo, la fonction recherche, c'est quand meme fantastique ! :P :roll:

par ZeDevil
Sam 13 Juin 2009 à 08:19

Oualà oualà ! ! Chacha, j'ai pas encore fait le terrassement.

Par contre je me pose encore la question de la réservation pour mon U de renfort.

Je cherche avec la fonction rechercher

par ZeDevil
Dim 14 Juin 2009 à 11:22

J'ai pensé se matin en me réveillant à 6h30, mais ca serait pas mal d'avoir un petit éclairage sympas dans la piscine et à l'extérieur !?
Apres quelques recherche, pas vraiment terrible sur les lumieres en piscine, je viens vous poser la question d'une solution pour ma futur piscine semi enterrée en bois.
Quels sont les type d'éclairage que je peux y mettre, et surtout ou les trouver ?

Merci !

par ZeDevil
Lun 15 Juin 2009 à 15:35

Je vois que je n'ai pas de réponse pour mes lumieres. :(

Je repasse pour vous dire que j'ai finalement choisi la méthode "démerde toi tout seul", car impossible de joindre la personne qui devait s'occuper du terrassement et en plus il a apparemment oublié son rdv de se matin, car je n'ai vu personne. J'ai donc réservé cet aprem' une mini pelle 2.5T pour le week-end de la fin du mois. Apparemment c'est tellement facile à utiliser !
Par contre la piscine ne sera pas prête pour mi-juillet comme c'était initialement prévu. :?

par youfou
Mer 24 Juin 2009 à 08:57

Salut zedeville.

Bonne solution et economique.

La 2t500 c celle que j'ai utilisé moi, ça va relativement bien. Pour le coffre ermétique je pensais aussi faire comme ça mais bon comme c marqué à mettre à 3.5 pour cause de sécurité voila.

pour l'éclairage a priori il faut metre de la basse tension toujours pour raison de sécurité et a priori c'est pas donné du tout.

Je c pas ou tu achètes ta piscine, en tout cas moi j'ai commandé une sunbay chez EGARDY.COM, avec un system sans U de renfort a coulé dans la dalle.

tiens nous au courant
++

par ZeDevil
Mar 30 Juin 2009 à 13:31

Me revoilà, j'ai fini le terrassement hier soir. J'avais la mini pelle (de 3 tonnes finalement) pour le week-end, mais voilà que de magnifiques rochers ont montré le bout de leur né, ai j'ai du loué en plus ce lundi, donc hier un brise roche pour la pelle.
J'ai détruit les Pyrénées en 1 après midi, et ai commencé le nivelage.
Ce matin remise en place des piquets de démarcation et niveau.pas terrible car trop haut d'un coté, va falloir que je construise un petit mur pour retenir les cailloux et terre afin de pouvoir couler dessus.

J'aurais par contre une petite question, et oui quand même !
Donc vous l'avez bien compris, j'ai beaucoup de cailloux dans mon terrain, donc pas réellement besoin de tout venant, mais je me demande comment je fait pour tasser ma terre caillouteuse ?
En marchant dessus ça suffit ou pas ? parce qu'on va dire que c'est pas tellement plat partout, y'a des bout de cailloux qui ressortent un peu partout.
En mettant le polyane pardessus, cela ne posera pas trop de problème ?

EDIT : Et pour le treillis, je prend du soudé, ou faut il quelque chose de spécial ?

par youfou
Mar 30 Juin 2009 à 14:11

hello boy

alors normalement il faudrai une dameuse

moi j'ai pas dammer le sol j'ai couler directement dessus, après il est vrai que l'épaisseur de beton est pas la meme partout mais bon.

pour le treilli tu as le choix entre treilli de plusieurs calibre.

moi j'ai doublé mon tréilli sur lépaisseur car le treilli fin est beaucoup moins chère que celui de plus gros diamètre. Après je c pas si ça pause un problème sur la solidité. Mais bon quand on regarde la répartition de la fibre dans le beton fibré on peux pas dire c'est trés uniforme.

par ZeDevil
Mar 30 Juin 2009 à 15:16

Je viens de faire le tour des vendeurs de matos, ils me proposent du treillis soudé de 3.60x2.40m. Je pense que je vais donc prendre ca. Mais 2 couches, tu veux dire avec un espace entre les 2 ? Pas direct l'une sur l'autre.!?

T'as des photos de ta construction ? Un site ou un post ?

par youfou
Mar 30 Juin 2009 à 16:14

les treillis que l'on ta proposer c du treilli de construction a gros diamètre.

moi j'ai utilisé des panneaux de trellis de 2 X 1 plus petit en diamètre et donc doublé.

en fait jai poser le trailli au sol vu qu'il y avais des trou et des bosses, une première couche de beton pour le recouvrir
dans la foulé jai posé la deuxieme couche et fini ma dalle.

non désolé pas de site.

actuellement il me reste à remblayer autour de la piscine, donc elel n'est rempli qu'a moitié, mais bien suffisant pour les enfants en bas age et pour boire un panach sur ma boué lol.

par ZeDevil
Mer 01 Juil 2009 à 05:02

Oui, j'ai vu aussi les 2x1, mais effectivement diamètre plus petit.
J'vais allé chercher le tout ce matin. Parcequ'il me faut aussi des agglo et d'autre ferraille.
J'vais aller creuser les tranchées pour mes agglo des que j'ai fini mon café, parcequ'impossible de bosser l'aprem.
Hier, j'avais 28° dans la voiture à 9h du mat' et 40° à 12h. Du coup j'ai chopé un vieux coup de soleil dans le dos.

par ZeDevil
Mer 01 Juil 2009 à 10:48

Ha oui, une petite question, sous ma dalle, je met quoi ? Géotextile ou Polyane ? Quelle différence à part le fait qu'un laisse passer l'eau, et que l'autre est complètement imperméable.

par ZeDevil
Jeu 09 Juil 2009 à 08:24

Je fais un p'tit UP, parceque je vais bientôt couler ma dalle, et que j'aimerais votre avis sur ma dernière question.

par Reigua
Jeu 09 Juil 2009 à 10:22

Bonjour

je dirai (à confirmer)

Géotextile
concassé
polyane
béton

j'ai bon :?:

Reigua

par ZeDevil
Ven 10 Juil 2009 à 08:03

Merci Reigua !

J'attend donc une confirmation.

par ZeDevil
Ven 10 Juil 2009 à 13:25

J'ai une autre question, relativement facile. :D
Lorsque je met en place mon U de renfort au centre, comment je fais avec le polyane et le treillis ?
Je met en 1er le polyane et apres je pose le U dessus (sachant qu'il se retrouve 3cm sous terre) ou je pose en 1er le U et je met le polyane d'un coté puis de l'autre.
Meme question pour le treillis, par dessus, par dessous le U ou alors de chaque coté ?

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités