Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

LA piscine bois

par ZeDevil
Sam 11 Avr 2009 à 06:47

Bonjour,

Je créé un nouveau post car ma demande à changé.
J'ai donc choisi d'installer une piscine en bois !
J'aurais bien sur des questions et votre avis sur certaines d'entre elle.
Mon budget à augmenté (et oui je me suis rendu compte qu'il valait mieux mettre un peu plus que d'avoir quelque chose qui ne me convenait pas) il est donc maintenant d'environ 2000€.

Voilà un exemple de piscine que je recherche maintenant, pouvez vous me donner votre avis sur les 2 :
http://www.habitatetjardin.com/Piscine- ... 22801.html
http://www.habitatetjardin.com/Piscine- ... 29401.html

P.S : Est il obligatoire de faire une dalle béton pour une piscine bois semi enterrée ?

Merci à vous !

Re: LA piscine bois

par ericpastaga
Sam 11 Avr 2009 à 08:36

ZeDevil a écrit:P.S : Est il obligatoire de faire une dalle béton pour une piscine bois semi enterrée ?

Merci à vous !


salut,

apparemment oui :!:

voir la notice en page 5 ;)

http://www.habitatetjardin.com/files/co ... e_Koba.pdf

par Soph2009
Dim 12 Avr 2009 à 06:25

Nous avons monté hier la structure bois de notre piscine (Sunbay "Tahiti" ou Gorda). Nous sommes loin d'être bricoleurs et avons tout pu faire en moins d'une journée!

Jusqu'à présent, nous sommes enchantés! Mais bon, je vous donnerai un avis plus fiable lorsque nous y aurons fait notre premier plongeon! La pose du liner semble plus délicate (surtout les découpes pour le skimmer et la buse).

Piscine achetée chez Habitat et Jardin à 2700 €...

par tazminator31
Dim 12 Avr 2009 à 18:18

slt
2000 euros ca va etre un peu juste a mon avis vu que tu vises du 6x4. :wink:

par ZeDevil
Lun 13 Avr 2009 à 08:41

Pour sur que ca va etre dur une 6x4m pour 2000€, c'est pour ca que je cherche des promos. Quitte à mettre un petit peu plus bien sur.
Par contre je constate qu'il faut quand meme voir les accessoires vendu avec la piscine, comme les baches car sinon il est obligatoire de les acheter apres.
Par exemple que pensez vous de la piscine :
Piscine bois en kit allongée "Gorda" 6.47 x 4.48 x 1.19 m

Connaissez vous d'autres site de vente qui font des promo en ce moment ?

par Soph2009
Lun 13 Avr 2009 à 19:29

ZeDevil a écrit:Pour sur que ca va etre dur une 6x4m pour 2000€, c'est pour ca que je cherche des promos. Quitte à mettre un petit peu plus bien sur.
Par contre je constate qu'il faut quand meme voir les accessoires vendu avec la piscine, comme les baches car sinon il est obligatoire de les acheter apres.
Par exemple que pensez vous de la piscine :
Piscine bois en kit allongée "Gorda" 6.47 x 4.48 x 1.19 m

Connaissez vous d'autres site de vente qui font des promo en ce moment ?


Comme dit précédemment, nous l'avons achetée (sous le nom de Tahiti mais c'est le modèle Gorda). Demain nous devons placer le liner, ça touche donc à sa fin! Très facile à monter, jusque là.

Cette piscine coûte donc 2700€ mais il faut ajouter la dalle de béton et le terrassement (nous en avons eu pour 2100 € pour ces deux postes)

par youfou
Mar 14 Avr 2009 à 10:18

bonjour,

1.19 c'est pas peux profond quand même?

car ça signifie en gros 1 m d'eau

par Reigua
Mar 14 Avr 2009 à 20:58

youfou a écrit:bonjour,

1.19 c'est pas peux profond quand même?

car ça signifie en gros 1 m d'eau


Bonjour

Effectivement, 1m, c'est peut-être un peu juste quand même :?

Reigua

par ZeDevil
Mer 15 Avr 2009 à 06:21

J'en ai vu une de 640x400x120 pour 3000€.

C'est peut etre pas tres profond, mais des qu'on passe à 133 ou 148, ca ajoute direct 1000 et 2000€, et là c'est hors budget !

par ZeDevil
Mer 15 Avr 2009 à 10:58

Par contre, ce qui me fait vraiment peur, c'est la dalle béton. :?

Là, deja c'est beaucoup moins facile.que faire ?.j'ai deja lu pas mal de posts dessus, gravier tassé, dalle de 15cm à 350kg/m3.pas d'armature métal, mais plutot beton fibré.sachant que mon terrain est légérement en pente, je me pose pas mal de question sur cette réalisation.vu que je n'ai jamais fait de grande dalle béton, cela me parait réélement compliqué, et le faire faire.?!.(je sais que je ne suis plus trop dans la bonne section pour une question de ce type, mais faut il que je recréé un post pour cela ?)

par tazminator31
Mer 15 Avr 2009 à 12:18

slt
faire une dalle en béton c'est pas bien compliqué :wink:
il te suffit de bien préparer le sol, mettre un film polyane( c'est un film plastique que tu achètes par ex chez casto au rayon matériaux), de mettre une armature en fer et tu commande une toupie.

il existe du béton auto lissant ou tu n'a pas besoin de le "tirer", il s'étale tout seul.

attention a ne pas oublier les renforts quand tu coule le béton :wink:

par ZeDevil
Mer 15 Avr 2009 à 15:46

La toupie, c'est sur, mais combien ca coute ca ?
Bien sur les renforts, ca serait bete que tout parte dans le gazon. :o

par youfou
Mer 15 Avr 2009 à 15:57

le prix du M3 de beton ce situe entre 100 et 150 € livré donc ça fait un gros billet.

la solution est d'acheter le nécessaire et de faire ça avec deux potes.

un peux pret une journée de boulot avec une petite betonière pour 30 % d'économie.

par ZeDevil
Jeu 11 Juin 2009 à 13:16

Bonjour,

Je reviens vers vous, car j'ai en ma possession quelques tarifs.
Apres plusieurs coup de téléphone et rdv, j'ai eu certains renseignement pour la réalisation d'une dalle pour ma piscine bois.

Le prix du m3 de ciment par chez moi est de 130€ TTC sans pompe ni tamis ni tuyau (sachant que la toupie ne pourra pas entrer chez moi)
Pour le devis que l'on m'a proposé qu'en pensez vous ? Le voici :
- Terrassement (piscine 6x4m pas enterré mais semi, il y a deja une pente) 580€
- Geotextile 30€
- GNT 0/31.5 + compactage sur 10cm 380€
- Dalle beton à la pompe 12cm avec armature 1570€

Pour un total de 3000€ TTC

P.S : Pour la piscine, le pisciniste m'a indiqué qu'il fallait faire une reservation pour l'emplacement du U. Qu'en pensez vous ?

par youfou
Jeu 11 Juin 2009 à 13:37

le prix du m3 reste dans la moyenne mais faudra ajouté le prix de la pompe et c pas donné (mais si tu fait venir une toupi pas le choix)

je pense qu'une dalle de 10 cm suffitce qui fait donc en gros 3 m3 soit :
3x 130 + 150 € pour la pompe = 540 €
le treilli = 150 € maxi
on arrive à 690 € donc loin de tes 1570 €


le terrassement + geo + gravier compacter ç'est pas donné mais ça reste un prix correct. ( en espérant que la terre soit évacué ou étalé sur place).

si tu as une armature en U , il va falloir la monter avant de couler la dalle ça évitera des soucis si la réservation est pas bonne.

Perso je n'ai pas fait de support gravier sous ma dalle!

par karlito31
Jeu 11 Juin 2009 à 13:43

pas besoin du GNT + compactage, béton sur polyane et zou ça suffit.

Pour le renfort ça dépend de la piscine.

par ZeDevil
Jeu 11 Juin 2009 à 15:48

karlito, la piscine est noté plus haut, c'est une 6m x 4m.
Pour le GNT, il m'a dit qu'il faudrait en mettre car ca permet d'utiliser moins de ciment.
Ce que je ne comprend pas trop, c'est qu'il me met 10cm de GNT et 12cm de ciment ? Ca fait pas un peu beaucoup là ?

youfou, pourquoi simplement 10cm, on m'avait dit 15 mini.
Tu parle avec ou sans GNT ?
Pour le calcul que tu as fait, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai fait le meme, sauf qu'il te manque juste le prix du tuyau au metre, je crois que la centrale beton m'avait dit 6€ le metre.
C'est pourquoi je ne comprend pas vraiment cet écart de prix, ou alors y'a une sacrée main d'œuvre.

Terrassement, geo ca me parait honnête, c'était surtout le ciment et l'utilisation du GNT qui me posait problème.

par youfou
Jeu 11 Juin 2009 à 15:59

Le GNT permet de stabilisé le sol mais pas déconomisé sur le beton.

moi je parlais de 10 cm de beton, suivant le sol que tu as, si le terrain bouge pas trop et que le sol est stabilisé 10 cm ça ira bien a condition de bien l'arroser pour pas qu'avec le soleil ça travaille trop et fisure. Mais j'ai déja vu des dalle de 20 cm ce fissurer au sechage car couler en pleine été. Au pire tu as un liner donc pas de souci de fuite.

Pour la dalle de mon garage j'ai 10 de GMT compacté + 5 de beton ça a jamais bougé

sinon c'est pour ça j'ai mis 150 € pour la pompe, je crois que c que ça m'avais couter pour couler la dalle a l'étage de ma maison.


1570 € c le prix de l'entrepreneur ? ou le prix de la central beton ?

par ZeDevil
Jeu 11 Juin 2009 à 16:08

Ok youfou, alors tu me conseillerais quoi ?
10 de GNT compacté et 10 de beton, ou direct 15 de beton.
Tu vas me dire, cela dépend de ton sol, mais je ne sais pas trop ce que c'est. Je pense ne pouvoir voir ca que lorsque ca commencera à creusé. Mais ca m'a l'air d'etre assez dur, avec de la caillasse.

1570 c'est le prix de l'entreprise. La centrale, c'est le petit calcul que tu as fait. De plus, je suis taxé à 19.6% alors que lui touche la toupie bien moins cher. Donc incompréhension du tarif, 3x le prix de la toupie !

J'ai rappelé le gars pour le terrassement, pour parler du devis, mais toujours pas de réponse.pffffff faut toujours courir apres, fatigant !

P.S : Perso je ferais bien venir la toupie et me taperais le lissage de la dalle, mais cela me fait un peu peur vu que je n'en ai jamais fait !

EDIT : Ha oui, pour la terre du terrassement, c'est moi qui l'étale.

par youfou
Jeu 11 Juin 2009 à 16:15

ba disons pour le sol il faut voir par rapport a ta maison.

tu vois bien si ta maison a bouger, si elel fisure à certain endroit.

Si c de la roche, a priori le terrain bouge pas trop donc 10 suffit mais bon tu peux metre un peux plus;

Es ce que tu es bricoleur ?

A ta place je ferai faire que la partie terrassement et je me débrouillerai avec la central a beton. A la pompe ça va vraiment tout seule.

Si t pas sur de toi prend un maçon que tu va payer à lheure qui te donnera un coup de mains pour l'étendre au rateau et metre ta dalle de niveau (avec peux etre règle ou coffrage.

Normalement vu la surface en 2 voir 3 heures maxi c'est fait y compris la préparation.

par ZeDevil
Jeu 11 Juin 2009 à 16:32

Non la maison n'est pas fissurée, et dans la cave, c'est des sacré rocher.
Bricoleur, ho oui y'a pas de probleme, mais pour les choses que je n'ai encore jamais faite.bon tout ce qui est faisable et refaisable, pas de soucis, mais là faut pas se rater !
Pour le coffrage, pas de soucis, ca je le fais sans soucis, apres c'est le temps d'étaler le beton, la rapidité de séchage. Car je peux me procurer des regle de macon et tout l'attirail pour mettre de niveau.
Par contre pour la toupie, c'est le gars de la toupie qui balance le beton ou c'est à moi de le faire ?

par karlito31
Jeu 11 Juin 2009 à 16:39

c'est le livreur qui fait tout.

Si tu veux tranquille, tu prends de l'autolissant. Tu vas payer 20% plus cher, mais c'est royal à mettre en oeuvre.

Pas de lissage à faire, tu passes juste un coup de tapotage en surface. et c'est bon.

par youfou
Jeu 11 Juin 2009 à 16:42

Ba alors il y a pas de souci fait le toi même.

1) faire faire le trou

2) faire le coffrage et implementé ton IPL en U et mettre ton treillis

3) couler la dalle.

tu as a priori les bases pour metre de niveau et tout donc pas de souci.

Le gars de la toupie connais son métier il a l'habitude il va ce positionner et déployer la pompe.

uen fois la pompe en mains ( la tienne) tu lui donnes le signal pour envoyer, après c'est a toi de te déplacer dans le trou pour tout combler.

le débit va etre en fonction de ce que tu lui demandes

une fois la totalité déversé il te reste plus qu'a finalisé au rateau et éventuellement lissé ta dalle.

par ZeDevil
Jeu 11 Juin 2009 à 16:51

J'avais demandé également le prix de l'auto-nivelant, qui est à 155€ TTC contre 130 pour du normal.

Pour le U par contre, je n'ai pas encore recu la piscine, alors pas de U. Je pensais faire une réservation en laissant sortir le treillis de quelques cm afin de pouvoir mettre le U dedans, de rajouter un bout de treillis et recouler dessus.

En tout cas vous m'etes d'une grande aide, meme si ca n'apparait peut etre pas comme ca.
En meme temps, je met toujours 3 plombes pour me decider. J'me tâte tellement qu'à force j'en ai mal à la tete.

par youfou
Jeu 11 Juin 2009 à 16:58

moi ça me parrais mieux de couler la dalle avec le U ça fais moins de boulot et au moins tu est sur que ta reservation est pas trop a droite ou a gauche

franchement si t bricolleur il ya pas de raison ça va le faire.

et meme si au pire tu te plante un peux dans la dalle, c pas pour ça elle sera plsu fragile.

et pour la planéité mois jai 1cm et demi d'ecart et ça ce voit pas
mais au pire tu peux toujours acheté un ciment de réagréage autolissant

Utilisateurs parcourant ce forum : CCBot, Claude Ai et 1 invité