Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Everblue

par fabulon
Ven 05 Juin 2009 à 16:37

Bonjour,
J'ai (enfin) reçu le devis d'everblue.
Surprise par rapport à la rencontre initiale: ils ne feront pas eux même la maçonnerie, et me propose de contacter un maçon dont ils me donnent les coordonnées.
Au final, ça pourrait m'intéresser vu que j'envisage de faire la maçonnerie moi même.

Que pensez vous du devis:

Image

Image

par fabulon
Sam 06 Juin 2009 à 08:01

Pas d'avis?:cry:

Perso, je le trouve un peu cher.
Si je le compare au devis que m'a fait cash piscines, on est franchement au dessus.
Chez cash, pour 4200€ j'ai tout ceci + les blocs poly.
En revanche, everblue me compte la main d'oeuvre dans ces 7000€.

Si je compare les gros postes (pompe, filtration, liner) everblue est 2 fois + cher que cash.
Sont-ce des tarifs habituels?

par patrick51
Sam 06 Juin 2009 à 08:24

Bonjour

Sur les prix, je ne me prononce pas
il faut comparer la qualité.

Ma remarque porte sur la pompe et le filtre à sable.
Un filtre de 14 m3 avec une pompe de 16 m3, ce n'est pas une bonne configuration
Ce devrait ètre l'inverse.

Bonne journée

par Icare83
Sam 06 Juin 2009 à 11:38

Bonjour,
le truc c'est que pour un néophyte comme moi, je ne vois pas la piscine dans le devis. :P
Je vois un liner, un tas de truc qui vont du projo au balai. mais je ne vois pas la piscine.
Suis pas doué, de toute façon. :lol:

par fabulon
Sam 06 Juin 2009 à 13:06

Icare83 a écrit:Bonjour,
le truc c'est que pour un néophyte comme moi, je ne vois pas la piscine dans le devis. :P
Je vois un liner, un tas de truc qui vont du projo au balai. mais je ne vois pas la piscine.
Suis pas doué, de toute façon. :lol:

Of course, il manque toute la partie maçonnerie.
Il me propose de la sous-traiter parce que son planning est complet pour plusieurs mois.
Mais, ça, ça m'arrange plutôt et pourrait me permettre de réaliser des économies.

Je vais ouvrir un autre post sur la partie maçonnerie, mais continuez à me donner vos avis sur ce devis là.

Cash/Everblue....

par bbmali
Dim 07 Juin 2009 à 17:32

fabulon a écrit:Pas d'avis?:cry:

Perso, je le trouve un peu cher.
Si je le compare au devis que m'a fait cash piscines, on est franchement au dessus.
Chez cash, pour 4200€ j'ai tout ceci + les blocs poly.
En revanche, everblue me compte la main d'oeuvre dans ces 7000€.

Si je compare les gros postes (pompe, filtration, liner) everblue est 2 fois + cher que cash.
Sont-ce des tarifs habituels?

Oui mais dis-moi, j'y connais rien, des blocs poly, çà veut dire que cela ne sera pas une piscine maçonnée(parpaings), à l'inverse d'Everblue?
Ceci explique peut-être la différence de prix, non?
Et puis Cash c'est peut-être pas la même qualité, c'est peut-être des discounters de la piscine, non après les posts que j'ai pû lire, as-tu essayé de négocier un peu le prix chez Everblue?
Moi j'ai pû négocier chez eux, mais bon c'était pour une PAP.
Voilà je t'aide pas, car j'y connais pas grand chose :oops:

Ingrid

par troll84
Mar 09 Juin 2009 à 10:23

salut,
cela me semble un peu cher quand meme. je m'explique :

- le radier (adalle du fond) est a ta charge = prix ferraille + prix beton (perso ça m'a couté 600€ + 1200€ dont 450€ de pompe)
- la préparation des ferraille verticales (pas dur et pas trop cher mais il ne faut pas se louper)
- le montage des agglo (perso pour ma 8x4 600€ agglos + 100€ ferrailles)
- le remplissage des agglos (environ 5m3 1000€ dont 450€ de pompe)

soit il te faudra aux alentours des 3500€ avec pompe ou 2400€ de plus sans le pompage.

soit un total de 2400 (mini) + 7000€ everblue = 9400€ + ton travail collossal dans ton cas quand on est seul.

oups il faut aussi ajouter le trou :D

perso mon maçon me prends 4800€ pour la maçonnerie + je fourni les matéraux 6500€ et je fais la plomberie = 10300€ + plomberie (pas dur à faire il suffit d'être méticuleux).
le trou a été fait par moi meme etant equipé d'un tracto (ce qui allège la facture).

en gros dans ton cas je tenterais bien une négo histoire de valoriser un peu plus le travail qui t'attend :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités