Reve-de-piscine a écrit: Quel est le problème exactement? Je ne me souviens plus. Je sais que ce local a un drainage pour éviter les innondations dedans.
Si tu as 1 drainage autour, il faut qu'il soit gravitaire et exutoire. En clair, si t'es sur un terrain plat (pas en restanque), en cas de pluie comme en ce moment ton terrain de sature en eau. Ton drain ne sert plus à rien et l'eau rentre par les joints car ceux si sont fait pour résister un un passage d'eau mais pas à une montée de l'eau autour du local. De plus, très embétant à manipuler les vannes et le matos en général, chaque fois que tu nettoyes ton préfiltre de pompe tu dois tout assécher car sinon ton local reste toujours humide et avec la chaleur du moteur et de l'été, la vapeur d'eau passe dans tous les appareils électriques réduisant leur longévité dans le temps. En cas de petite fuite d'1 joint, 1 raccord, 1vanne, 1 couvercle mal remis, 1 fissuration légère sur le couvercle du filtre à sable, 1fuite à la pompe etc., tout risque de se noyer en peu de temps. Peu de place pour rajouter les options décidées par la suite (chauffage, traitement de l'eau etc.). Ennuyeux si tu mets une régul ph avec le bidon dans ce local et pire encore avec une injection de chlore !

T'es pas cool ! t'aurais pu me demander les avantages,j'aurais eu moins à écrire et encore, je dois en oublier